Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2010 14:02:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : maman indigne !!!

micky a écrit :

coucou, perso, moi aussi je le laisserai y aller smile
je comprends tes craintes mais je ne pourrai pas dire a mon enfant "non" pour cette sortie smile

toi perso, tu n'as jamais organiser une sortie au parc attraction avec les loulous que tu acceuille ?
moi, oui, une fois par an, grande sortie annuelle en juin, et pourtant certains parents parfois idem, on la crainte mais n'ont jamais refuser smile

mais je comprends smile  smile  smile

non pas encore organiser avec mes loulous accueillis ce style de sortie
on fait plutôt des randos ( chemin pedestre à 60 métres de chez moi ) ou alors la plage et pour l'instant pas de problémes avec les parents mais il savent qu'au niveau sécurité des enfants je suis extréme lol
j'ai donné comme arguments à mon fils à part les dangers smile que nous avons déjà fait un parc 2 jours ( le plus grand d'europe ) au mois d'avril et qu'au mois de juillet nous y retournons
il a déjà négocier sa sortie par autre chose smile le ciné pour aller voir "the prince of persia" assorti d'un resto
il perd pas le nord pour un chti lol lol

30-05-2010 14:02:48

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2010 17:07:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

c'est tellement dur...
mes enfants partent tout le temps, (loin et moins loin...)
Lorsque je peux accompagner, je le fais, sinon je me renseigne sur qui accompagne, quitte à contacter la personne qui y va.
Une seule fois, j'ai empeché un de mes enfants de partir (sur 20 fois en tout et pour tous).....La décision n'a pas été facile à prendre , et l'école a très mal vécu notre refus - mais notre enfant a compris pourquoi (et nous avions raison !)
Certains voyages ne servent à rien en terme "d'apprentissage" et ont un coût important.. mais ne pas les faire, c'est aussi mettre ses enfants " à l'index"...

cool
Moutons-16.gif

#23 30-05-2010 21:25:15

loutoine62
Membre
Site Web

coucou Plocploc,

en vous lisant, c'est moi qui est l'impression de passer pour une mère indigne lol
je laisse partir dans quelques jours, ma fille de 4 ans et demi dans un parc d'attraction! sans scrupules en plus... roll

avant de me faire huer, je précise qu'elle a fait ce parc l'an passé. Je connais les attractions (tous adaptés pour les tout petits), je connais l'organisation des enseignants (2 voir 1 enfant par adulte). Le parc n'est pas très grand et très bien sécurisé. Mais le risque zéro, n'existe pas...

cette année je ne peux pas l'accompagner mais je la laisse partir tranquille et elle est super contente d'y retourner avec ses copines!!!

maintenant Plocploc, je te comprends wink
Il est plus grand c'est sur, mais je te sens réticente, plus au parc lui même,non?
Fais lui confiance à ton fils wink.
Qu'en dit-il? Il veut y aller ou il ce n'est pas important pour lui? En tout cas, je suis sure qu'il sera
prudent wink  parles en avec lui...

allez prends sur toi, respires, ça va aller lol
pfffff c'est dur dur de les voir grandir nos loupiots

#24 31-05-2010 08:41:25

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

loutoine62 a écrit :

coucou Plocploc,

en vous lisant, c'est moi qui est l'impression de passer pour une mère indigne lol
je laisse partir dans quelques jours, ma fille de 4 ans et demi dans un parc d'attraction! sans scrupules en plus... roll

avant de me faire huer, je précise qu'elle a fait ce parc l'an passé. Je connais les attractions (tous adaptés pour les tout petits), je connais l'organisation des enseignants (2 voir 1 enfant par adulte). Le parc n'est pas très grand et très bien sécurisé. Mais le risque zéro, n'existe pas...

cette année je ne peux pas l'accompagner mais je la laisse partir tranquille et elle est super contente d'y retourner avec ses copines!!!

maintenant Plocploc, je te comprends wink
Il est plus grand c'est sur, mais je te sens réticente, plus au parc lui même,non?
Fais lui confiance à ton fils wink.
Qu'en dit-il? Il veut y aller ou il ce n'est pas important pour lui? En tout cas, je suis sure qu'il sera
prudent wink  parles en avec lui...

allez prends sur toi, respires, ça va aller lol
pfffff c'est dur dur de les voir grandir nos loupiots

coucou toi ,

oui j'ai confiance en lui , c'est plutôt le parc qui me géne hmm
et puis il est tête en l'air , hier par exemple on décide de faire une rando à vélo , qui tombe dans un fossé ??? lui !!! et samedi qui se ramasse une gamelle dans une porte qui tourne ??? encore lui !!! qui se coince le pied dans un escalator ??? ben lui hein !!! et des comme ça j'en ai des tonnes , j'ai pourtant entiere confiance en lui lol
bon !!! je n'ai pas encore décidé , mon mari comprend tout à fait mes reticences , il est plus catégorique que moi , c'est un NON ferme !!!
je reflechie encore wink
pour ta louloute si tu le sens bien qu'elle y aille , tu seras zen quand elle sera au parc wink

31-05-2010 08:41:25

partenaire publicitaire:

#25 31-05-2010 08:49:32

nanifafa
Membre
Site Web

Bienvenue au club
je me ronge les sang à chaque sortie
et pourtant elle va bientôt avoir 8 ans
j'ai confiance  en elle ,  mais c'est les "autres" en qui ma confiance
est extrèmement limitée tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 31-05-2010 11:03:15

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  qui n'a pas éprouvé de craintes pour ses enfants ? a 1 .3 .5 .10 .15 .20 ans et toutes leurs vies ils resteront nos bébés a nous de les laisser évoluer  pour qu'ils volent  le mieux possible  les sorties sans papa maman font partie de leur apprentissage ma fille a tjrs été a droite et gauche sans état d'ame elle est trés autonome . pour mon loulou  c'est autre chose il a du mal a quitter maman alors j'ai mis mes peurs de coté et je l'ai inscrits pour 2 camps cet été  je vous dis pas comment je m'en sens mal d'avance mais c'est nécessaire pour lui  et pour moi aussi

#27 31-05-2010 14:19:30

missnou29
Membre
Site Web

coucou
alors je viens de lire ton post et j'ai pas lu toutes les réponses ( je vous prie de m'en excuser)
voilà ma fille est partie la semaine dernière une semaine en allemagne elle a 13 ans
et elle était stréssée à cause de tout ce que l'on entend mais elle avait envie d'y aller car elle voulait découvrir ce pays
elle avait déjà fait un séjour de 3 jours en ce1 en camargue

elle est revenue ravie mais on s'appelait tous les soirs ( un coup elle un coup moi ) et même si pour elle c'était long et qu'elle se languissait de nous voir, elle a profité de sa famille d'accueil et de tout ce qu'elle a visité

je dois dire que elle avait peur avant à cause de moi qui ai toujours craint
j'avais peur de prendre le train et de prendre l'avion
de partir loin de chez moi etc.. sans doute parce que mes parents ne nous ont jamais laissé partir en voyage scolaire ( sauf une fois pour moi une semaine en classe verte qui s'était mal passée)
et donc j'ai pris le train il y a 8 ans enceinte de mon dernier et j'ai prié pour qui ne m'arrive rien mais j'ai dis tant pis sinon je ne ferai rien de ma vie
il y a deux ans j'ai pris l'avion alors que j'avais juré que je ne le ferai jamais ( tout mon entourage était scotché) surtout que je suis partie seule au maroc sans mari ni enfant rejoindre une amie marocaine

bref là j'ai dis à ma fille si on a peur on ne fait rien et pour autant on peut traverser la route en face de chez nous et se faire éc.... (j'arrive pas à écrire le mot)
donc voilà je me dis maintenant que les choses arrivent si elles doivent arriver c'est comme cela on ne peut pas tout controler meme si on le voudrait surtout pour nos enfants

alors je pense qu'il faut se raisonner au risque de transmettre nos propres angoisses et après à l'age adulte c'est pire

et pour finir ( excusez moi si c'est long) je précise que mon fils de quinze ans n'a jamais eu la chance de faire aucun voyage avec l'école ou le collège et ça il le regrette bien
voilà pour ce qui me concerne
bon courage dans ta décision mais quoi que tu fasses ne culpabilise pas trop c'est pas si évident que ça
smile

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB