Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-05-2010 16:13:36

mamise
Membre
Site Web

Re : Souvenirs d'enfance

souvenirs d'enfance...nostalgie...=) smile smile
je trouve que plus on vieillit,plus on se remémore de souvenirs anciens,très anciens..enfin,c'est mon cas! wink
beauccoup de doux souvenirs liés à ma petite enfance,si heureuse...à courir dans les champs et les bois,mes grands-parents et (eux aussi!!:lol:) leurs boîtes à bonbons, les tas de foin pour se cacher,les ballades avec de vieux vélos (parfois durs à manoeuvrer!!),et biensûr les doux souvenirs de mes chers parents disparus eux aussi,les vacances à la mer,à la montagne...pfff!!tu nous monte les larmes avec ce post..mais c'est si bon...

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

31-05-2010 16:13:36

partenaire publicitaire:

#42 31-05-2010 16:31:09

moumoune13
Membre
Site Web

Que de souvenir ... Vous me faite pleuré et rire en même temps...

Petite j'étais tout le temps avec ma grand mère de cœur et mon grand père de cœur, il étais paysan a et tout les jours j'allais au champs avec eu faire le jardin et on pauser des piège pour les oiseaux et bien sur j'avais mon piège et un jours un rat étais pris dans mon piège et bien je me suis promené toute la journè avec mon rat que je tenais fièrement il on mis un bon moment a me le faire lâcher..

Et les rigole pour arroser le potager qui me servé de pataugeoire je resorter de là on me laver au tuyaux d'arrosage..

Puis les petit escargots que j'avais ramasser dans mon petits seaux et mis dans la voiture on en a retrouver des année après dans la voiture big_smile

Sa fait bizarre de penser a eu quand je pense que lui et partis j'avais 8ans et je m'en suis voulus t'en d'année aprés sont départ et elle nous a quitter il y a peu après un belle vie il me manque temps quel dommage que mes enfants ne puisse pas vivre tout les moment que j'ai vécu..

#43 31-05-2010 16:45:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

pendant les vacances:la ballade du soir pour aller chercher le lait a la ferme;tous a la queue leu leue sur la route avec des lampes electriques.pas d eclairage,rien que la lune et les lucioles..
le jour ou le premier homme a marché sur la lune:nous etions tous sous lombre du cerisier a ecouter la radio
le beau chateau sur la route du marché:il me faisait penser a celui des petites filles modeles
les ballases dans les bois
pour rammasser fraises des bois airelles et chanterelles

les ruines d une princesse j etais anne ma soeur anne qui montea sa tour monte...

#44 31-05-2010 16:46:09

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

quand on vous lit les unes à la suite des autres c'est super sympa et tout de même les grands-parents qu'est-ce que ça compte pour beaucoup.
j'ai un souvenir d'école je devais avoir 4 ans et un peu de souci pour la propreté encore. J'avais demandé à aller aux toilettes un peu tard et voilà que je fais pipi culotte avant d'être arrivée sur les lieux. Je me retrouve donc bien embêtée et pas question de le dire à la soeur qui nous faisait l'école car très méchante. J'ai donc décidé de laisser culotte mouillée dans les wc, et le midi au déjeuner mon papa me dit au revoir pour repartir à l'école.  Je l'entend encore dire "elle a pas de culotte"  et là, la honte d'être obligée d'avouer ce qui m'était arrivé, et mes soeurs être obligée d"aller chercher la petite chose sale "pas contente du tout".

100421075927180126.gif

31-05-2010 16:46:09

partenaire publicitaire:

#45 31-05-2010 16:46:22

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

d une vieille tours pas d une princesse les ruines!

#46 31-05-2010 17:15:11

ninie13
Membre
Site Web

Bonjour! Moi c'est qd on allait chez mes grand parents en espagne. J'étais pourtant petite (environ 4 ans) mais j'ai gardé pas mal de merveilleux souvenirs là bas, ils habitaient en pleine campagne mon grand père était agriculteur. Je me souviens de son tracteur que je voyais immense, du verger où ça sentait la poire à plein nez, des melon fraichement ramassés au dessert...bref des moments que j'oublirais jamais...

#47 31-05-2010 18:53:10

chamallow
Membre
Site Web

bonjour!

mon grand pere travaillait dans une ferme!
mon papa me dit viens on vas aller voir papy !moi toute contente j y vais!
ariver a la ferme papy s occuper des vaches!on lui dit bonjour, mon papa papote avec son pere!ect..
moi je voulais caressee une vache!papa me porte et me met sur le dos de la vache! j etais impressionnee!!!ensuite papa et son pere continuaient a papoter et sont partit boire un cafe! et ils m ont oublier sur le dos de la vache lol
j avais trop peur le temp m a paru tres long!!!et avec sa queue la vache me donnait des coups dans le dos! me suis mise a pleuree! et s est en entendant mes pleures que papa et papy sont venus me decendre de la vache! et papa a dit ho zut on t a oublier j ai vu sur le visage de papa sa culpabiliter!!!!!!:lol: lol

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#48 31-05-2010 21:11:12

loutoine62
Membre
Site Web

Comme vous toutes, j'ai beaucoup de souvenirs qui remontent!!!! wink

les week end où nous dormions chez ma grand mère. En guise de couverture nous avions des couettes énormes, remplies de plumes d'oie. On ne nous voyait plus là dessous et j'adorais m'y nicher, au chaud, comme dans un cocon.

les patisseries que je faisais avec ma grand-mère, les mercredis matins.

les fous rires lorsque ma soeur et moi dormions dans le même lit. Et tous ces jeux que nous inventions et qui nous faisaient hurler de rire. Nous devions nous mettre la tête dans l'oreiller pour pas que ma mère nous entende pouffer de rire!!!!

les vacances dans les alpes avec les grands parents...

les cours d'équitation les dimanches matins...et l'odeur du crottin et du foin que je trainais toute la journée. J'adorais ça! lol

les grandes tablées à Noël...

mes lapins big_smile

la chasse aux oeufs de paques dans le jardin.

et tellement d'autres!!!!!!!
merci nanifafa!!!! big_smile

#49 31-05-2010 23:06:00

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

ça fait du bien de vous lire, on repense à tout pleins de choses smile

On dormait mes 2 soeurs et moi dans la même chambre, et le soir on ne pouvait s'empêcher de discuter et de rire, je me souviens de mon père qui venait tout doucement avec sa lampe de poche pour nous surprendre et nous riions de plus belle lol

Quand il y avait de l'orage, je donnais la main à ma petite soeur pour qu'elle n'ai pas peur roll

Les bonnes crèpes de ma mamy, je n'ai jamais réussi à faire axactement les mêmes que les siennes, c'est pas faute d'avoir éssayé tongue

Nos vacances de l'autre côté de la méditerrannée, dans la famille de mon papa, faire la course pieds nus sur les cailloux, les veillées tard le soir avec toute la famille, les grandes tablées (une vingtaine de cousins à l'époque, maintenant le double !!!) big_smile
La plage le soir tellement les journées étaient trop chaudes, les bagarres avec les cousins big_smile

Mon tonton qui n'a jamais été marié, je lui disait que je me couperai les cheveux quand il se trouverait une femme, j'ai quand même coupé mes cheveux mais il est parti avant d'avoir rencontré quelqu'un sad

Les odeurs de la campagne
Les fous rires
Les pieds dans le sable
Et tout pleins d'autres choses encore...

J'espère que mes enfants en auront autant à raconter wink big_smile

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#50 01-06-2010 00:13:49

1226
Membre
Site Web

l'odeur d'herbe coupée quand ma maman tondait la pelouse !
surtout 1 souvenir celui de mon père qui m'a confectionné une maison de barbie en bois avec 4 pièces quand j'avais 6 ans  une seule a pu être finit (pour diverses raison ) avec de la vrai tapisserie et de la moquettes avec le lit et l'armoire assortis . je me suis fais la promesse que si j'avais une fille je lui finirai et bien il ya un an je lui ai finis j'ai tapissées chaque pièces avec de la tapisserie et fait un semblant de lineau je lui ai confectionnée des lustres j'ai par la même occasion aboutie à mon rêve celui de la voir fini !

souvenir la nuit quand il pleuvait avec ma mamie on partait en expedition avec la lampe torche ramasser les escargots! au printemps c'était les jonquilles dans les champs

#51 01-06-2010 09:12:21

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Mes vacances chez ma mamie jusqu'à lâge de mes 9 ans. Se sont les plus merveilleuses années de mon enfance, car elle a disparu très jeune, Et ce que nous vivions ma soeur et moi chez elle, jamais chez notre  autre grand-mère.
Nous partions faire de grande balade à vélo sur les promenades, nous allions au jardin, au cimetière néttoyé mais pépé m'apprenais à attraper les lézards,:lol:, mamie ralait après lui, car je pouvais tomber dans le fosser.
Les gamelles que je prenais dans la cour car je faisais des dérrrapage.
Le chocolat aux noisettes d'une célèbre marque que l'ont piquait à pépé.
L'odeur de la soupe sur le poele à fuel.
Sa bonne odeur de lessive dans la cuisine.
Mamie, même si nous étions en vacance chez elle et qu'elle travallait, elle nous emmenait au collège ou elle faisait du ménage et nous jouions dans la cours.
Que de meiveilleux souvenir et qu'elle tristesse que mes enfants ne l'on pas connu, car ils auraient adhéré même si elle aurait 82 ans.

10048910.gif

#52 01-06-2010 09:25:57

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

c'est émouvant de lire tous vos souvenir wink

d'autre pour moi revienne ce matin:

la fois ou le chien de mes cousine a mangé ma galette des rois!! lol
cette fois là personne n'as eu la fève roll big_smile

le petit lapin qu'on avait recueilli et soigné chez mes grand-parents wink
le ramassage des patates a l'automne, on revenait du champs dans la benne du tracteur chargé de patates!!!
la toilette faite par ma grand-mère, elle frottait fort derrière les oreilles lol
les gros édredons en plume, dont on se servait pour nous faire des robe de princesse wink
et qu'on se dépêchais de remettre en place quand on entendaient "mémère" arrivé dans le couloir lol elle n'aimait pas du tout que l'on joue avec!! wink
les parties de jeux de l'oie, avec "pépère" il nous laissait toujours gagné!!
les fous rire sous la couette avec ma cousine, pour qu'on nous entende pas!!
la fois ou on n'as fait cramé l'ane en peluche, parce qu'on l'avait posé sur une lampe de chevet!! roll lol
quand ma maman a eu ça nouvelle voiture, dans l'ancienne on pouvait passer les pieds a travers le plancher!! et y'avais même un autoradio dedans big_smile tongue lol
la fois ou j'ai enregistré ma mère, qui me disputais, sur ma radio rouge et jaune... lol

ho lala que de souvenir!! wink je reviendrais plus tard!! smile

Dernière modification par jlmblc (01-06-2010 09:27:38)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#53 01-06-2010 10:20:36

1226
Membre
Site Web

ah oui moi aussi les patates !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB