Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2010 09:40:48
je craque et vous?
bonjour ,
est-ce-que comme moi vous vous sentez dépassé par tout ce que vous avez à gérer?boulot ,ménage rangement ,linge repassage ,cuisine ,non respect des autres occupants de la maison qui ne trouvent pas necessaire de donner un coup de main .....j'avoue aujourd'hui je craque ,j'en pleurerai même!!!
j'ai tout de même la sensation d'être la boniche !!!pas vous ?trop de charges ménagéres...et pas le temps de les faire ,puisque malgré ce que les gens pensent quand on travaille chez soi ,on n'a plus de temps libre que ceux travaillant à l'exterieur!!!
faites -vous participer vos enfants (pas ceux gardés bien sûr)aux tâches ménagéres?vous faites des listes?
suis je la seule débordée.??
merci .
10-06-2010 09:40:48
#2 10-06-2010 09:42:55
Re : je craque et vous?
si vous avez des idées de planning ménage ,je suis preneuse ...bien que aspirateur et cuisine c'est tous les jours !!!
AU SECOURS !!
est-ce plus simple lorsque l'on travaille à l'exterieur ????moins de passage dans la maison ,donc moins de ménage???
Dernière modification par barbaca (10-06-2010 09:43:41)
#3 10-06-2010 09:44:45
bonjour !!
hé oui c'est le lourd fardeau de celles qui travaillent à domicile !!
une seule solution "remettre régulièrement les points sur les i avec son conjoint et les nos enfants"
tu n'es pas la seule à être débordée
vive la libération de la femme !! on à le droit de travailler et de gérer comme nos ailleules le quotidien d'une mère au foyer
#4 10-06-2010 09:45:25
- tatie11
- Membre
Oh que non, tu n'es pas la seule !!! du moment ou tu travailles à la maison ... tout ces occupants compte sur toi pour tout !!!
Moi en ce moment je fait grève du linge sale et de belles piles s'entassent ! Pour demain, mon petit mari n'aura rien à se mettre sur le dos, tant pis pour lui. Na!!!
Elle est chouette ma vie!
10-06-2010 09:45:25
#7 10-06-2010 09:47:59
et ton zhom????
il fait quoi dans la maison!!
chez nous on partage, suis souvent, très souvent obliger de lui rappeler!!!
mais on est deux a y vivre,
donc deux a nettoyer, ranger etc...
et moi même je suis d'une famille nombreuses, ou chaque enfant
avait ses tâche a faire dans la journée!!
on avait un tableau dans la cuisine, ma mère faisait la plannig pour la semaine
et en avant!! c'était pas toujours fais avec plaisir, mais c'était comme ça!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 10-06-2010 09:50:28
Coucou,
Alors moi pour remettre les pendules à l'heure, je sors souvent la petite phrase qui tue, par exemple :
Ma chérie tu peux aller me chercher un t.shirt dans l'armoire, s'il te plaiiiiiit? et moi : non désolée là je travaille.
Mamaaaaannnn je trouves pas mon jouets machin truuuuuc, tu peux m'aider à le chercher : non désolée je ne peux pas, là je travaille.
Mamaaaaannn j'ai souaaaaaaaf : demande à papa, là je travaille.
et ca marche!! On gagne tu temps sur des petites choses comme ca je vous assure!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#9 10-06-2010 09:51:47
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Y'a des conjoints qui n'aideront jamais !
Avant je bossais à l'extérieur, je ne m'en sortais pas chez moi.
il ne m'aidait DEJA pas
je savais que qu' une fois a domicile, ça n'allait pas être mieux
par contre je pensais que moi, je m'en sortirais mieux
tu parles !
niveau ménage et repassage, c'est galère mais au moins, pour les courses, j'ai trouvé la parade : je commande en ligne et je me fais livrer ! C'est un luxe que je vaux bien !
#10 10-06-2010 09:52:07
si vous avez des idées de planning ménage ,je suis preneuse ...bien que aspirateur et cuisine c'est tous les jours !!!
AU SECOURS !!
est-ce plus simple lorsque l'on travaille à l'exterieur ????moins de passage dans la maison ,donc moins de ménage???
quand on travaille à l'extérieure la maison est vide toute la journée, donc oui moins de ménage et puis nos maris nous aide (enfin le mien c'était moit/moit quand je travaillais à l'exterieur)
le dimanche soir on fait un grand coup d'aspi et de serpi dans toute la maison moit moit avec mon mari, voir mon mari tout seul
dans la semaine je passe le balai et l'aspi pendant la sieste des loulous
les enfants ont leurs chambres à gérer et j'ai instauré un tour de table (mettre et débarrasser) le soir !!
pour le reste les vitres, la poussière..ben j'ai pas de planning, c'est quand je peux, un peu par là, un peu par ci...
voilà
Dernière modification par cathymam (10-06-2010 09:52:58)
#11 10-06-2010 09:58:08
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,je ne connais plus ce problème car mes enfants sont grands et ont quitté le nid.
Mon repassage ,je le fais le samedi ou dimanche,vite fait car pas mal de linge que je plie:
Mon ménage ,un peu ,chaque jour.
Le grand ménage,le w-e ,et les courses aussi!!
Mais ,si je dois partir en w-e ou recevoir du monde,et bien ,le ménage est plus vite fait!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 10-06-2010 10:00:11
y a des jours où c'est pesant et d'autres où non, j'assure avec le sourire
en fait plus y a à faire, plus ça marche
je bosse super bien dans l'urgence moi
et samedi y a urgence!
jolie-maman vient manger à midi
#13 10-06-2010 10:01:11
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Non tu n'es pas la seule !
ICi ils ne trouvent jamais rien ! C'est juste devant leur nez mais non ! Comme on dit chez nous :Ca serait un chien il leur aurait manger le nez.
C'est pénible. Du coup j'ai fait le même coup à mon mari cette semaine. J'ai pas trouvé ! Il est retourné chercher ce qu'il manquait en soufflant. J'ai bien rit. Il m'a dit : c'est bon j'ai compris. On verra si c'est vrai.
Quand au reste et bien ! Je leur demande et s'il ne font pas soit je ne fais pas le repas du soir et du coup il y en a un des trois qui s'y colle, soit je ne fais pas leur lessive. Surtout que je fini à 20h.
Ne te laisse pas faire !
Bon courage !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#14 10-06-2010 10:05:13
#15 10-06-2010 10:07:22
ha oui les courses..ben moi c'est mon zhom qui s'y colle, je vis loin de la ville, lui y travaille, donc il remonte les courses après son taf
alors les filles tout "avantage sociaux" acquis auprès de nos maris n'est pas négociable sur un retour en arrière sous peine de greve
#16 10-06-2010 10:12:22
J'aime un peu comme 4i
faire tout au dernier moment
(les valises des vacances les repas..)
ça fonctionne à peu près bien
je trouve toujours des idées de dernières minutes
des recettes
des astuces
quand à être aider bof je n'aime pas trop car ce n'est pas comme je veux
et puis hom est un "cro mignon" qui fais groumpf quand il doit faire le "ménache"
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 10-06-2010 10:16:47
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je rejoins les dégoutées du ménage je me faisais encore la réfléxion hier en passant le vaporeto 1bon demi hure de rangement et ménage une fois que les loulous sont partis et sans rémunération ca fait partie des mauvais aspect de notre job moi pas de conjoint je renavigue sur les flots du célibat mais j'ai connu comme vous c'est encore pire d'avoir quelqu'un qui ne fait rien a la maison de coup je rale pas aprés lol mon fils de 9ans est entrain de comprendre que je travaille il serait temps ca va faire 5ans que je m'occupe des loulous mais j'ai été obligé de mettre les points sur les i avec lui .toute fois je suis bien dans mon traval donc cela me pése pas de trop quand j'ai un coup de "j'en ai mare" je repense a avant a mes horaires les trajets la course permanente le manque de temps pour mes enfants et je relativise je me sens mieux Manqe plus qu'a retrouver l'amour .... ca existe ca ??
#19 10-06-2010 10:20:01
alors, bon, euhhh... j'ai 4 hommes à la maison.... alors, le partage des tâches... ...
pour les garçons, chacun est censé gérer sa chambre et son linge sale mais "mamaaaannn j'ai plus de chaussettes!!!" ben oui, dans le panier de linge sale qui est censé être descendu régulièrement....
"t'as mis où le sucre ??" ben, n'a qu'à regarder derrière le pot de nutnut... mais faut y penser !!!
bon, ok, zhom a certaines difficultés avec le balai ou l'aspi, mais moi, c'est avec la perceuse, donc... pi, l'autre jour, l'a même presque pas râlé quand il a du démonter le sanibroyeur à 7h du mat pour cause de lingette mise malencontreusement par une de mes titines... ... faut pas trop en demander, hein ???
Mais, j'avoue que certains jours, j'ai aussi l'impression d'être la boniche...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 10-06-2010 10:29:41
j'adore les "JE NE TROUVE PAS "...ceci/celà..."
je me retourne et le crit vient de la masse informe écroulée sur le canapé qui a le bras trop court pour attraper ce qu'il/elle cherche et qui est à porté de vue et de main....
donc je rigole et je dis "MOI NON PLUS"