Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2010 18:53:57
Re : Pe/ Assmat tutoiement ou vouvoiement
je me suis permise une correction dans le titre ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
23-05-2010 18:53:57
#23 23-05-2010 19:19:50
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Vu mon grand âge,tous les parents me vouvoient!!sauf un couples de parents car je les ai connus en layette!!!et sont allés à l'école avec mes enfants!!Donc vouvoiement mais je leur ai demandé que l'on s'appelle par nos prénoms!!Et pour l'habillage,en ce moment ,pas besoin,il fait chaud!!sinon,ce sont souvent les parents!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 23-05-2010 23:43:04
Coucou,
J'ai été parent employeur, c'était tutoiement, jamais de problèmes. Nounou donnais le manteau à mon loulou qui s'habillait tout seul, car il est allé chez une nounou qu'a partir de 2 ans.
En tant que ass.mat, c'est vouvoiement et j'appelle les parents Mr et Mme untel. Tchoupi est déjà habillé quand ses parents arrivent car on les attends dans le jardin (sauf pluie) et ils sont très très ponctuels
.![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
23-05-2010 23:43:04
#25 24-05-2010 23:51:11
j'ai le tutoiement facile. donc je tutoie d'office ![]()
je previens les pe que c'est comme ca et ca ne pose aucun probleme. je n'ai pas pour autant de litige et si j'ai quelque chose a dire, le tu ne me gene pas ![]()
pour l'habillage c'est variable.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#26 25-05-2010 15:28:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou
Pour moi c'est vouvoiement mais il m'appelle par mon prénom ou nounou
Moi je mets les chaussures avant que les parents arrivent et c'est eux qui mettent le reste
Ou si le petit ne veut pas s'habiller avec maman ou papa(comédie ) alors c'est moi qui fais
#27 25-05-2010 15:44:27
bonjour !
ici, je vouvoie tous mes employeurs, ma langue a fourché une fois avec une maman que j'apprécie bp et qui à mon âge mais je me suis vite reprise, ce n'est pas une amie (pas pour le moment) c'est mon employeur.
pour l'habillage, les petits préfèrent que ce soient papa ou maman donc je leur apporte tout ce qu'il faut et ils habillent leur enfant, ils reprennent les rennes....

#28 25-05-2010 15:53:58
alors, pour ma part je vouvoie 2 employeurs (des parents un peu plus âgés que moi et les autres plus jeunes mais on vient de commencer le contrat) et je tutoie 2 autres (une est une amie et l'autre ça s'est fait comme ça).
et je mets les chaussures aux enfants et les parents mettent les vestes mais pour 1 parent je suis obligée de présenter le manteau pour ne pas que le départ s'éternise.
#29 25-05-2010 18:04:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
alors, pour ma part je vouvoie 2 employeurs (des parents un peu plus âgés que moi et les autres plus jeunes mais on vient de commencer le contrat) et je tutoie 2 autres (une est une amie et l'autre ça s'est fait comme ça).
et je mets les chaussures aux enfants et les parents mettent les vestes mais pour 1 parent je suis obligée de présenter le manteau pour ne pas que le départ s'éternise.
Moi aussi pour un je présente le manteau sinon ca dure une demi heure
#30 25-05-2010 18:43:46
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi vouvoiement toujours
c'est pas que je veux pas le tutoiement ,mais je peux pas ,j'y arrive pas
et pour les départs c'est moi qui me charge de préparer mes petites sinon on en finirait pas comme le disent perle et sabinenounou ![]()
#31 25-05-2010 18:45:48
je tutoie mes deux PE tout en étant convaincu que c'est une erreur...
les prochains ce sera du vouvoiement comme je le souhaitais au départ (PE 1 sont des amis et PE 2 m'a dit "on se tutoie" et j'ai pas osé dire non)
Les prochains ce sera du vouvoiement et plus de contrats avec famille ou amis ; c'est trop de stress pour moi ![]()
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#32 25-05-2010 18:49:13
je me suis bien fait piégé dans mes principes de vouvoiement!
je me retrouve comme nouveau contrat, avec la louloutte d'une ancienne collègue de travail...
mais finalement ça me gène un peu quand les autres pe sont présents, parce qu'ils ont tous tenté le tutoiement, et je m'y suis franchement opposé, je ne regrette pas, mais bon, c'est étrange, 4 pe qui vouvoient et 1 qui tutoie!!
#33 25-05-2010 18:51:28
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pour moi aussi le vouvoiement est de rigueur.
quand un pe me propose le "tu", j'accepte qu'eux le fassent mais je précise tout de suite que je garde le "vous" car comme corinette je ne saurais faire autrement... et ça m'arrange bien!!
je préfère ainsi, afin de marquer la distance et le côté relation professionnelle.
pour les loulous, tout dépend.
de manière générale, je laisse les pe habiller leur enfant, mais si les départs sont trop longs et capricieux, je prépare le loulou, en ayant prévenu les pe du pourquoi.
Dernière modification par popopilo (26-05-2010 00:49:21)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#35 26-05-2010 15:05:25
perso c'est vouvoiement pour tous, et j'y tiens ....... ça met un frein à la familiarité de certains parents.
depuis que je fais ce métier seul 1parent m'a tutoyé et cela ne me plaisait vraiment pas du tout.