Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-06-2010 14:17:58
Re : telephone tout les midis
bonjour,
j'ai vécu cela à mes débuts et cela durant 3 ans, j'ai subit les appels quotidiens, pour dire les banalités "elle a bien mangé, ce matin nous avons fait ceci...", je n'ai jamais osé m'imposer auprès de cette maman, qui était "sous l'emprise" de sa fille. elle ne vivait que pour elle et par elle, (et c'est encore ainsi alors que la puce a 7 ans) , il y a des mamans pour qui c'est dur la séparation.
mais maintenant , ce serait non, si on me le demande, si soucis, j'appelle, sinon c'est que tout va bien !!
et si on me l'impose, (que les premiers jours, je vois la mauvaise habitude s'installer,) je stoppe net , je recadre.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
11-06-2010 14:17:58
#22 11-06-2010 14:54:03
idem, l'adaptation est autant pour le parent, que pour l'enfant...
sauf enfant fébrile, je n'aimerais pas avoir les 3 parents à m'apeler dans la journée au risque soit de réveiller l'un d'entre eux, ou de se stressé tout simplement parceque je ne réponds pas (promenade ou change de l'enfant)..
j'appelle en cas de problème, si j'appelle pas, c'est que tout va !
#23 11-06-2010 15:04:59
dis lui de te faire confiance, ça fait 3 mois maintenant,elle ne va pas le faire pendant 3 ans quand même et que tu ne répondras plus au téléphone si c'est son numéro, à cette heure là, car tu es en plein repas, tu as peut être aussi d'autres bb que le sien,et que ça désorganise la prise des repas ou pire, tu décroches carrémént ton téléphone
tu peux dire aussi que cela devient du harcélement téléphonique et que le papa n'a pas le droit de t'imposer cela
#24 11-06-2010 16:27:44
alyenor a écrit :77nounou a écrit :En formation, on m'a expliqué que lorsque nous gardons des enfants, nous n'avions pas le droit de répondre au téléphone... Donc tu peux leur expliquer que tout se passe bien, qu'en cas de pb tu les appelles et que tu n'es pas sensé être disponible à chacun de leurs appels
Ca, c'est encore du n'importe quoi, parce que forcément si tu ne répodns pas et que les parents t'appellent pour te dire qu'ils vont avoir du retard, tu ne seras pas au courant... ensuite on fait un accueil familial et moi, il me semble normal de répondre au téléphone quand on m'appelle, ça fait partie de ma vie familiale... et pour les ass mat qui ont des enfants à l'école ça veut dire aussi que l'école ne peut pas les appeler si l'enfant à un accident... enfin bref, n'importe quoi!
OUi,ok avec toi,on raconte n'importe quoi aux nouvelles ass mats!!Bientôt,on devra se retenir d'aller au wc!!
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
11-06-2010 16:27:44
#26 13-06-2010 15:07:08
Il faut que ça s'arrête de suite ! C'est n'importe quoi !
Tu leur dis que tu es là pour t'occuper des enfants et ne pas pour répondre au téléphone, tu as du boulot avec eux et tu ne peux pas te permettre de passer du temps avec chaque parent ! Car si eux t'appellent, ça sera pareil pour les autres pe aussi. Ta puer te l'interdit.... ---et oui, l'intérêt des petits d'abord !!!!
Ca fait 3 mois que tu as leur petit, donc ils te DOIVENT faire confiance, si qq chose ne va pas, ce qui n'est pas tous les jours, bien normal que tu les appelleras mais pas comme ça qu'ils te dérangent tous les jours !
Même si les petits sont au lit tu as ta cuisine à nettoyer, à ranger, les goûters à préparer ou les jeux, n'importe quoi, tu adaptes à ta journée, tu ne chômes pas....
Imposes-toi !!!!
Si tu n'arrives pas à t'imposer, fais leur une lettre qu'ils liront tranquillement chez eux.
Tiens-nous au courant comment ils ont réagit !
#27 13-06-2010 15:59:53
moi j'ai commencer avec un bébé que je garde qui à 4 mois et c'est le premier bébé de la maman et donc un peu inquiete et cela fait environ 15 jours que j'ai commencer et elle m'appelle encore une à 2 fois par jours mais je lui ai dit que si je ne répondait pas c'est que j'etais occupé soit bib, couche en plus que je dois m'occuper aussi de mon fils de 16 mois donc pas trop le temps.Mais à la fin du mois on se voit tranquilou et on va discuter un peu du petit en quelque sorte un petit débrifing sa ne fait pas de mal et à ce moment je dirais ce qu'il faut améliorer et elle aussi peut me dire ce qui la gene et j'aborderais le probleme des appels si d'ici la sa continue sinon je ne dit rien bien evidemment
#28 13-06-2010 16:35:12
bonjour , perso je pense que tu devrais vite dire aux parents que d'être obliger de répondre au téléphone pendant ton travail est dérangeant , dites lui clairement que si tous les parents telephonent les uns aprés les autres à midi tu ne pourras pas gérer et t'occuper des enfants tranquillement !
dites lui bien que s'il y a quoi que ce soit tu les appeleras que tu leur avais proposer de t'appeler les premiers temps pour les rassurer mais que là au bout de 4 mois il faut arrêter !
il faut vite stopper ça avant que la rancune ne s'installe , expliquez lui bien le "pourquoi"
#29 13-06-2010 20:44:18
- cajoline49
- Membre
- Site Web
bonjours
mois personnellement je voie pas le problème je pense pas que c est des appels de 3 heures et si sa rassure les parents plutôt de les laisser stresser toute la journée et bien tant mieux il arrive plus serein le soir
je suis assistante maternelle et maman d un garçon de 5 ans lorsque il est est en garde chez ses papis mamie même un weekend end je téléphone matin et soir pour des nouvelles c est pas que j ai pas confiance en eux c est juste de savoir qu il va bien et de rester sereine
alors je comprend cette maman et je voie en quoi 3 minute le midi est dérangent
#30 13-06-2010 20:58:58
bonjours
mois personnellement je voie pas le problème je pense pas que c est des appels de 3 heures et si sa rassure les parents plutôt de les laisser stresser toute la journée et bien tant mieux il arrive plus serein le soir
je suis assistante maternelle et maman d un garçon de 5 ans lorsque il est est en garde chez ses papis mamie même un weekend end je téléphone matin et soir pour des nouvelles c est pas que j ai pas confiance en eux c est juste de savoir qu il va bien et de rester sereine
Imagines que tous les parents des enfants fassent la même chose !! imagines que tu accueilles 4 enfants ça ne te dérangerait toujours pas?
#31 13-06-2010 21:00:01
de temps en temps ok
mait tout les jours faut aps pousser
il y a les transmitions matin et soir.
quand l'enfant va à l'école ou en creche les aprents n'appele t pas tout els jours non plus.
moi une maman qui fait ça , je comprend les ^remiers jours
mais au bout de 8-15j, je lui explique que je prefere que ça cesse, surtout entre midi et 2 !
jai 5 enfants à cette heure là (+ le mien)
si tout les aprents faisaient ça ... pfffff
et si elle en peut s'en empecher, elle devrait s'en occuepr elle même.
et si, qq part c'est un manque de confiance.... un malaise.
(peut être en elle... )
#32 13-06-2010 21:07:03
En formation, on m'a expliqué que lorsque nous gardons des enfants, nous n'avions pas le droit de répondre au téléphone...
Alors çà c'est pousser le bouchon un peu loin!!!!!!!!! Et si c'est la maitresse de ton enfant qui appelle pour dire qu"il est malade, tu ne réponds pas?????????
Dernière modification par christyv (13-06-2010 21:07:23)
#33 13-06-2010 22:26:55
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonsoir, j'ai une maman qui me tel tous les jours et qui à chaque fois c'est systhematique me réveille les petits pendant leur sieste de l'apres midi, c'est pénible surtout quand on met 1h pour les endormir, je pourrai couper la sonnerie oui mais bon ca m'énerve de devoir faire ca pour etre sure qu'elle ne les reveille pas, je suis chez moi aussi !
#34 14-06-2010 08:17:27
bonjour , je vous dirai une seule chose "imposez vous " dites leur franchement que ça vous dérange qu'ils appellent tous les jours , que ça réveille les enfants qui dorment ect... n'acceptez pas tout parce que ce sont les enfants comme dit 4i je travaille avec 4 familles si les 4 décident d'appeler pour se rassurer on arrête plus ; perso les parents ont confiance au moindre soucis je les appels et ils le savant bien !
en début de contrat que l'on t'appelle ok mais aprés il faut qu'ils aient un peu plus confiance !
#35 14-06-2010 09:09:58
bonjours
Bein 3minutes quand tu est entrain de donner à manger à 2 enfants qui ont 6mois d'écart c'est énorme...tu casses le rythme...
#36 14-06-2010 10:28:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Ou tout simplement dire à la maman si elle veut appeler tu lui fixes une heure bien précise
Pendant la sieste des loulous peut etre
#37 14-06-2010 11:49:07
bonjours moi javais la méme pour le premier au bout de 15 jours j ai stop en plus elle donner l engoisse au petit et il pleurer toute la journee et finalement tout ses bien passer et maintenant j ai aussi sa petite soeur donc il faut que tu leur face compendre que tu na pas que sa a faire bon courage .
#38 15-06-2010 12:24:37
Voilà je viens vous donner la suite des évènements!
après plusieurs essais de discussion autour de ses coups de fils j'ai enfin réussit a ce qu'on soit d'accord!
pour le moment je suis OK pour qu'elle m'appelle 2 fois par semaine au lieu de 4 et en septembre plus d'appels du tout car je vais surement garder un autre petit! il a quand meme fallut que je lui dise "si je dis oui a tout les parents pour qu'ils m'appellent tout les jours je ne m'en sortirai plus" pour qu'elle comprenne...
ca a été très dur d'en arriver là mais je ne leur ai pas laisser le choix car c'est vrai que je dois m'imposer et c'est mon travail et je suis chez moi!!!!
voilà en tout cas je vous remercie toutes, vous avez été d'une grande aide! c'est grâce à vous que je serais enfin tranquille hihihi!!!!!
#39 15-06-2010 12:55:17
#40 16-06-2010 17:01:00
merci!!!!
Mais le soucis c'est que je ne suis pas sur qu'elle est bien compris...car aujourd'hui en discutant elle m'a redemander si elle pouvait m'appeler que les lundis...mais je n'ai pas céder et je lui ai dit non.
mais c'est dur j'ai vraiment l'impression que la confiance n'est vraiment pas là....
du coup ca me met en boule...