Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-05-2010 09:43:41
Re : La petite que je garde ne m'aime pas !
Bonsoir à toutes et encore merci pour tous vos conseils et vos témoignages.
Voilà, j'en ai parlé ce matin avec la maman et je suis confortée dans l'idée de ne pas démissionner car malgré cette situation j'aime beaucoup m'occuper de M. et je m'entends très bien avec les parents.
La maman m'a rassurée sur le fait qu'elle n'a, de son côté, aucun doute que M. soit épanouie et contente de venir chez moi. Et comme plusieurs d'entre vous, elle m'a conseillée de prendre du recul et de ne pas focalisé là-dessus : M. peut avoir cette attitude avec des proches de sa famille également...
Non seulement, c'est mon premier accueil mais j'aime me sentir aimée, je suis sensible à ce que pense les autres alors je me suis laissée submerger par mes émotions. Pas très pro !!!!
La formation d'assmat est très insuffisante, alors, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on sait.
Ce qui est pro, c'est de sentir qu'il y a un soucis, d'en parler pour chercher des solutions et adapter ensuite sa façon de faire.
C'est ce que tu as fais, non?
Dernière modification par Ladybug (12-05-2010 09:44:05)
12-05-2010 09:43:41
#22 12-05-2010 10:46:24
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
et oui ça doit pas etre facile à vivre...surtout si toi tu l'apprecies...
mais il est vrai que l'on ne peut pas forcement continuer des contrats parce que l'on s'entend bien avec les parents!! c'est pas les parents que l'on garde...
Et puis parfois c'est ds le sens inverse...les enfants sont contents de venir mais parfois pas de filling de l'ass mat'; nous sommes humains! voilà tt!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#23 12-05-2010 12:02:33
Bonjour
Tout en te respectant les parents parlent peut-être de toi devant l'enfant quand il faut payer les diverses factures et y rajouter il faut payer l'Assistante Maternelle et se soucient avec ça et comme les enfants sont des éponges, elle peut te considérer comme un souci pour eux et si les parents ne lui expliquent pas pourquoi elle vient chez toi et qu'il faut te donner un salaire pour que tu t'en occupe, elle peut se fermer pour ça. ce n'est que mon avis mais il y a des personnes qui ont beaucoup de conversations d'argent devant les enfants et je trouve qu'il faut éviter.
#24 12-05-2010 14:13:14
- kinounette
- Membre
- Site Web
peut etre que cette petite crois que si elle dit qu'elle ne t'aime pas, ses parents arreterons de travailler pour s'occuper d'elle!! ou alors elle ne veut pas que sa maman crois qu'elle t'aime "trop" ou "plus qu'elle".....va savoir ce que les enfants ont en tete parfois.
quant aux bisous, moi perso je n'en demande pas aux enfants, ça c'est réservé aux parents. je fais des calins quand ils ont un chagrin ou s'ils sont demandeurs. je n'attends rien des enfants, j'aime travailler avec les enfants mais je n'attends pas d'eux qu'ils m'aiment.
si dans la journée la petite a l'air épanouie, qu'elle participe aux activités que tu lui propose, y rien d'inquiétant.
je compare avec l'école, les enfants ne sont pas obligé d'aimer leur instit.
12-05-2010 14:13:14
#25 12-05-2010 14:29:40
- reausabelle
- Membre
- Site Web
donc je rebondis sur ce sujet et sur ce que je disais un peu plus haut:
je suis comme kinounette: je ne recherche pas les bisous...par contre il y a plein de manière de dire bjr à sa nounou le matin et de dire au revoir... certains enfants n'aiment pas le contact " physique " autrement qu'avec papa et maman...ils ont parfois l'impression de les trahir, s'il se laissent un peu aller... c'est pas grave ( mais je le repete il est important de dire bonjour et au revoir à sa nounou qd meme!!)
mais moi je me pose tjrs la question : " est ce que c'est " pas bien " de ne pas forcement "aimer" le petit que l'on garde?
je m'interroge....on accepte que l'enfant ne ns "aime" pas ( le mot est fort) forcement...a t-on le droit de ne pas etre en adequation avec ce petit être?
#26 12-05-2010 14:45:02
- kinounette
- Membre
- Site Web
je pense qu'être assistante maternelle c'est pas de l'amour, c'est un métier. moi j'aime mes enfants, et j'aime travailler auprès d'enfants, y a une nuance. en plus moi je me protège en prenant une distance affective, parce qu'un jour les enfants dont on s'occupe s'en vont. et puis on a plus ou moins d'affinité avec les enfants comme dans la vie privée.
c'est comme ça et ça n'empeche pas d'etre pro.
Dernière modification par kinounette (12-05-2010 14:46:43)
#27 12-05-2010 14:55:03
- reausabelle
- Membre
- Site Web
d'accord avec toi kinounette...
c'est vrai moi aussi je mets des distances entre les enfants que je garde...et moi : on doit les quitter un jr ou l'autre et c'est bien normal : c'est notre metier.
Et puis j'ai 4 enfants: et il faut aussi penser à tt ce petit monde !
bonne journée
#28 12-05-2010 15:41:24
je pense qu'être assistante maternelle c'est pas de l'amour, c'est un métier. moi j'aime mes enfants, et j'aime travailler auprès d'enfants, y a une nuance. en plus moi je me protège en prenant une distance affective, parce qu'un jour les enfants dont on s'occupe s'en vont. et puis on a plus ou moins d'affinité avec les enfants comme dans la vie privée.
c'est comme ça et ça n'empeche pas d'etre pro.
Oui, il faut se protéger, mais aussi les aider à partir. Pour eux aussi cela peut être difficile, pour nos enfants avec qui ils ont grandi aussi.
On parle très souvent de l'adaptation, mais très rarement des départs, comme si ça allait de soit.
C'est une séparation, et il faut pouvoir l'envisager sereinement pour tout le monde.
#29 13-05-2010 20:33:12
- ghislhaine
- Membre
lol35 a écrit :J'accueille M. depuis 9 mois, elle a aujourd'hui 26 mois. Chaque jour, je la vois me regarder et me dire : "j'aime pas tata". Je n'ai pas le droit non plus au bisou du matin et du soir ! J'ai de plus en plus de mal à le supporter ; j'en ai même pleuré... Je ne comprends pas pourquoi elle a cette attitude alors que je fais tout pour elle - je n'ai que 2 enfants en charge dont un bébé d'un an et j'ai donc beaucoup de temps pour bien m'occuper d'eux. On passe de très bons moments, on s'amuse...
Je mets quelques limites de temps en temps quand la situation le nécessite du style "fait attention à ça, ne va pas par là, donne-moi la main..." sur un ton plus sec, certes... Grondée peut-être 3 fois mais pas méchamment -( M. est très sensible et se met tout de suite à pleurer et moi, surprise de sa réaction à chaque fois)...
Chez elle, il semble que beaucoup de choses soient permises...
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
Coucou
Elle a aujourd'hui 26 mois et essaie de s'affirmer, c'est normal
Si tu sais qu'elle est sensible il faut essayer de lui dire les choses sur un ton un peu moins sec
Ses parents ne la disputent peut etre pas souvent
Si chez elle beaucoup de choses sont permises elle ne comprend pas pourquoi chez toi elle ne peut pas
Avant de penser a une démission il faut essayer de faire changer les choses ce n'est pas toujours la bonne solutionMoi en ce moment le petit de 28 mois pleure tous les matins quand maman s'en va , et bien je lui parle gentiment, je lui explique bien les choses
#30 13-05-2010 20:36:05
- ghislhaine
- Membre
si elle n'as n'y frère et soeur c'est normal sa réaction chez ses parent c'est la petite princesse parle en avec les parents qu'il ne lui laisse pas faire ce qu'elle veux a l'école se sera encore plus dur courage