Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 07:21:42

dorie
Membre
Site Web

besoin de conseil propreté

bonjour
je sais que beaucoup de post sur ce sujet mais la je voudrais savoir ce que vous en pensez voir si vous avez des solutions
ma fille  3 ans et demi a passé le week end chez mamie qui l'a mise en culotte et la pas d'accident
ma tante est venue manger (travail dans une école) lui a dit si elle voulait enlever sa couche et la pas d'accident de la soirée
lors de l'inscription a l'école la directrice lui a dit pas de couche et le lendemain pas d'accident même pendant la sieste
mon souci est que lorsque c'est moi bas elle fait toujours dans sa culotte ou couche ( car j'en ai marre de la changer 8 fois par jours sad  ) et ne demande pas le pot et quand je propose elle me dit non
vous croyez que ça peut etre pour m'embêter? je pensais a la jalousie mais la petite que je garde est propre depuis 15 jours, je ne la force pas mais je ne comprend pas ce qui se passe apparement elle sait très bien ce qu'elle fait mais pourquoi?

08-06-2010 07:21:42

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 07:55:22

lilisa
Membre
Site Web

Re : besoin de conseil propreté

et bien essayes de ne pas lui demander wink , mais toutes les heures/2 heures (selon ta fille) de l'emmener vers le pot avec une histoire , un jeu à la clef pour l'occuper pendant ce moment big_smile
n'oublie pas de lui dire que c'est bien qu'elle est en train de devenir une grande fille,
et il n'est pas exclu de donner un petit bombon le jour où elle réussit à passer une journée ss accidents big_smile
faut juste que ça reste exceptionnel , mais ça peut lui donner un coup de pouce pour le démarrage wink

#3 08-06-2010 08:47:57

4i.modo
Membre
Site Web

#4 08-06-2010 09:18:59

dorie
Membre
Site Web

oui mais du coup je l'ai relu .  je n'insiste pas mais propose régulièrement et je respecte sa décisision si elle veut pas de couche ok si elle en veut ok c'est encore mon bébé smile mais je me demandais pourquoi? elle me dit qu'elle est grande, pas très calins, veut aller a l'école est -ce que j'ai fait quelque chose?
mais comme ils ressentent des choses je me dis que ce doit etre a cause de l'école je stresse c'est la dernière et donc mon bébé qui grandit peut etre quelle s'en aperçoit même si j'essaye de le cacher

08-06-2010 09:18:59

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 14:49:42

BoucledOr62
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi avec ma dernière j'ai rencontré des difficultés pour le pot. 2 semaines avant ses 3 ans, elle a décidé d'aller au pot. Je commencai à me poser des questions, si je n'avais pas fais quelquechose de travers, car mes 2 premiers à 2 ans 1/2, les couches la journée s'était terminé.

Elle ne voulait pas s'asseoir dessus, ensuite quand elle avait décidé d'y aller, elle ne faisait rien et elle était contente, car dès que je lui remettai une couche hop, dedans.  Ca a été long, j'en ai lavé des culottes, je n'ai pas eu la patience d'attendre cet été, et elle non plus d'ailleurs, car en fait, depuis que mon grand crapaud que j'accueille depuis mars 2010 est propre, elle a décidé de faire de même.

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle est devenu propre jour et nuit.

Conclusion, c'est que chaque enfant à son rythme et il ira au pot quand il en aura envie et qu'il sera bien décidé

PS : de temps en temps, quand ma petite fait la grosse commission, elle demande à son père de venir voir "sa petite crotte", elle est tellement fière, et moi aussi...

Bonne journée

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#6 08-06-2010 18:22:48

Ladybug
Membre
Site Web

dorie a écrit :

oui mais du coup je l'ai relu .  je n'insiste pas mais propose régulièrement et je respecte sa décisision si elle veut pas de couche ok si elle en veut ok c'est encore mon bébé smile mais je me demandais pourquoi? elle me dit qu'elle est grande, pas très calins, veut aller a l'école est -ce que j'ai fait quelque chose?
mais comme ils ressentent des choses je me dis que ce doit etre a cause de l'école je stresse c'est la dernière et donc mon bébé qui grandit peut etre quelle s'en aperçoit même si j'essaye de le cacher

Ben tu as ta réponse! wink
Tant que tu la concidéreras comme ton bébé, et bien elle te fera plaisir.
Avec ceux qui la traite comme une grande de son âge, elle se comporte comme telle!
L'école n'a à mon avis rien a voir du tout...

Dernière modification par Ladybug (08-06-2010 18:23:55)

tdnr.jpg

#7 10-06-2010 00:34:57

1226
Membre
Site Web

bonjour dorie,
j'ai eu un soucis de propreté avec ma fille j'ai été même voir une pedopsychiatre car à 3 ans et demi toujours pas propre ben verdict ? ma fille avait très bien comprit le fonctionnement de la propreté n'avait plus peur de cet "abandon " de soi  juste qu'il ne fallait plus du tout que j'en parle que je laisse faire que je propose et que si elle voulait pas tant pis ça viendrai un jour ! on a fait celà durant 2 mois un jour un declic et encore mieux propre jour et nuit !! en gros elle savit que ça me preoccupai et en jouait nete decourage pas elle decidera d'elle même

#8 10-06-2010 06:06:44

4i.modo
Membre
Site Web

#9 10-06-2010 13:45:16

dorie
Membre
Site Web

je sais 4i smile
je crois que j'ai un gros défaut avec mes enfants c'est que je culpabilise dès qu'ils ont quelque chose je me dis que j'ai mal fait pff j'en suis consciente mais on se refait pas smile
avec les enfants des autres ça va tout seul
j'ai lu et relu mais je cherche toujours ce que j'ai pu faire de pas bien hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB