Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2010 11:34:56
- mariejosephine
- Membre
- Site Web
jours de conges supplémentaires par enfant de - de 15 ans
Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et je viens de prendre connaissance de cette loi.
A priori, nous avons donc le droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans, si nous sommes en année imcomplete, et que nous n'avons pas acquis 30 jours ouvrables. Ces jours sont en plus dans la limite de 30 jours acquis au total.
Je voudrais savoir si cette loi est connue, car mes employeurs ne veulent pas en entendre parler, ils disent que ça marche seulement la première année, et pas les suivantes, or il me semble que c'est à chaque fois qu'on obtient pas les trente jours, par rapport au nombre de semaines enlevées qui peut etre important.
J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous bénéficie de cette loi .... Merci pour vos réponses
10-05-2010 11:34:56
#4 10-05-2010 11:55:19
Re : jours de conges supplémentaires par enfant de - de 15 ans
Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et je viens de prendre connaissance de cette loi.
A priori, nous avons donc le droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans, si nous sommes en année imcomplete, et que nous n'avons pas acquis 30 jours ouvrables. Ces jours sont en plus dans la limite de 30 jours acquis au total.
Je voudrais savoir si cette loi est connue, car mes employeurs ne veulent pas en entendre parler, ils disent que ça marche seulement la première année, et pas les suivantes, or il me semble que c'est à chaque fois qu'on obtient pas les trente jours, par rapport au nombre de semaines enlevées qui peut etre important.
J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous bénéficie de cette loi .... Merci pour vos réponses
tu vas dans infos et articles
tout est expliqué!!
les prochaines vacances : à noel
10-05-2010 11:55:19
#5 10-05-2010 11:57:25
- mariejosephine
- Membre
- Site Web
merci Madette pour ta réponse, ceci est valable pour la methode en maintien de salaire si on la choisit, mais si c'est la méthode des 10 pour cent de la totalité des salaires, est-ce que c'est valable aussi ?
#6 10-05-2010 12:17:44
merci Madette pour ta réponse, ceci est valable pour la methode en maintien de salaire si on la choisit, mais si c'est la méthode des 10 pour cent de la totalité des salaires, est-ce que c'est valable aussi ?
eh non car tu mélanges pas des % avec des jours.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 10-05-2010 13:34:03
- mariejosephine
- Membre
- Site Web
Merci Madette, allez encore une question: ces jours par enfant, peut-on demander aux parents de nous les donner sur des jours d'accueil au lieu de les payer en plus de la mensu, avec leur accord ?
J' ai commençé un nouveau contrat mi avril, donc calcul : 6 semaines jusqu'à fin mai. En calcul maintien de salaire, 2,5 j de cp acquis + 4 jours par enfant de moins de 15 ans: est-ce que je peux me faire payer 2,5 jours de cp et 4 jours posés sur des jours d'accueil ensuite si les parents sont ok ? C'est compliqué peut etre ce que je demande ..
les 10 pour cent, pourtant correspondent bien aux jours acquis qui sont payés, le reste étant sans solde, non ?
Dernière modification par mariejosephine (10-05-2010 16:36:43)