Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2010 21:37:40
nouvelle sur le forum
Bonsoir à toutes,
je suis nouvelle sur le forum, j'habite à bonneuil sur marne (94), je suis actuellement machiniste à la ratp et je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle.
j'ai quelques petites questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvée réponse. vous pourrez peut-être m'aider.
je suis encore en activité, cela pose t'il problème pour l'agréement ?
je suis célibataire avec un enfant de 10 ans, est-ce également un problème ?
je vis dans un T4 dont deux chambres sont occupées, la mienne et celle de mon fils, à combien d'agréement puis-je prétendre ?
lors de la visite de la puer, faut-il que la maison soit déjà aménagée ? (matériels, sécurité)
la formation de 60h se déroule sur combien de jours ?
cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance pour vos réponses.
bise
kryn0972
26-05-2010 21:37:40
#3 27-05-2010 19:23:55
Re : nouvelle sur le forum
Bonsoir à toutes,
je suis nouvelle sur le forum, j'habite à bonneuil sur marne (94), je suis actuellement machiniste à la ratp et je souhaite me reconvertir et devenir assistante maternelle.
j'ai quelques petites questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvée réponse. vous pourrez peut-être m'aider.
je suis encore en activité, cela pose t'il problème pour l'agréement ?
je suis célibataire avec un enfant de 10 ans, est-ce également un problème ?
je vis dans un T4 dont deux chambres sont occupées, la mienne et celle de mon fils, à combien d'agréement puis-je prétendre ?
lors de la visite de la puer, faut-il que la maison soit déjà aménagée ? (matériels, sécurité)
la formation de 60h se déroule sur combien de jours ?cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance pour vos réponses.
bise
kryn0972
coucou, bienvenue sur le fofo
question 1 : non pas de problème
2 : non pas de problème, pourquoi ?
3 : ça c'est la puer qui décidra, je dirai acceuil de 2 enfants au départ
4 : dorénavant formation sur 120h, mais sur combien , là ! ??
#4 27-05-2010 19:28:55
bonjour et bienvenur
quand j'ai fait ma formation, il y avait une personne qui travaillait et qui avait posé des congés pour faire cet formation et ainsi obtenir son agrément.
donc le fait que tu travailles ne doit pas posé de problème normalement. Il vaut mieux quand même demander au CG de ton département.
le fait que tu sois célibataire avec un enfant n'est pas une barrière pour obtenir ton agrément.
pour le nombre d'agrément, c'est la puericultrice qui viendra te voir, qui jugera.
j'ai obtenu mon agrément sans avoir acheté aucun matériel ni jouets, ni lits, ou autre....
Je tiens à préciser que j'avais tout l'équipement nécessaire avant de commencer à travailler.
Ma formation a duré 3 semaines d'affilées et plus d'un an après il a fallu 2 ou 3 jours de plus(je ne m'en rappelle plus)
voilà!!!!!! j'espère que ces réponses ont pu t'aider.
Ne t'inquiète pas si tu n'as pas les réponses rapidement : nous ne sommes pas sur le forum toute la journée
vous nous avez reconnues?
27-05-2010 19:28:55
#6 27-05-2010 19:32:21
micky!!!!!!!! tu écris trop vite
coucou, ah bon !!!!
#7 27-05-2010 19:32:48
bonjour, pour les 60 heures de formation ça correspond a 15 jours qui vont etre consécutif ou étaler sur 3 ou 4 semaine celon la régions ou tu te trouves. N'achete pas de materiel maintenant attend d'avoir ton agrément avant. Si tu as une chambre de libre tu peux avoir trois agrément car tu peux utilisé celle de ton fils car il est scolariser donc la chambre et libre et tu peut également utiliser la tienne. Moi c'est ce que je fait je rajoute les lit parapluis pour les sieste et chaque enfant a ça chambre. pour moi etre mère célibataire n'est pas un problème. Par contre le fait d'être encore en activité je pense que dans certaine région il aime pas trop car il veulent que les assmat soient dispo en cas de proposition. Attend confirmation. de toute façon la puér si elle est favorable te dira les amménagement a faire pour ta maison et fera une contre visite pour vérifier. Voilà j'espère avoir répondu a tes question.
#8 27-05-2010 19:35:49
rachel21 a écrit :micky!!!!!!!! tu écris trop vite
coucou, ah bon !!!!
j'aurai dû dire que c'est moi qui écris trop lentement
avant que j'aligne 2 lignes, toi tu as déjà tout expliqué, kryn a le temps de relire 3 fois, que moi je n'ai pas encore fini de taper. Donc : quand je poste : on m'a déjà devancée
vous nous avez reconnues?
#9 28-05-2010 23:36:07
bonsoir,
Tout d'abord merci de m'acceuillir sur votre site et merci également pour vos réponses détaillées.
J'ai envoyée ma demande d'inscription pour une réunion d'information. (24 juin semblerait-il).
Bonne soirée à toutes !
Pages : 1