Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 16:29:59

77nounou
Membre
Site Web

Nuit

Alors je garde un enfant quelquefois la nuit. Je m'étais renseigné et on m'avait dit que le tarif nuit était le même qu'à la journée.
Cependant, aujourd'hui je reçois de la part de la directrice du RAM dont je dépend un tableau de calcul du tarif nuit et j'avoue ne rien y comprendre

VOici ce qui est indiqué : (c'est un exemple)

smic horaire en vigueur : 8,86 €
minimum garanti en vigueur : 3,31 €

taux horaire brut : 4,00 €
taux horaire net : 3,10 €

salaire brut de 6h à 22h (16h d'accueil) :    64,00 €
forfait nuit (2h smic brut)        17,72 €
congés payés 10% :            8,17 €
total  brut par jour :            89,89 €
salaire net par jour :            69,57 €
indemnité entretien :            3,00 €
indemnité nourriture :            3,00 €
salaire net total pour 24h :        75,57 €

Sachant que quand je l'ai la nuit, c'est soit en général de 19H30 à 11H le lendemain, soit plusieurs jours / nuit de suite (par exemple du lundi 10H au jeudi 10H). Je n'ai pas d'indemnité de repas puisque c'est un bébé et que je ne sais toujours pas pourquoi certain ajoute 10% de CP chaque mois et que le taux horaire brut n'est pas le mien mais celui de l'exemple

Comprenez vous quelque chose au calcul que la Directrice m'a envoyé car moi non ?

Merci pour votre aide

11-05-2010 16:29:59

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 16:39:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Nuit

77nounou a écrit :

Alors je garde un enfant quelquefois la nuit. Je m'étais renseigné et on m'avait dit que le tarif nuit était le même qu'à la journée.
Cependant, aujourd'hui je reçois de la part de la directrice du RAM dont je dépend un tableau de calcul du tarif nuit et j'avoue ne rien y comprendre

VOici ce qui est indiqué : (c'est un exemple)

smic horaire en vigueur : 8,86 €
minimum garanti en vigueur : 3,31 €

taux horaire brut : 4,00 €
taux horaire net : 3,10 €

salaire brut de 6h à 22h (16h d'accueil) :    64,00 €
forfait nuit (2h smic brut)        17,72 €
congés payés 10% :            8,17 €
total  brut par jour :            89,89 €
salaire net par jour :            69,57 €
indemnité entretien :            3,00 €
indemnité nourriture :            3,00 €
salaire net total pour 24h :        75,57 €

Sachant que quand je l'ai la nuit, c'est soit en général de 19H30 à 11H le lendemain, soit plusieurs jours / nuit de suite (par exemple du lundi 10H au jeudi 10H). Je n'ai pas d'indemnité de repas puisque c'est un bébé et que je ne sais toujours pas pourquoi certain ajoute 10% de CP chaque mois et que le taux horaire brut n'est pas le mien mais celui de l'exemple

Comprenez vous quelque chose au calcul que la Directrice m'a envoyé car moi non ?

Merci pour votre aide

Elle fait un 'forfait' de 2 smic horaire pour la nuit .... ce qui n'est pas légal.

Tu dois compter les heures.... et tu peux majorer ton tarif pour la nuit ... les parents auront aussi une aide supplémentaire pour la nuit.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1084690

Rien ne va dans ces tarifs !!!
Salaire brut de 6h à 22h .... à 4€/h ?
cp ?
salaire net par jour ? si journée de 8h =  8€69/h ?????
ie à 3€ ?
in à 3€ ?
salaire net pour 24h = 3€14/h ????

#3 11-05-2010 17:31:34

77nounou
Membre
Site Web

C'est la directrice du RAM qui me l'envoie... et je n'y comprend rien

#4 11-05-2010 17:42:21

1libellule
Membre
Site Web

c'est bien connu, les ram disent souvent des bétises (mais pas tous!)

Libellule.gif

11-05-2010 17:42:21

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 19:49:38

77nounou
Membre
Site Web

Et pourtant la puéricultrice de la PMI est venue chez moi la semaine dernière. Je lui posé des questions par rapport au salaire et elle m'a dit : je ne sais pas du tout, il faut voir avec le RAM...

#6 11-05-2010 19:57:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

77nounou a écrit :

Et pourtant la puéricultrice de la PMI est venue chez moi la semaine dernière. Je lui posé des questions par rapport au salaire et elle m'a dit : je ne sais pas du tout, il faut voir avec le RAM...

bonsoir
je serais curieuse moi aussi de savoir a qui ça correspond. c'est pour une autre profession peut etre ?:D
entre ta puer et ton ram, heureusement que tu as trouvé ce forum smile
je travaille la nuit, avec les memes tarifs que le jour sans oubliér les ie bien sur smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 11-05-2010 20:57:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Attention : les tarifs sont libres..
les ram peuvent "conseiller" des tarifs ou "informer" sur ce qui se pratique Mais les tiens sont hallucinant ...
De nuit comme de jour : toute heure travaillée est due ! c'est dans la ccn!
après certains appliquent une majoration, d'autres non.

Ensuite : utiliser le mot salaire net et y intégrer les Ie et les indemnité repas : je dis NON
le repas est une prestation complémentaire et ne fait pas partie du salaire....Les IE non plus !
3.00 l'IE ! vu le nombre d'heures, elle doit revoir sa copie : 2.81 €/jour de 9 Heures + 0.31 de l'heure sup.
(après bien sur, tu peux mettre un maximum mais là c'est TON choix  et en accord avec le parents)

Pour les pmi, elles ne s'occupent pas des tarifs, et ta pmi est bien : Les tarifs sont libres, je le rappelle.. certes, il y a un minimum (1.98/h).

Bref, c'est bien connu : les ram ne sont pas responsables de leurs calculs devant les prudhommes : et bien, ils devraient !

cool
Moutons-16.gif

#8 12-05-2010 09:13:15

77nounou
Membre
Site Web

labelette a écrit :
77nounou a écrit :

bonsoir
je serais curieuse moi aussi de savoir a qui ça correspond. c'est pour une autre profession peut etre ?:D
je travaille la nuit, avec les memes tarifs que le jour sans oubliér les ie bien sur smile

Tu ne fait pas la majoration de 10 % selon l'article cité : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1084690

Puisque les parents ont droit à une aide supplémentaire ?

Jusqu'à maintenant, j'ai fait les mêmes tarifs de nuit que de jour. Par contre, pour les IE, en fait si je le garde 24h, je double mon IE, est ce bon ? ou dois je absolument faire mon IE pour 9h et après 0,31 € par heure supplémentaire ?

#9 12-05-2010 09:23:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui, l'ie c'est : IE pour 9h et après 0,31 € par heure supplémentaire

#10 12-05-2010 09:31:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

77nounou a écrit :
labelette a écrit :
77nounou a écrit :

bonsoir

Tu ne fait pas la majoration de 10 % selon l'article cité : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1084690

Puisque les parents ont droit à une aide supplémentaire ?

Jusqu'à maintenant, j'ai fait les mêmes tarifs de nuit que de jour. Par contre, pour les IE, en fait si je le garde 24h, je double mon IE, est ce bon ? ou dois je absolument faire mon IE pour 9h et après 0,31 € par heure supplémentaire ?

non, je ne pratique pas.
nous avions commencé avant la loi,le contrat nous convenait comme ça, donc je ne me vois pas augmenter subitement sous pretexte qu'ils peuvent retoucher un peu plus smile
pour les IE, comme sophie
bonne journée smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 12-05-2010 09:56:06

alyenor
Membre
Site Web

Alors le ram a tout faux, tout simplement parce qu'il est interdit de diminuer le salaire horaire d'un salarié. Donc si ton salaire brut est de 4 euros, alors la nuit c'est pareil. Il existe des forfaits nuits dans certaines professions (éducaeur spé, ou personne veillant sur des personnes agées à domicile), je pense que le ram doit confondre avec ça... mais il a tort. Et l'indemnité d'entretien pour 24 h ne peut être inférieure à 7.47 euros...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB