Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-06-2010 00:02:06
Re : nouvelles des nounous enceinte
Courage Mammouth!!
C'est vrai que les petits ont besoin de sortir dès qu'il fait beau... Et ca nous fait du bien à nous aussi, même si des fois on préfèrerait restée bien posée tranquille à la maison !! lol
Ce matin je suis sortie 1h avec 2 de mes nénettes avant de récupérer mon 3ème loulou, nous sommes allées voir les chèvres et les poules à la ferme... Mais j'ai pris mon temps, et pour la 1ère fois, j'étais complètement essoufflée...
En revenant, j'ai du faire l'annonce à mon 3ème employeur... également bien passé... pourvu que ça dure!
Demain je dois en parler avec un futur employeur, le contrat doit commencer en septembre... dur de lui annoncer que dès décembre ça va coincer... moi qui venait de lui dire il y a peu que je pouvais lui prendre son fils sans pb... mais bon, c'est comme ça!
Dadou, comme dit Crea, prends plus d'infos sur le site de la sécu, ce sera plus sûr!!
Bonne nuit les filles!!
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
02-06-2010 00:02:06
#62 02-06-2010 00:34:22
oui ça leur fait du bien de sortir et a moi aussi .... mais c'ets le retour qui est dur !!! car ça monte et deux louloute (voir trois selon les jours) c'est lourd!!!
nounouboya en tous cas c'est cool que ça se soit bien passé tes annonces.
#63 03-06-2010 00:22:13
Bonsoir,
Alors voilà la suite de mes annonces : la maman est ravie pour moi, me dit qu'il faut que j'en profite et qu'elle va s'arranger! Elle a appelé une autre ass mat qui lui a dit qu'elle devrait pouvoir lui prendre, et au pire elle a ses parents et beaux-parents qui s'occuperont de leur petit-fils avec plaisir!! Ca y est je suis définitivement soulagée!!! Toutes souhaitent me retrouver après mon congés mat... ça fait vraiment plaisir!
Ceci mis à part, j'ai passé aujourd'hui l'EP1 du CAP PE, et franchement...pffff!!! Autant la formation, je l'ai trouvée intéressante, autant l'épreuve, je l'ai trouvée inutile!!! Rien à voir avec ce qu'on fait réellement à la maison, et des mises en conditions non adaptées... Bref!
Allez, demain boulot 6h... la journée va être longue!!!
@++
03-06-2010 09:16:20
#65 03-06-2010 17:04:09
Ouhaou Crea, t'es courageuse!!!
Je n'ai déjà pas eu le temps de réviser pour l'EP1, alors pour la totalité...
L'écrit de l'EP1, franchement tu me diras ce que tu penses de ton sujet, mais ici, rien d'extraordinaire!!! Un minimum de bon sens, et le tour est joué!!!
Pour la pratique, le pb c'est de se mettre en situation, sachant qu'on était 4 dans la mm pièce avec 3 examinateurs en +. Les poupons en plastique n'était pas du tout adapté au cas (genre un poupon équivalent à un bb de 6 mois alors que dans le cas il s agissait d un enfant de 15 mois), ne tenait pas debout, ce qui est dommage pour des enfants dans le cas qui ont 15 mois et 3 ans... Des affaires mal rangées (les produits, les vêtements, les tailles, tout au mm endroit, et parfois mélangé)... Enfin bref, j'avoue tout bien préparé dans ma tete avant de rentrer dans la salle, et j'ai vite été déstabilisée... Si j'ai un conseil à te donner, c'est n'oublie pas les autres enfants dont tu as la charge pendant que tu fais le soin de ton cas (tu peux les installer sur un tapis de jeu, dans un lit, etc...). Penses à te laver les mains avant d'aller chercher ton matériel, et ne crains pas trop les examinateurs : ils sont là pour te noter, mais pas non plus pour t'empoisonner ton épreuve.
Mon sujet hier, c etait une prise de T° pour un enfant qu'on trouvait fiévreux, simple à 1ère vue, mais qui sous-entendait de prendre qd mm tout le matériel pour un change au cas où... Et le lavage des mains et du visage de l'enfant de 3 ans avant de l'installer pour le gouter... A 3 ans ils sont sensés se laver les mains tous seuls, sauf que la fallait bien que je lui lave ses mains au poupon!!! lol Bref...
Pour ton EP3, il est possible qu'ils puissent faire un geste pour toi. Hier, on passait par groupe de 4, et on nous a dit par exple qu'une femme enceinte était prioritaire (bon moi je suis qu au 1er trimestre, mais pour ton cas, par exple, ca t'évite d'attendre et de t affliger du stress inutile). Le seul hic qu'il pourrait y avoir, c'est si le sujet est commun pour tout le monde (ce qui était notre cas hier, pas de tirage au sort sur le soin à effectuer)...
Tu nous raconteras!!!
#66 03-06-2010 20:22:28
coucou
mets toi dans la peau du personnage! comme si tu avais un vrai bébé dans les bras et ça ira tout seul!
c'est vrai qu'on a l'air cruche mais bon... on n'a pas passé l'âge de jouer à la poupée
bon courage et surtout fais attention à toi!
biz
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#67 03-06-2010 21:59:56
- poirette63
- Membre
- Site Web
bonsoir
dites les filles, faut-il envoyer un extrait d'acte de naissance à la puéricultrice ou au conseil général pour déclarer la naissance pour l'agrément ou pas??
#69 03-06-2010 23:32:28
coucou
j'en sais rien non plus!
moi, je voulais prévenir ma puèr juste comme ça car on s'entend bien!
ensuite si vous avez la place sur vos agréments, il ne devrait pas y avoir d'autre visite! mais comme beaucoup de chose, ça dépend des CG!
à voir directement avec eux, je pense
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#70 04-06-2010 00:17:38
Coucou!
mdr Crea, c 'est clair que tu dois avoir de sacrés facultés!! Pour faire semblant, oui les poupons sont assez ressemblant (meme le poids est bluffant!), il suffit de leur parler... moi c'est vraiment pas ce qui m'a stressé...
Ici le sujet c'était la peau, le soleil et les risques... et le schéma idem, celui de la peau avec tous les noms à replacer sur les numéros! Fallait pas sortir de St Cyr, c'est clair!!
Pour la puer, c est effectivement une bonne question... que je lui poserai quand je lui annoncerai ma grossesse! En tout cas, connaissant la mienne, elle va accourir pour gatouiller un peu!!! Elle aime vraiment trop les bébés... lol
#71 04-06-2010 13:40:15
Ben oui c'est vrai qu'elle va nous appeler pour nous proposer de passer nous apporter ses conseils si besoin, ou au moins faire le point sur l'organisation de la vie de famille...
Et pour la feuille contact, moi aussi je dois en remplir une à chaque arrivée/départ, mais mes propres enfants ne figurent pas dessus.
Et puis comme j'ai plein de petits contrats, elle est obligée de déchiffrer à chaque fois pour savoir si j'ai bien toujours le bon nombre d'enfants lol
#73 04-06-2010 15:04:37
nous allons avoir également pendant le congé mater la visite de la puéricultrice comme toutes les mamans.
je comprend pas?
quand tu as un bb tu as une puer qui passe chez toi meme si tu n'es tpas nounou? parceque moi ça ne m'est jamais arrivé pour ma fille.
et je doit dire que je me serais bien demandé qui c'est et ce qu'elle fait là lol
sinon pour la feuille , moi aussi a chaque nouvel accueil mais pas pour ma fille.
et je n'ai pas specialement declaré ma grossesse... j'avais ecris pour annulé justement mes feulle car les contrats annulés a cause de ma grossesse. donc logiquement elle est au courant.
est ce que vous pensez que je devrait faire un courrier particulier?
je suis un peu larguée là j'ai l'impression de pas avoir fait ce que je devait.
#74 04-06-2010 15:12:33
oui une puer passe te voir quelques semaines après ton accouchement, rien à voir avec le taf.
elle vient voir si tout se passe bien, donnes un coup de main si besoin ..
c'était deja en place à la naissance de mon fils il ya 12 ans..mais après il y a peut-être des différences selon les départements, les naissances, le débordement des pmi...
pour les doc, c'est surtout une question de relation avec la puer, moi je sais que je la previendrais, plus par correction que par obligation
#75 04-06-2010 15:20:28
ben la puer je l'ai vu le jour de mon entretien et c'ets tout.
je me rappel meme pas son nom... alros je n'ai ni de bonnes ni de mauvaises relation avec elle...
je doit aller dans le batiment ou il y a la pmi je passerai les voirs pour parler de ma situation et voir si je doit faire quelque chose.
par contre c'est clair qu'apres la naissance de ma fille personne ets venue me voir c'est clair.
par contre j'ai recu une plaquette de la pmi ou je pouvais me rendre si je voulais.
on a été une fois car on voulais faire peser la puce. avant le prochain rdv chez le pediatre.
(bb de petit poids)
#76 04-06-2010 15:31:26
je crois que d'un point de vue droit, on a pas a les prevenir, on doit prevenir nos employeurs qui sont les familles.
mais je n'ai jamais été enceinte depuis que je suis ass mat, donc je ne fais que des suppositions..
ici j'ai un ram, je pense que si j'étais enceinte, je préviendrais le ram comme je le préviens quand je suis complète ou non (plus histoire de ne pas avoir de demande pdt mon congés ) et puis la puer, parcequ'on se connait depuis 7 ans et que je la vois régulièrement..
#77 04-06-2010 15:41:43
- michelledem
- Membre
- Site Web
nanouboya a écrit :Merci pour vos conseils les filles...
Je pensais effectivement le dire vite aux mamans, d'1 parce que je suis incapable de mentir, de 2 parce que je veux qu'elles puissent trouver rapidement une solution... J'en parlerai à la puer aussi dans la foulée pour qu'elle puisse les aider, et moi aussi dans tous ces choix...
Leurs réactions...on verra bien! Je vous raconterai!!
Ca n'a pas du être simple pour toi Crea, si les relations se sont autant dégradées... C'est vrai que c'est bien dommage, j'espère que je ne vivrai pas la même chose, car je tiens vraiment à ces familles...
Pour les âges, si j'ai bien compris pour mon congés mat, je devrais pas reprendre avant juin, donc le mien aura 4 mois, et les autres bb 6 et 8 mois. Mais chacun d'eux a déjà une grande soeur de respectivement 3 et 2 ans... Bref, je verrai tout ça avec la puer aussi!ohhh non je ne te souhaite pas la meme chose que moi
ce n'est pas irrémédiable
mais c'est pénible de devoir tjr justifier, argumenter, prouver par des textes
entendre des "je vais me renseigner" comme si je les avais déja entourloupé
bon après ils peuvent bien jouer a me licencier ou refuser que je prenne mes congés : j'ai la loi de mon cotépour le moment je ne te conseille pas d'en parler a ta puer
je ne sais pas quelles relations tu entretiens avec elle
en ce qui me concerne elles sont exellente et elle a rapidement su ma grossesse car au meme moment je demandais ma 3ème place
mais elle n'a pas non plus été très jouasse....
le genre "une assmat enceinte, nan mais ce n'est pas possible, démissionnez, élevez votre bébé et vous reprendrez après. et puis le congé mater...etc"
très agaçant ! je m'attendais pas a cela d'elletes contrats sont privés, les ages c'est a toi de juger, a partir du moment où tu respectes ton agrément
perso, je ne trouve pas cela impossible a condition d'etre bien équipé pour les promenades : écharpe ou porte bébé pour le tiens + poussette double
ce sera du boulo, bcp de surveillance...mais aussi super d'avoir les 3 petits du meme ages
Bonjour creamy!
Je suis d'accord avec ce que tu dis de la puer. J'ai eu moi-même un entretien avec elle hier, j'ai du dire que j'étais enceinte (de 4 mois), et elle fait des montagnes du fait que je veux une modification de mon agrément pour avoir quand même le droit de garder un seule bébé en plus du mien.
Bien sûr que j'ai déjà 9 enfants, mais ils seront tous scolarisés en septembre, et je ne vois pas ce qu'il y a comme problème à soigner deux enfants en bas âge, pleins d'ass. mat le font.
Bref, mon agrément n'est pas assuré, et j'avais des demandes en plus.
Je voulais m'arrêter qu'un mois avant et un après, vu que je n'ai pas travaillé avant, donc pas de congé mater de payé.
J'attendais depuis un an des demandes de bébés, et quand je suis tombé enceinte j'ai commencé à en avoir, l'ironie....
Avec juste un péri on n'a pas de salaire 'rentable', puisque le complément libre choix est déduit de beaucoup quand on travaille un tout petit peu. Le seul moyen est de garder un enfant à plein temps.
Les parents qui m'avaient demandé sont deçu d'avance. J'espère que la modif se fera quand même!
#78 04-06-2010 15:48:14
punaise c'est la galere pour toi michelledem
sinon tu peux quand meme trouver un contrat d'ici ton congé, moi j'y croyait pas
quand j'ai su que j'etait enceinte je commencait juste avec deux enfant,
j'ai prevenu les pe et comme j'etait en periode d'essai les deux contrat se sont fini!!!
je pensait etre dans le caca car personne ne me voudrait enceinte;
et ben j'ai trouvé une famille super avec une louloute ttres gentille, bon c'est un tout petit contrat 18h mais il se continuera apres
je suis un peu inquiete pour le complement libre choix d'activité
heureusement j'ai un agrement pour trois donc ma bb rentrera dedans
et en plus j'ai trouve un contrat a 39h jusqu'a la semaine avant mon congé mat!!!
donc nicjkel
je suis epuisée mais comme quoi c'est possible , ainsi si tu bosse les trois mois avant ton congé mat tu aura le droit a qqdch
#79 04-06-2010 15:50:32
cathyman pour le ram, c'est bon j'y vais souvent et la repsonsable le sais bien elle arret pas de me dire de ralentir lol
l'autre jour elle me disais meme que je devrai me mettre en arret (j'avais eu des contractions). tout le monde là bas sais bien que je suis enceinte. de toute façon a 6 mois je pourrais pas le cacher lol
et puis je l'ai tout de suite dit. vu que les pe etait au courant, et comme je cherchait un contrat court. c'est elle qui m'a trouvé le contrat qui se termine juste avant mon congé mat.
#80 04-06-2010 16:01:35
- michelledem
- Membre
- Site Web
Oui mammouth, je voulais justement trouver un enfant pendant les vacances, par exemple pour le remplacement de sa nounou pendant ses congés. Mais je ne sais pas comment trouver ça. J'ai deux places libres jusquà la naissance du bébé dans 5 mois, MAIS mes demandes sont justement à partir de septembre! Les deux parents ont déjà trouvé quelqu'un à ma place, je leur ai dit que j'étais enceinte, et pour le tout petit bébé ce n'était pas souhaitable qu'au bout d'un mois elle devrait changer d'ass. mat. Mais je regrette quand même énormément.
Comment tu as trouvé tes contracts? Moi j'ai une annoce à l'école, je suis inscrite à la mairie de deux communes, et sur le site du CG.
AU fait, pour le complément: j'ai une amie qui gardait 2 petits, mais c'était un contrat enseignant, ça compte peut être; et elle a eu droit au complément pour travail de moins de 50 %.
ça a l'air de ressembler à ta situation.
J'ai senti qu'il ne faut pas tout dire à la puer. Par exemple: je ne lui ai pas dit que il arrive que je vais chercher un collégien dans la journée, elle aurait encore tiqué. Elle a bien noté que je n'ai pas de trajets d'école, puisque le bus est à quelques mètres de la maison.
Elle m'a demandé si ma fille était encore soigné au centre médico social. J'ai dit non, ça va mieux. Si elle savait que ma fille a foulé sa main le matin même en donnant des coups de poing dans le mur! On croyait que c'était cassé, mais ouf, non. Elle fait des grossesses colères de temps en temps, c'est pour ça qu'elle allait un temps chez la psy, et je vois que c'était bien noté dans le dossier!
Bon courage pour ton dos au fait!
Pour les sorties: tu ne veux pas, pour ménager ton dos, laisser les petits jouer dans le jardin, au lieu de faire une ballade qui mont au retour? Je m'imagine trop bien que ça doit être tuant!