Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-05-2010 16:21:26
#22 10-05-2010 16:29:30
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Re : accueillir de la famille quand on a un agrément????
alors ton mari et tes enfants ne viennent jamais sur ton lieu de travail?J'espère que tu n'accueille pas les enfants 13h d'affilées!!
il n'est evidemment pas question de mon mari ni de mes enfants...cela parait evident...
quant a la famille qui vient de loin.... c'est evident qu'on ne paut pas dire non tout le temps mais j'essaie de limiter quand meme ...
mes propos ont peut-etre sembles radicaux..bien sur qu'il m'arive d'accueillir de la famille chez moi (et heureusement d'ailleurs..) mais je fais en sorte que cela n'empiete pas trop sur le temps de travail....
Maintenant moi, je suis en appart pas grand du tout et on se marche vite sur les pieds si on est plusieurs.....d'ou ma reaction! c'est sur que si c'est une maison ou un grand appart , ca change tout..........
Maintenant Margotcha, se pose une question mais y repond en meme temps en ce mettant dans la peau d'un parent....elle a donc peut-etre trouve sa reponse.....
Mais une chose est sure, c'est que la pmi n'a rien a voir la dedans pour moi non plus!!!!
Nath
Dernière modification par minnette91 (10-05-2010 16:30:37)
#23 10-05-2010 16:42:21
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit interdit (texte de lois, etc ...)
Il peut y avoir des préférences d'une PMI à une autre ...
Je ne trouve pas cela compatible, mais si cela ne pertube en rien l'accueil alors pourquoi pas ... A chacun de voir, selon les personnes reçues.
Tu dis que tes beaux-parents sont "transparents" et toujours en vadrouille quand ils viennent ; alors dans ce cas, et si tu t'entends bien avec eux, je ne vois pas de soucis.
A bientôt
10-05-2010 21:10:59
#25 11-05-2010 09:54:32
moi elle m'a dit qu'il y avait pas de probleme , d'ailleurs ma mere etait la quand la puer est passee , elle m'a dit bien sur il ne faut pas accueillir 10 personnes , mais si c'est occassionnel y a pas de souci
a bientot
#26 11-05-2010 10:26:15
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
margotcha a écrit :ca ce n'est pas un souci. c'est meme normal, je n'aimerai pas que la famille de ma nounou soit chez elle pls semaines et perturbe mes enfants... veux juste pas commettre d'impair...
Bonjour,
tu te poses la question mais je crois que tu as deja la reponse: tu n'aimerais pas qu'on te fasse la meme chose...
moi je pars du principe que la journee "mon chez moi" devient un lieu professionnel tout comme si je travaillais a l'exterieur...si tu travailles a l'exterieur tu n'accueillerais pas ta famille sur ton lieu de tavail....ben la pour moi c'est la meme chose!!!! personne pendant les heures de travail!! et meme si des fois mon attitude fait grincer des dents au niveau de la famille , je maintiens que je "travaille" chez moi....donc personne ne vient............
voila pour ce que j'en pense....
Nath
non, on acceuillerais pas le famille sur notre lieu de travail c'est logique !!!!mais nous sommes dans un acceuil familial !!!
dans ce cas la, on ne doit pas cuisiner, on ne doit pas être sur l'ordi, on ne doit pas regarder la TV, on ne doit pas jardiner, on ne doit pas sortir .....car si nous étions dans un autre lieu de travail, nous ne pourrions pas faire cela non plus !!!!
je ne suis pas specialement contre toi mais je ne suis pas d'accord avec toutes ces personnes qui disent qu'on est sur un lieu de travail et qu'ailleurs on ne le ferais pas.....mais reflechissez.....avant de tjs dire ce qui est interdit
Chocolat25
#27 11-05-2010 10:49:23
- myriem
- Membre
Pour moi je suis dans la catégorie des "niet" d'office" et ma famille et amis avec de solides arguments l'ont compris , de toute façon , je ne leur laisse pas le choix ; et si j'étais pe , je n'accepterais pas car je ne connais pas ces gens .....et je sais aussi qu'en cas de conflits ultérieurs avec des pe , tout peut être mis en balance et être "pro" pour moi c'est cela aussi :
Pour intervenir sur le post de Chocolat , ça n'a rien à voir avec :" on ne doit pas sortir , pas cuisiner ect " mais ceci n'est que mon avis personnel et travailler avec mes convenances personnelles est le plus important pour moi ...... et pourtant Chocolat , oui , on est sur notre lieu de travail et si j'allais voir mes amis dans leur travail , d'ailleurs c'est interdit de pénétrer sans l'accord du directeur , je n'aimerais les importuner meme si ce sont mes parents .....mais encore cela relève d'un avis personnel et cohérent avec moi-même ..et
je rajoute Cocolat , oui on est dans un accueil" familial ", "familial "signifie mari ou femme et enfants mais les autres membres ou ami de la famille n'y sont pas compris . Si on veut décrypterle mot "familial" et être pointilleux . Exemple à l'appui ;Si on touche les allocations " familiales" cet argent est pour le cercle familiail mais aucunement pour les parents , beaux-parents ect ....
Dernière modification par myriem (11-05-2010 11:20:22)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 11-05-2010 11:46:23
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Pour moi je suis dans la catégorie des "niet" d'office" et ma famille et amis avec de solides arguments l'ont compris , de toute façon , je ne leur laisse pas le choix ; et si j'étais pe , je n'accepterais pas car je ne connais pas ces gens .....et je sais aussi qu'en cas de conflits ultérieurs avec des pe , tout peut être mis en balance et être "pro" pour moi c'est cela aussi :
Pour intervenir sur le post de Chocolat , ça n'a rien à voir avec :" on ne doit pas sortir , pas cuisiner ect " mais ceci n'est que mon avis personnel et travailler avec mes convenances personnelles est le plus important pour moi ...... et pourtant Chocolat , oui , on est sur notre lieu de travail et si j'allais voir mes amis dans leur travail , d'ailleurs c'est interdit de pénétrer sans l'accord du directeur , je n'aimerais les importuner meme si ce sont mes parents .....mais encore cela relève d'un avis personnel et cohérent avec moi-même ..etje rajoute Cocolat , oui on est dans un accueil" familial ", "familial "signifie mari ou femme et enfants mais les autres membres ou ami de la famille n'y sont pas compris . Si on veut décrypterle mot "familial" et être pointilleux . Exemple à l'appui ;Si on touche les allocations " familiales" cet argent est pour le cercle familiail mais aucunement pour les parents , beaux-parents ect ....
je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand on parle d'accueil familial, c'est la famille au 1er degre...donc conjoint et enfants.....
Maintenant libre a chacun de faire comme il veut...je dis simplement que quand on a de la famille ou des amis a la maison ..ben desolee mais on est forcement moins attentif aux enfants que l'on accueille....tu peux pas etre a 100% comme en temps normal..... et puis quoi qu'on en pense....oui je pense sincerement que de recevoir de la famille chez soi perturbe les enfants et leurs habitudes....et on n'est pas la pour ca.
accueil familial oui mais pas au detriment des enfants accueillis....ce qui ne m'empeche pas de cuisiner,sortir....car ce sont des choses qui contribuent a l'eveil des enfants.....je ne vois pas le rapport!
#29 11-05-2010 12:15:36
- myriem
- Membre
Et d'ailleurs , certaines disent même qu'il faut un agréement pour garder ses propres petits-enfants et que la Caf ne donne aucune aide si pas d'agréement à mamie et papy , et oui , ses propres petits-enfants .....!!!!alors à ce tarif-là , on comprend aisément et on se doit d'être extrémement prudente sur la question du "recevoir" en ayant un agrément ....sauf peut-être avec l'accord écrit de sa pmi ou du cg .......pour se protéger mais écrit , car les paroles s'envolent et les écrits restent .....
Et encore et aussi , certaines assmats ne remettent pas l'enfant aux grands-parents si pas accord écrit sur contrat .....
Dernière modification par myriem (11-05-2010 12:17:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 11-05-2010 13:54:40
- chocolat25
- Membre
- Site Web
bin...chacun son truc !!!
vous dites qu'on est dans un environnement pro alors je me repete mais dans un environnement pro, on ne cuisine pas, on ne sors pas de l'entreprise, on ne regarde pas la TV ni l'ordi !!!!!
Minnette, alors les enfants de la famille ou d'autres "têtes" vu par l'enfant ne lui fera pas de mal non plus.....j'ai tjs mis mes enfants chez une nounou ou elle recevait sa fille et ses petits enfants et ca n'a jamais fait changer l'attention qu'elle a envers les enfants !!!!! et moi, pareil, je vais souvent en vacances chez ma tante qui est ass mat et au contraire les enfants qu'elle garde sont très heureux d'avoir de nouveau copain !!!
Myriem...oui c'est ton avis perso mais moi, j'entend par la que si on est dans un environnement pro comme il est dit souvent, on ne rien faire d'autres !!!!!!et moi je vois le rapport desolée !! tu n'as pas le droit d'aller voir des amis dans leur entreprise ...ok mais ont-ils le droit de faire de l'ordi ou cusiner.....pareil pour moi !!!
mais ceci n'est que mon avis perso....donc revenons au post, si l'infirmière PMI est d'accord, bin pourquoi pas à condition qu'il n'y ai pas 150 personne dans la maison et en accord avec les PE
Chocolat25
#31 11-05-2010 14:05:53
Coucou,
Et bien moi ma nounou recevait ses parents, les parents de son mari à déjeuner de temps en temps.
Puis après son fils ainé a eu une petite amie, qui est venue emménager chez eux, avec son lapin en cage .
Puis ensuite c'est son deuxième fils qui a amené sa petite amie, avec son chat
Pour moi la maison grouillait de potentiels "papis/mamies" supplémentaires, et de grands ados tous gagas des enfants!
Ca c'est de l'accueil familial !!!
Je peux vous assurer que mon fils n'a pas été perturbé le moins du monde et concernant nounou, elle avait au contraire tout son temps pour les enfants, car chacun mettait la main a la pâte (mettre la table, préparer les repas, ranger les jouets, la maison etc...).
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#32 11-05-2010 14:10:11
disons aussi qu'il y a plusieurs cas:la famille proche (en km) peut toujours s'arranger pour venir à un moment où l'assmat est libre mais quand il s'agit de famille lointaine, faire plus de 500 bornes pour un WE, pas toujours facile.
il y a aussi la nature des liens familiaux,certains membres de la famille nous sont très chers et si on refuse de les recevoir à cause des enfants et qui leur arrive malheur ensuite, on s'en mordra les doigts toute sa vie.
Je pense que c'est une affaire tout à fait personnelle, personne ne peut prendre de décision à la place de l'assmat, surtout pas une PMI.
#33 11-05-2010 14:38:18
moi hors de question d'avoir la famille à la maison pendant l'accueil des enfants hormis mon mari et mes filles, et encore mon mari s'arrange pour ne pas etre la ...
et ça ne m'aurait pas plus du tout si mes filles avaient été chez une assmat qui recevait du monde.
#34 11-05-2010 14:45:56
Mais si vous avez confiance en votre ass.mat....vous pouvez aussi lui faire confiance pour le choix des gens qu'elle reçoit non?
Enfin moi je le vois comme ca.....après.....:)
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#35 11-05-2010 15:00:54
ma maman a rarement recu du monde, mais quand ma cousine est arrivée pour une semaine a titre gratuit les parents étaient contents que leurs enfants rencontrent un autre enfant.
#36 11-05-2010 15:06:24
- chocolat25
- Membre
- Site Web
alors je suis bien contente que certaines personnes soit de mon avis
laurolein, tu n'as pas connu ceci donc tu ne peux pas savoir mais je t'assure qu'il y a aussi du bon lorsque l'ass mat recoit et notament aussi comme disait Malili, l'ass mat peux plus s'occuper de l'enfant !!!! il ne faut pas voir que la famille qui squatte et qui ne fait rien....il faut voir la famille qui aide l'ass mat et qui n'est pas tjs à la maison puisqu'elle est en vacances
Chocolat25
#37 11-05-2010 15:11:07
Bonjour, chez nous dans les Alpes de Haute Provence, on l'a appris en formation, l'arrivée de la famille se déclare à la PMI ainsi qu'à ses employeurs, celà m'est arrivé et n' a posé aucun problème! Bon apres-midi à toutes et tous.
#38 11-05-2010 21:12:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
je crois que tout est surtout une question de bon sens , de modération , de respect , de choix des personnes que l on reçoit , d honneteté vis à vis aussi des parents...
maintenant si les parents n y voient pas d objection...je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas recevoir certaine personne de son entourage .
pour ma part , je vis à 8000km de la france ...et quand ma famille vient , ils choisissent aussi les billets d avion en fonction des prix...et donc pas forcement en periode de vacances...
je suis daccord avec toi chocolat ...
#39 11-05-2010 21:30:58
Pour intervenir sur le post de Chocolat , ça n'a rien à voir avec :" on ne doit pas sortir , pas cuisiner ect " mais ceci n'est que mon avis personnel et travailler avec mes convenances personnelles est le plus important pour moi ...... et pourtant Chocolat , oui , on est sur notre lieu de travail et si j'allais voir mes amis dans leur travail , d'ailleurs c'est interdit de pénétrer sans l'accord du directeur , je n'aimerais les importuner meme si ce sont mes parents .....mais encore cela relève d'un avis personnel et cohérent avec moi-même ..etje rajoute Cocolat , oui on est dans un accueil" familial ", "familial "signifie mari ou femme et enfants mais les autres membres ou ami de la famille n'y sont pas compris . Si on veut décrypterle mot "familial" et être pointilleux . Exemple à l'appui ;Si on touche les allocations " familiales" cet argent est pour le cercle familiail mais aucunement pour les parents , beaux-parents ect ....
C'est exactement ce que je pense aussi.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#40 11-05-2010 23:05:16
coucou,
Moi j'aime pas recevoir pendant que je travaille mais après j'ai ma famille et ma belle famille loin et les héberger ne veut pas dire être toute la journée avec eux. Moi j'ai une salle de jeux je peu aller avec le petit au calme s'ils sont à la maison ou je vais souvent au relais et être avec eux lors de la sieste ou bien le soir quand j'ai fini. Je ne vois pas pourquoi priver mon ami de voir sa famille alors que c'est mon métier et pas le sien.
Voilà pour moi.