Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2010 21:37:40

kryn0972
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 14
Site Web

nouvelle sur le forum

Bonsoir à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, j'habite à bonneuil sur marne (94), je suis actuellement machiniste à la ratp et je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle.

j'ai quelques petites questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvée réponse. vous pourrez peut-être m'aider.

je suis encore en activité, cela pose t'il problème pour l'agréement ?
je suis célibataire avec un enfant de 10 ans, est-ce également un problème ?
je vis dans un T4 dont deux chambres sont occupées, la mienne et celle de mon fils, à combien d'agréement puis-je prétendre ?
lors de la visite de la puer, faut-il que la maison soit déjà aménagée ? (matériels, sécurité)
la formation de 60h se déroule sur combien de jours ?

cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance pour vos réponses.

bise
kryn0972

Hors ligne

26-05-2010 21:37:40

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2010 19:20:16

kryn0972
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 14
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

Bonsoir,

merci de m'envoyer des réponses svp !!

Hors ligne

#3 27-05-2010 19:23:55

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

kryn0972 a écrit :

Bonsoir à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, j'habite à bonneuil sur marne (94), je suis actuellement machiniste à la ratp et je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle.

j'ai quelques petites questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvée réponse. vous pourrez peut-être m'aider.

je suis encore en activité, cela pose t'il problème pour l'agréement ?
je suis célibataire avec un enfant de 10 ans, est-ce également un problème ?
je vis dans un T4 dont deux chambres sont occupées, la mienne et celle de mon fils, à combien d'agréement puis-je prétendre ?
lors de la visite de la puer, faut-il que la maison soit déjà aménagée ? (matériels, sécurité)
la formation de 60h se déroule sur combien de jours ?

cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance pour vos réponses.

bise
kryn0972

coucou, bienvenue sur le fofo smile

question 1 : non pas de problème
             2 : non pas de problème, pourquoi ?
             3 : ça c'est la puer qui décidra, je dirai acceuil de 2 enfants au départ
             4 : dorénavant formation sur 120h, mais sur combien , là ! ??

Hors ligne

#4 27-05-2010 19:28:55

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

bonjour et bienvenur smile

quand j'ai fait ma formation, il y avait une personne qui travaillait et qui avait posé des congés pour faire cet formation et ainsi obtenir son agrément.
donc le fait que tu travailles ne doit pas posé de problème normalement. Il vaut mieux quand même demander au CG de ton département.

le fait que tu sois célibataire avec un enfant n'est pas une barrière pour obtenir ton agrément.

pour le nombre d'agrément, c'est la puericultrice qui viendra te voir, qui jugera.


j'ai obtenu mon agrément sans avoir acheté aucun matériel ni jouets, ni lits, ou autre....
Je tiens à préciser que j'avais tout l'équipement nécessaire avant de commencer à travailler.

Ma formation a duré 3 semaines d'affilées et plus d'un an après il a fallu 2 ou 3 jours de plus(je ne m'en rappelle plus)

voilà!!!!!! j'espère que ces réponses ont pu t'aider.

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas les réponses rapidement : nous ne sommes pas sur le forum toute la journée wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

27-05-2010 19:28:55

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2010 19:30:11

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

micky!!!!!!!! tu écris trop vite wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#6 27-05-2010 19:32:21

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

rachel21 a écrit :

micky!!!!!!!! tu écris trop vite wink

coucou, ah bon !!!!  smile

Hors ligne

#7 27-05-2010 19:32:48

pachoune
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 81
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

bonjour, pour les 60 heures de formation ça correspond a 15 jours qui vont etre consécutif ou étaler sur 3 ou 4 semaine celon la régions ou tu te trouves. N'achete pas de materiel maintenant attend d'avoir ton agrément avant. Si tu as une chambre de libre tu peux avoir trois agrément car tu peux utilisé celle de ton fils car il est scolariser donc la chambre et libre et tu peut également utiliser la tienne. Moi c'est ce que je fait je rajoute les lit parapluis pour les sieste et chaque enfant a ça chambre. pour moi etre mère célibataire n'est pas un problème. Par contre le fait d'être encore en activité je pense que dans certaine région il aime pas trop car il veulent que les assmat soient dispo en cas de proposition. Attend confirmation. de toute façon la puér si elle est favorable te dira les amménagement a faire pour ta maison et fera une contre visite pour vérifier. Voilà j'espère avoir répondu a tes question.

Hors ligne

#8 27-05-2010 19:35:49

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

micky a écrit :
rachel21 a écrit :

micky!!!!!!!! tu écris trop vite wink

coucou, ah bon !!!!  smile

j'aurai dû dire que c'est moi qui écris trop lentement big_smile

avant que j'aligne 2 lignes, toi tu as déjà tout expliqué, kryn a le temps de relire 3 fois, que moi je n'ai pas encore fini de taper. Donc : quand je poste : on m'a déjà devancée lol


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#9 28-05-2010 23:36:07

kryn0972
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 14
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

bonsoir,

Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre site et merci également pour vos réponses détaillées.
J'ai envoyée ma demande d'inscription pour une réunion d'information. (24 juin semblerait-il).

Bonne soirée à toutes !

Hors ligne

#10 30-05-2010 01:23:05

iza58
Membre
Lieu : nevers
Inscription : 12-05-2010
Messages : 91
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

cc quand tu iras a ta reunion moi je receverai ma reponse d'agrement bon courage a nous duex wink


image modérée car trop hauteqsnhld4hjeffshpkj3t.gif

Hors ligne

#11 30-05-2010 21:45:36

kryn0972
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 14
Site Web

Re : nouvelle sur le forum

bonsoir,
oui bon courage !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB