Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 11:34:56

mariejosephine
Membre
Site Web

jours de conges supplémentaires par enfant de - de 15 ans

Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et je viens de prendre connaissance de cette loi.
A priori, nous avons donc le droit  à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans, si nous sommes en année imcomplete, et que nous n'avons pas acquis 30 jours ouvrables. Ces jours sont en plus dans la limite de 30 jours acquis au total.
Je voudrais savoir si cette loi est connue, car mes employeurs ne veulent pas en entendre parler, ils disent que ça marche seulement la première année, et pas les suivantes, or il me semble que c'est à chaque fois qu'on obtient pas les trente jours, par rapport au nombre de semaines enlevées qui peut etre important.
J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous bénéficie de cette loi .... Merci pour vos réponses

10-05-2010 11:34:56

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 11:44:56

madette
Membre
Site Web

Re : jours de conges supplémentaires par enfant de - de 15 ans

BONJOUR,

oui,  Tu peux y avoir droit la 2ème année si tu ne dépasses par 30j/an.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 10-05-2010 11:54:36

catmick59
Membre
Site Web

bonjour,
pourquoi la deuxième année?

#4 10-05-2010 11:55:19

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

mariejosephine a écrit :

Bonjour à toutes,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans, et je viens de prendre connaissance de cette loi.
A priori, nous avons donc le droit  à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans, si nous sommes en année imcomplete, et que nous n'avons pas acquis 30 jours ouvrables. Ces jours sont en plus dans la limite de 30 jours acquis au total.
Je voudrais savoir si cette loi est connue, car mes employeurs ne veulent pas en entendre parler, ils disent que ça marche seulement la première année, et pas les suivantes, or il me semble que c'est à chaque fois qu'on obtient pas les trente jours, par rapport au nombre de semaines enlevées qui peut etre important.
J'aimerai savoir si quelques unes d'entre vous bénéficie de cette loi .... Merci pour vos réponses

tu vas dans infos et articles
tout est expliqué!! smile

les prochaines vacances : à noel tongue

10-05-2010 11:55:19

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 11:57:25

mariejosephine
Membre
Site Web

merci Madette pour ta réponse, ceci est valable pour la methode en maintien de salaire si on la choisit, mais si c'est la méthode des 10 pour cent de la totalité des salaires, est-ce  que c'est valable aussi ?

#6 10-05-2010 12:17:44

madette
Membre
Site Web

mariejosephine a écrit :

merci Madette pour ta réponse, ceci est valable pour la methode en maintien de salaire si on la choisit, mais si c'est la méthode des 10 pour cent de la totalité des salaires, est-ce  que c'est valable aussi ?

eh non car tu mélanges pas des % avec des jours.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#7 10-05-2010 13:34:03

mariejosephine
Membre
Site Web

Merci Madette, allez encore une question: ces jours par enfant, peut-on demander aux parents de nous les donner sur des jours d'accueil au lieu de les payer en plus de la mensu, avec leur accord ?
J' ai commençé un nouveau contrat mi avril, donc calcul : 6 semaines jusqu'à fin mai. En calcul maintien de salaire, 2,5 j de cp acquis + 4 jours par enfant de moins de 15 ans: est-ce que je peux me faire payer 2,5 jours de cp et 4 jours posés sur des jours d'accueil ensuite si les parents sont ok ?   C'est compliqué peut etre ce que je demande ..
les 10 pour cent, pourtant correspondent bien aux jours acquis qui sont payés, le reste étant sans solde, non ?

Dernière modification par mariejosephine (10-05-2010 16:36:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB