Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2010 15:26:00

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

Bonjour,
Contactez la personne référente de l'agrément de votre assistante maternelle ( en principe c'est une puericultrice de PMI qui travaille dans le centre médico social du lieu d'habitation de l'assistante maternelle) Il y a des fautes graves et celà peut faire l'objet d'une radiation.
Bonne journée

Hors ligne

04-06-2010 15:26:00

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2010 15:37:39

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

moi a votre place je chercherais une autre asmat , ne serai se que pour votre petite puce qui mérite de passé de très bonne journée ,en compagnie de son asmat ,  cela veut dire une personne non fatigué non stressé , comme le prétend  votre asmat. car avant tous pensez  au bien être de votre fille  .

Hors ligne

#23 04-06-2010 16:19:41

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

coucou
comme le dit miss4, j'espère que chaque journée ou elle ne vous prend pas l'enfant vous faites une déduction de salaire !!! ?

bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#24 04-06-2010 18:20:02

Jugg
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 4

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

Merci pour vos conseils.

Bien évidement on déduit mais cela n'empêche pas que cela nos mets dans un ambaras terrible concernant nos employeurs respectifs.

Effectivement, je vais commencer a voir ce qu'on peu faire mais comme je l'ai dis, nos sommes dans une region ou il n'y a pas assez d'AM ce qui leur donne une certaine position de force et pour certaine comme ce qui me concerne, un moyen de pression et chantage.

Pour l'eveil, il est clair qu'elle ne fait rien. Nous avons été obligé de lui demander de renouveler les jouets et je pense que cette AM ne fait que le minimum requis. Il y a de plus en plus de choses dérangeante qui pourrait faire l'objet d'une longue liste.

Il va falloir que l'on change ou qu'on arrive a decrocher une place en creche mais c'est encore plus difficile que de changer d'AM.

Par contre elle va pouvoir compter sur moi pour lui faire sa communication. Je suis certaine d'être tombée sur un cas et que la profession compte une majorité de gens dont c'est la vocation.

Merci encore pour vos réponses.

Dernière modification par Jugg (04-06-2010 18:21:06)

Hors ligne

04-06-2010 18:20:02

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2010 18:23:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

une piste que  tout le monde neglige trop souvent :
appelez la pmi et demandez le nom des candidates en formations wink
souvent elles sont sur le point de commencer et pas de contrat en vue smile
courage smile

Hors ligne

#26 04-06-2010 18:29:01

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

Coucou, pour l'exam, ça doit être ep1. Une collègue à moi est en train de le passer et ce sont 2 demi-journées. Mais on est convoqué à 9H et à 10H30 maxi, c'est fini. En plus, on lui a dit au conseil général que, contrairement à la formation, c'était non rémunéré.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#27 04-06-2010 18:29:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

attention pas dans tout les departement wink
appelez pour verifier smile

Hors ligne

#28 04-06-2010 19:39:47

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

et franchement, je suis d'accord qu'elle n'accueille pas l'enfant le reste de la 1/2 journée.

car elle ne sait pas à quelle heure elle va finir, en plus il faut qu'elle fasse la route , et en plus il faut bien qu'elle mange.


je pense que c'est plutot l'accumulation de choses qui pose problème.


par contre, vous dites qu'il y a pénurie mais avez vous réellement téléphoné à toutes les ass mat ?

parfois avec la chance, vous pouvez trouver une ass mat qui vient juste de se faire licencier et dont ce n'était pas prévue (une mutation des parents, un divorce, une perte d'emploi...)

autre chose : ne chercherait-elle pas à se faire licencier ? car franchement, je n'oserai pas dire à mes parents employeurs d'aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents.

Hors ligne

#29 04-06-2010 19:45:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

Jugg a écrit :

Merci pour vos réponses.

Quelques précisions :
Pour la demi journée, elle passe un examen qui ne dure que la matinée mais refuse de prendre ma fille car elle sera "fatigué" arpès et souhaite aller boire un verre avec les autre AM qui passent ce même examen.

Nous avons effectivement un calendrier de formation et nous nous sommes bien sur arrangé en fonction, mais là pour l'examen il s'agit d'une demi-journée de prévue. Maintenant pour l'après-midi c'est l'AM qui ne veut pas garder ma fille pour des raisons non fondées : fatigue, stress, pot entre assistantes mat...

Je pense lui demander une justification écrite car comme seul un arrêt maladie est valable, je ne vois pas comment elle pourrait justifier l'absence.

attention elle peut avoir a passer le matin et peut etre l'aprm si retard !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 04-06-2010 20:18:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Assitante maternelle qui refuse de travailler.

et puis moi je trouve quand meme stressant de passer un exam je comprend qu'elle prenne la journée c'est pas abuser. mais dire au parent que c'ets pour aller boire un pot làje trouve ça too much!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB