Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2010 19:28:45

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

Re : Pâte à sel : tous sur la pâte à sel!!!

Coucou,
Pour ma part j'ai tout essayé, four (ça gonfle) four micro ondes (ça craque désolée popopilo wink )

La seule chose qui marche chez moi c'est la poêle, je la tapisse de farine, je pose ma plaque de pâte à sel, je pose un couvercle sur la poêle, et je laisse cuire à feu très très doux en regardant de temps en temps

Voili voilou smile

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

17-05-2010 19:28:45

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2010 20:44:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pas grave lilouta wink smile
c'est vrai que je n'ai pas précisé que je ne le cuit pas complètement.
je le laisse chauffer jusqu'à ce que l'extérieur soit dur, et le coeur un peu "humide" encore...
après le temps fait le reste mais ça a l'avantage de pouvoir peindre dans la même journée...
big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 18-05-2010 01:20:27

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
auriez vous une astuce pour conserver ces objets en pate a sel
j en ai dejà fait avec les enfants , mais chez moi il y a un taux d humidité superieure a 60 ou 70% voir meme plus parfois
meme bien cuite au four ...au bout de quelques heures , la pate se ramolie et en plus ne se conserve pas.
merci pour les astuces...
allez je compte sur toi popopilo...tu as surement une tite astuce!...et les autres aussi...

#24 18-05-2010 07:46:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

jiboulette a écrit :

bonsoir
auriez vous une astuce pour conserver ces objets en pate a sel
j en ai dejà fait avec les enfants , mais chez moi il y a un taux d humidité superieure a 60 ou 70% voir meme plus parfois
meme bien cuite au four ...au bout de quelques heures , la pate se ramolie et en plus ne se conserve pas.
merci pour les astuces...
allez je compte sur toi popopilo...tu as surement une tite astuce!...et les autres aussi...

coucou
le seul ennemi de la pate a sel c'est l'eau !
donc si tu as de l'humidité c'est mort !
meme vernis avec  plusieurs couches ,au bout de quelques tempsou annees  ça s'abime ou casse au point d'attache si accrocher
elle va tenir un certain temps mais tu ne la conserveras pas ! et rien n'y changera malheureusement
ne pas oublié que la pate a sel est faite de farine ,
a moins de la changer dans une piece pas humide ou pas trop !
bon pour anecdote ,j'avais fait une pate a sel a une de mes tantes ,et un jour celle ci la mise dans son evier pour la laver car poussiere et gras de cuisine dessus ,elle a ete etonné de la voir fondre comme peau de chagrin lol

17996210.gif

18-05-2010 07:46:48

partenaire publicitaire:

#25 18-05-2010 21:30:36

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
bon merci quand meme sylvie...je m en doutais un peu , mais je me disais que quelqu un aurai une tite astuce.
j en fait juste quelques fois pour changer de la pate a modeler pour les enfants.

#26 19-05-2010 10:04:06

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

re coucou
quelqu'un a une petite astuce pour que la peinture ne craquèle pas non plus
merci tout le monde !!!:D

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#27 19-05-2010 12:17:26

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou, si vous voulez que votre pâte soit plus solide et surtout plus maléable, mettez une cuill a soupe de colle à papier peint avec et vous m'en direz des nouvelles!!! smile par contre petits conseils : le sel doit être aussi fin que la farine. perso j'achète celui ci à lecl--c le sel premier prix , un sachet transparent et bleu, je n'ai pas trouvé plus fin et il est au top!! voilà voilà :::)

55.gif242.gif 1597204592.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB