Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2010 00:03:02

alber
Membre
Site Web

Re : Et ça continue

Moi, je me dis toujours; "et si j'étais seule, mère célibataire, sans mon mari, son salaire, son soutien, comment ferais-je ?" Du coup, ça me met un coup de fouet pour réclamer mon salaire et ne pas me laisser faire, envahir, ..... Ce n'est pas de l'argent de poche que l'on gagne mais bien un revenu pour payer tous les frais, participer à la vie de famille, aux frais de la maison, etc ......

16-06-2010 00:03:02

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2010 00:18:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

tout à fait alber!!!
je suis dans ce cas, et je peux te dire que j'aborde ce point avec les pe dès le premier contact afin qu'ils réalisent bien que je ne rigole pas avec ça.
et s'il m'arrive de tomber sur un pe qui ne veut/peut pas payer mon salaire en temps voulu, le contrat ne ferait pas long feu... je ne pourrais pas me le permettre, et ils le savent!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 16-06-2010 07:23:34

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

personnellement, avec le contrat qui arrive à terme, je commencerais à faire "un échéancier" type paiement à la semaine (pour ce qu'elle te doit)..je ne veux pas être pessimiste, mais si les aides paje ont servis à autres choses, tes cp, aïe!!! pas sure que tu les aies...
Bref qu'elle fasses un geste...

cool
Moutons-16.gif

#24 16-06-2010 08:52:47

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Après une nuit de sommeil et la lecture de vos messages, j'attends de voir si elle me téléphone aujourd'hui pour me fixer un nouveau rendez-vous. Sinon demain, je l'appelle et j'essaie de lui expliquer qu'elle doit me payer. Il faut que je reste zen et ça risque être dur. Pourquoi ça ne peut jamais être simple? Maintenant dès le début des contrats, il faut que je sois plus stricte et non si souple. Bonne journée et merci.

16-06-2010 08:52:47

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2010 14:39:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

les mauvaises expériences nous font avancer aussi, et meme surtout les mauvaises!
forte de tout ça, sois ferme et tu n'en seras que plus respectée, et ce n'est pas pour autant qu'on ne te prendra pas comme nounou, un cadre c'est rassurant aussi pour certains parents, tu feras le tri de toi meme tu verras! bon courage

Dernière modification par chris84 (16-06-2010 14:39:46)

#26 17-06-2010 19:07:04

cokyma
Membre
Site Web

N'ayant pas de nouvelles de mon employeur, j'ai téléphoné aujourd'hui. Il n'y avait personne, je lui ai laissé un message en lui demandant de me rappeler. Je compte lui expliquer que je veux être payée ce week-end et que je lui donne jusqu'au 9 juillet pour me payer le mois de juillet et mes cp. Sinon je téléphone à pajemploi pour  signaler, que l'allocation qu'elle perçoit pour me payer, ne sert pas à ça. Et s'il le faut les prud'hommes aussi. J'espère ne pas avoir besoin de mettre mes menaces à exécution.

#27 18-06-2010 10:08:57

cokyma
Membre
Site Web

J'ai dû rappeler ce matin, car je n'avais pas de nouvelles. Comme par hasard, elle n'est pas là ce week-end. Rendez-vous lundi matin à 9 heures. C'est marrant mais quand je lui ai dit qu'elle n'apprécierai certainement pas d'être payée avec 21 jours de retard, elle n'a pas répondu. Je lui ai aussi signalé qu'elle avait fait une fausse déclaration à la paje en déclarant m'avoir payée alors que c'est faux. Elle a répondu "Oh ça, ce n'est pas grave!". Pas contre quelqu'un sait combien de temps la paje met pour verser l'allocation sur le compte des parents. Elle prétend de pas pouvoir payer car elle n'a toujours pas l'argent de la paje. Elle prétend avoir fait la déclaration le 8 juin. Bonne journée à toutes.

#28 18-06-2010 10:21:15

cokyma
Membre
Site Web

Il me semblait moi aussi, mais la maman me dit 10 jours. Mais je ne l'a crois plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB