Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2010 11:21:00
Re : nouvelles des nounous enceinte
un ptit dernier pour Lulu ???
il a quel age déja ton plus petit ?
elle a juste deux ans
mais moi 41
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-05-2010 11:21:00
#22 24-05-2010 14:47:11
Salut les filles,
Je profite d'un peu de répis pour vous donner quelques nouvelles : Mon fils est en train de faire des gommettes. Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai posé ma journée. Ce qui fait que j'ai eu droit à un weekend de trois jours avec du super beau temps. Ca fait du bien. Par contre, là, je suis dedans parce que dehors, pfff, fais chaud, et pour tant à 900 m d'altitude. On ressortira après le gouter.
Sinon, ça va bien. Bon, j'avoue que moi, être enceinte, et pourtant, je ne suis pas malade, n'y rien, et bien je n'apprécie pas autant que certaine personne. Moi, je me sens diminuer, je ne peux pas faire tout ce que je faisais avant, etc... Normal me direz vous. Mais bon, il y en a certaine, elles adorent être enceinte. J'en suis loin. Cela ne me déplait pas, mais de là à adorer. En plus , j'ai l'impression d'être énorme, et je n'en suis qu'au 6ème mois. Bon OK deuxième grossesse, donc, on prend plus vite que pour la première, mais quand même.
Voilà. Et vous, vous sentez bien enceinte ?
Et, j'ai une petite question pour celle qui vont être maman pour la première fois, et qui sont dèjà nounou : c'est quoi qui vous a poussé à faire ce métier ?
Parce que moi, c'est mon fils qui m'a donné envie, et encore, j'ai mis deux ans à me décider, parce que peur de l'isolement.... Parce que sinon, j'avais déjà travaillé avec les enfants ( j'ai mon bafa.)
Bonne journée, et bonne continuation à toutes (à celle qui bosse, à celle qui se répose, et celle qui attende le jour J avec impatience)
A bientôt pour d'autres nouvelles de nos grossesses.
#23 24-05-2010 15:13:28
coucou
je n'avais pas encore d'enfant quand j'ai décidé de demander mon agrément, c'était un projet murement réfléchi! Aujourd'hui, je m'en félicite! je peu profiter de la fin de ma grossesse, réorganiser ma maison et lorsque je vais reprendre le boulot, mon loupiot aura un camarade de 2 mois et demi de plus
J'adore être enceinte. A l'inverse de toi, je me sens pas diminuer mais plus jolie! un exploit! je me regarder sans dégout dans la glace
après j'ai eu la chance de n'avoir aucun désagrément de la grossesse:
pas de nausée pendant le premier trimestre
une fatigue normale mais qui m'a pas empêcher de travailler
pas de contractions qui auraient pu m'obliger à m'arrêter de bosser
aujourd'hui, oui je me sens lourde mais ma dpa est le 4 juin alors ceci explique cela!
à bientôt
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#24 24-05-2010 18:54:33
... attends .... imagine quand tu n'arriveras même plus a lacer tes baskets
une deprime de pure bonheur dû a l’épanouissement de notre état..; si on peut appeler ça un etat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-05-2010 18:54:33
#25 24-05-2010 19:05:21
Ah, je suis contente creamy, on se comprend tout à fait sur les sensations d'être enceinte. Il n'y a qu'entre femmes enceintes que l'on peut se plaindre, ou parler de cela.
Bon, c'est pas que je ne me sente pas jolie ou autre : je me sens grosse. Attention, je n'ai pris que du ventre (enfin, je crois), mais cela me suffit pour perdre mes repères. C'est vrai que je ne passe pas mon temps à me regarder dans un miroir.
C'est clair que c'est marrant, celle qui prenne beaucoup de ventre et les autres. je me souviens que pour mon premier, je regardais les autres femmes au cour de préparation à la grossesse, et j'en avais vu une et je me suis dit, au vu de son ventre : tiens, elle commence tôt les cours !! En fait elle devait accoucher un mois avant moi ! Nous sommes toutes inégales.
Par contre, et ça, c'est la magie de la grossesse, sentir son bébé bougé, c'est génial.
Pour ce qui est du bichonnage de la femme enceinte. Ca va, mon entourage (famille,belle famille, amis) se préoccupe de ma santé, etc... Des fois, j'en ai même marre de répondre, parce c'est trop. J'aime pas trop être le centre des attentions, mais bon faut en profiter, parce qu'après la naissance, et à côté de bébé, tu ne fais plus le poids. Tu peux être crevée par des nuits trop courtes, c'est pas grave, le principal, c'est que bébé aille bien. J'exagère un peu, mais c'est un peu ça.
A bientôt.
#26 24-05-2010 23:24:47
coucou les filles
alors moi j'aime etre enceinte j'ai meme du mal a me dire que ce sera le dernier (peu etre pas d'ailleur... on verra lol)
mais j'en raffole pas non plus, les brulures d'estomac, le maml de dos se sentir lourde et incapable de faire plein de choses etc..
je sais que pour ma premiere je me suis sentie libérée apres l'acouchement. j'avais une peche fenomenale, en meme temps j'avais eu le temps de me reposer a la mater, je suis restée une semaine!!!
donc en gros j'aime etre enceinte , mais c'est pas pour autant que c'est une synecure (dsl pour l'ortographe dont je ne suis pas sure).
sinon pour le chouchoutage, j'aimerai un peu plus. mon homme est ******! comme j'etait pas bien il m'a crié dessus pour que je me repose.(il me l'aurai dit gentillement ça aurait ete pareil) le pbm c'est qu'il assure pas donc j'aimerai me reposer plus mais il ne surveillle jamais notre fille, elle a 18 ùmois et pour lui pas de soucis de pas la voir pendant une heure !! elle joue.
il se rend pas compte a quel point un gamin peut trouver des moyens de se faire mal.
surtout qu'elle adore escalader tout ce qu'elle trouve, et se mettre des truc autour du cou!!!
du coup je passe mon temps a m'ocuper d'elle et lui mate la tv!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr
bon il bosse 65 h /semaines aussi et est crevé c'est clair mais quand meme un peu plus de soutien ça serai bien
heureusement ma marraine va venir me donner un coup de main ;: toutes les semaines elle va venir me faire mon repassage!!!
#27 25-05-2010 09:56:57
C'est clair quelle idée de mettre des chaussures à lacets.
Pour mon premier (hiver) c'était à scratch et je les enfilais comme cela. Mais pour celui là, c'est ballerine. C'est cool l'été, quoique....
Il est 9h15, et j'étais dehors pendant 1/2 heure, je cuissais. Je sens que je vais souffrir, je n'aime pas trop les grosses chaleurs.
#28 25-05-2010 10:09:52
Ah oui et pour le ventre : moi aussi, je l'ai eu la réflexion : c'est peut-être des jumeaux, mais c'était plus pour rire qu'autre chose. Surtout, que mon compagnon a des frère et soeur jumeaux (mais des faux ça arrive à tout le monde, ce n'est pas génétique). Et puis, c'est un truc, que je n'aurai pas aimé, il m'aurait bien fallu plus de 9 mois pour me préparer et m'en remettre.....
Sinon, il y a aussi, et là, je parle pour celle qui ne veulent pas savoir si c'est une fille ou un garçon (creamy, je sais que vous ne voulez pas savoir, mais les autres ????), les gens qui "savent" ce que c'est, à la forme du ventre, comment on le porte.... Alors, moi, une amie m'a dit garçon. Moi, ça me fait bien marrer, je prend les paris.
Pour le premier, une copine m'avait fait le coup du "pendule" (je ne sais pas comment ça s'appelle ?), la chaine et l'anneau en or au dessus du ventre, deux fois , et m'avais "prédit" une fille : ce fut un garçon !!!
Sinon, moi, franchement, j'ai un homme qui assure. Il s'occupe bien de son fils. Bon il y a certains jours où je râle parce que je trouve que des fois c'est pas encore assez, mais c'est pour la forme. On nous appelle pas des chieuses pour rien.
#29 25-05-2010 10:38:34
coucou
mon zhom assure comme un chef! il fut un temps où j'étais vraiment fatiguée: il passait l'aspi, s'occupait de la maison, je ne m'occupais que du linge car je suis assez maniaque avec
et quand je vois comment bébé répond à ses sollicitations, j'espère qu'après ça sera pareil! on dirait un jeune chien fou, mon zhom mais ce bébé l'a posé, il murit et dans le bon sens! ça explique aussi pourquoi ma grossesse se passe aussi bien.
mes nuits sont difficiles cette semaine, il prend le relais. en plus, il travaille plus (gros pataquès avec la boite d'intérim et sa mission ...) donc j'en profite et lui aussi!
dès qu'il l'a fini, je vous montre le berceau
pour ce qui est du sexe, on sait pas non plus. on voulait un enfant donc surprise; on saura si c'est une fille et un garçon à la naissance (si on y pense ) Mon père a beaucoup de mal à croire notre ignorance, pourtant alors j'ai ouvert les paris! pour beaucoup c'est un garçon (j'aimerais bien, mon père a 5 petites filles ) pour mon employeur c'est un fille. Qui a raison???? date butoire pour savoir: le 4 juin
#30 25-05-2010 18:18:00
mamouth : c'est quoi cette histoire d'indemnité journalière auxquelles tu n'aurais pas droit ????
tu as 50% de ton salaire (environ) par la sécu
+ un complément de l'IRCEM selon ce que tu as cotisé (voir sur leur site)
ce qui fait que tu peux conserver environ 75% de ton salaire (si mes souvenirs sont bons, moi j'ai pas encore pu envoyer le dossier car j'attends ma feuille de sécu)mais ne romps pas un contrat, ce serait dommage car tu le perd aussi pour après...
a la limite mieux vaut 1 mois d'arret a 50%
et puis de toute façon tu as droit a 2 semaines de congés patho (réclame a ton gygy) indemnisé a 100% (comme le congé mat)
l'idéal étant de le mettre juste avant le congé mat
je viens juste de voir ce message!
ben en fait je ne travaille que depuis deux mois, et deux jours par semaines avant j'etait au chomage en congé mat , congé parental, puis chomage. du coup ça fait bien deux ans que j'ai pas bossé, et le contrat en plsu je le continue pas apres il s'arrete deux-3 jours avant mon congé mat. car apres congé parental a temps partiel et petit contrat de deux jours par semaines uniquement.
pour garder un peu une activité mais surtout proffiter a fond de mes filles jusqu'a ce que la plus grande ai trois ans. et ,ne rentre a l'ecole.
par cotnre il faut que je me renseilgne a la caf, car j'ai lu qqpart que mes enfant compte comme si on me payer pour et que c'est deduit du congé parental si je travaille!!!
c'est un truc de dingue.
enfin il parait que ça change de region en region
sinon pour indemnité maladie, j'ai lu des trucs sur leur site qui me laisse ententdre que j'ai pas assez cotisé pour avoir une allocation et si c'est la moitié de mon salaire: la moitié d'un salaire de 19 heures!!! vous imaginez
#32 25-05-2010 21:11:34
Je me jette sur le sujet, car moi non plus cela ne fait pas longtemps que je bosse, en tant qu'assistante maternelle (6 mois), parce qu'avant j'étais assistante administrative. C'est quoi cette histoire de complément IRCEM.
Car pour mon premier enfant mon congé maternité était payé par la sécu.
Il faut faire quelque chose en particulier pour y avoir droit (envoi de papier...) ou c'est automatique ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
#34 26-05-2010 14:00:46
Merci creamy, pour ces précisions, en effet, ce n'est pas pareil.
Donc, je résume congé maternité c'est la sécu à 100 %
Mais si on est arrêté avant c'est la sécu pour 50% et selon notre "ancienneté" c'est complèté par IRCEM. Dans ce cas là, il y a quelque chose à faire ou pas ? Prendre contact avec eux, envoyer des papiers ?
Bon, moi j'espère toujours aller jusqu'au bout de mon contrat (pour l'instant tout va bien). Je suis en vacances dans 1 mois (2 juillet).
Bonne journée.
#35 26-05-2010 15:44:50
pour avoir le double des tes ij, tu peux aller sur ameli.fr, le site de la secu, tu imprime ton decompte ij, dessus tu inscrit assistante maternelle et ensuite tu peux le mailer a l'ircem.
j'ai proceder comme ça en debut d'annee, c'est une personne de l'ircem qui me l'a conseille, et franchement ça fait gagner du temps.
il suffit simplement de t'inscrire sur le site de la secu , et ensuite vive l'informatique et internet.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#36 26-05-2010 17:02:02
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou les filles
me voila de retour de la maternité. petite puce est arrivée le 20 mai
le papa et moi sommes super contents, et sa grande soeur aussi.
je passe les détails sur un accouchement pas top maintenant tout va bien. je suis bien contente d'être rentrée à la maison, même si je me fais déjà du soucis pour le bébé ( je vais ouvrir un poste dans besoin de l'enfant)
bonne fin de grossesse à toutes les futures mamans et reposez vous bien
#37 26-05-2010 18:16:13
coucouc
félicitation poirette!
ta dpa était pas après la mienne???
biz
#38 26-05-2010 20:45:28
felicitation POirette!!!!
pour les indemnité journaliere il faut aussi avoir travaillé un certain nombre de temps dans les deux dernieres année... et comme je n'avais pas travaillée a priori j'ai droit a rien... mais bon c'est ce que j'ai compris en lisant ... apres je me gourre peut etre.
je vais les appeler pour savoir ... au fait j'ai paumé le numero qqun peut me le donner?
#39 26-05-2010 23:21:09
- poirette63
- Membre
- Site Web
si lycanthe, ma dpa était après la tienne, c'était le 3 juin
je suis pas mécontente d'avoir accouché en avance par contre, parce que je déteste être enceinte
pour le retour à la maison, ça fait bizarre, oui, mais pas autant que pour le premier bébé. enfin pour l'instant, j'ai juste testé une après-midi, et puis ma maman est encore à la maison. ça me fera vraiment bizarre, quand je vais me retrouver seule à gérer les deux petites et que papa sera au boulot
#40 28-05-2010 15:02:01
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
coucou les filles
moi aussi j'ai eu ma 2ème grossesse en tant qu'assistante maternelle.
Ca m'a fais du bien d'être à la maison, profiter de mon 1er tout en étant enceinte. Mais j'ai pas pu cavaler comme d'hab'. lol...
je pouvais plus sortir avec les loulous 2h de suite ou les porter comme avant. heureusement qu'ils sont très autonomes...et mon congé mat' a été en plein hiver donc assez cool.
Sinon la grossesse a été assez cool, plus mal au dos et plus fatigué que le 1er
mais sinon ça va.
Ma seule peur que j'ai eu a été qui prend en charge mon 1er qui va à l'école primaire....Nous n'avons pas de famille près de chez nous et pas trop de voisins à qui on pouvais confier l'enfant à n'importe quelle heure....
puis après l'accouchement devais être provoqué car bébé se faisais attendre et je dépassais le terme...
là, la maîtresse a même proposé de prendre mon fils au cas ou le midi...chose rare....
Mais bon pas eu besoin de tout ça car j'ai eu bébé à la maison très rapidement avec l'aide de mon mari !!!
mais pour te répondre bonne grossesse pendant mon travail. On en profite plus je trouve..
voilà toutes mes félicitations aux nouvelles mamans et futures....que du bonheur...