Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-05-2007 18:36:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

l'experience fait que l'on devient prevoyante wink
comme quoi l'age n'est pas toujours une fatalité lol

Hors ligne

03-05-2007 18:36:05

partenaire publicitaire:

#42 03-05-2007 22:03:06

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Et puis faut arrêter un peu de pleurer tout le temps......je ne suis pas de la génération de nounou1954(qui est d'une grande sagesse!), ma fille a été gardé par une bounou il y a moins de 10 ans : je gagnais 5600 frcs, mon mari 7000frcs = aide de la caf 800 frcs par mois versé par trimestre.......je donnais 2400 frcs à ma nounou pour un mi-temps......j'avais donc un mois de embouser sur trois (pas a plein temps.....l'aide était la même pour 4800 frcs par mois) Voilà pour les chiffres!!!

Hors ligne

#43 03-05-2007 22:32:06

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

tu connait proverbe!!!!! qui dit plus tu en a
plus tu en veux !!!!
proverbe a raison !!!
nous !!! 
moins ont en a  !!!
plus parents t'aimera !!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#44 08-05-2007 02:06:43

nanou6464
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 4

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Tout le monde a besoin d'argent pour vivre et tou travail mérite salaire!... Personne ne le conteste.
Je pense que chacun réflechis et réagis selon sa situation. En tant que maman qui va devoir embaucher une assistante mat pour garder son fils pendant qu'elle est "obligée" d'aller bosser, je comprend à 100% les angoisses d'un couple qui doit calculer et recalculer la manière dont ils vont trouver la somme qu'ils devront versé à la fin du 1er mois... Faire sa déclaration à temps et avancer les frais, ce n'est pas compliqué, certes... Mais, que pensez-vous que diront les sociétés de crédits, le proprietaire... du fait que leur prélèvement soient rejetés? Même si la CAF verse la somme 2 ou3 jours aprés, vous avez des frais de dossiers pour rejets de prélèvements! Quand à économiser pendant 4 mois pour payer le 1er salaire, c'est en effet la solution la plus sage!... Mais parfois, on ne dispose même pas assez pour mettre ne serait-ce que 15 euros de c^té sur un livret A.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'injustices en France, des gens qui profitent du système... Mais la grosse majoritée, paye ses impôts et en bave tous les jours. Alors, soyons solidaires au lieu de nous tirer dans les pattes. Car au fond, nous voulons tous la même chose: avoir une vie décente.

Hors ligne

08-05-2007 02:06:43

partenaire publicitaire:

#45 09-05-2007 15:15:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Ca veut dire quoi être solidaire ?

Que l'assmat accepte que son salaire soit régler avec 15j voire un mois de retard , afin que les parents "touchent l'aide de la caf" et n'ai pas d'agios et qu'elle mème accepte de payer des agios par ce que son salaire et les frais qu'elle engage pour son travail ne sont pas réglés?

Arrêtez de nous prendre pour 'des vaches à lait' .... nous ne sommes plus des 'nourrices' mais nous exerçons une profession et comme tous salariés notre salaire nous est du en fin de mois et régulièrement.

Hors ligne

#46 09-05-2007 23:22:53

nanou6464
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 4

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Je ne comprends pas cette espèce d'agressivité qui surgit dès qu'il s'agit d'argent... A quel moment ais-je ne serait-ce que laissé entendre qu'une assistante maternelle est une "vache à lait"???... Mon texte est calme, essaye de relativiser les choses en expliquant que TOUT LE MONDE a des problèmes. Certes, celles d'entre vous qui ont quelques années d'experience dans la profession se sont peut être fait avoir par des parents peu scrupuleux et égoïstes, mais ça ne veut pas dire que la totalitée des parents le sont.
Je voulais simplement dire qu'il est normal pour une jeune maman de se demander comment elle va faire pour trouver la somme pour le 1er mois, ce qui ne veut pas dire que l'assistante maternelle ait à attendre 1 mois pour être payée. Nous avons toute besoin d'argent pour vivre, mais puisque de toute manière la CAF rembourse une bonne partie des frais de garde, pourquoi ne verse-t-elle pas la somme directement à l'assistante maternelle?... Je pense que de nombreux conflits seraient evités. Mesdames, vous faites l'un des plus beaux métiers du monde aprés celui de maman... Vous passez presque plus de temps avec nos enfants que nous même, et c'est vrai que vous n'êtes pas suffisemment rémunerées!... Mais, tant que vous serez salariées de salariés au smic, ça ne changera pas!!!... Et comprenez aussi qu'il n'est pas facile de devenir employeur. On ne le devient pas par choix mais par obligation! Je ne demanderais pas plus que de pouvoir rester avec mon fils croyez moi!... Je ne vous dis pas de tout accepter des parents, mais comprenez que parfois, on est un peu perdu!...

Hors ligne

#47 10-05-2007 06:57:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

mais nous comprenons, mais dans des cas comme celui ci, on ne nous traite plus comme des pros mais comme des "copines " qui peuvent attendre leur du.
combien pensent à payer l'assmat avant le reste?
qui va aux impots demander de décaler les encaissements?
non...
eux on le sait ils n'acceptent pas, pourtant ils pouraint patienter + facilement qu'une employée à 2 euro de l'heure smile
je dis cela sans agressivité, mais avec beaucoup de désillution...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB