Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 15-06-2010 13:09:33
Re : nouvelles des nounous enceinte
merci lycanthe. pour l'hepar je vais y passer de toute façon pour des pbm de ralentissement ...
mais comme tu dit pas plus d'un verre lol
il faut que je bois plus mais du moment que je sors avec les puces je ne bois pas car je ne peux pas aller faire pipi!! et si je bois c'est pipi toutes les 1//2 heures
15-06-2010 13:09:33
#102 15-06-2010 13:37:45
les envies de pipi
par contre, sans te faire peur si ta crampe devient continuelle, consulte vite ça pourrait être une phlébite
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#103 15-06-2010 14:25:35
- mamounette17
- Membre
- Site Web
un petit coucou lycanthe pour te souhaiter un bon retour dans ton chez toi douillet avec un gros bisous pour ton petit bonheur.
#104 15-06-2010 14:44:24
Salut tout le monde,
Félicitation lycanthe !!
Pour répondre à mammouth, moi, je suis toujours en activité et tout va bien côté santé. Mais j'avoue que j'ai hâte d'être en vacances, (dans 3 semaines, et ensuite j'enchaine avec le congé maternité) pour ne me consacrer qu'à cet future arrivée. Eh oui, j'attend de ne plus avoir le petit pour préparer la chambre avant de partir en vacances. Mon fils est aussi impatient de décorer la chambre de son petit frère ou soeur....
Sinon, les crampes, je connais, mais elles ne sont pas bien méchantes. Elle ne dure que quelques secondes : il suffit que je tente la jambe et hop c'est fini.
Pour les pauses pipi, comme je te comprend, moi, c'est dès que je fais un trop gros effort, j'ai envie même si j'y ai été il y a 5 minutes. Faudra penser à bien faire la rééducation du périnée !!
Bonne continuation à toutes. Bonne journée
15-06-2010 14:44:24
#105 15-06-2010 19:12:57
lili pour les pipi des fois aussi c'est quand le bb bouge!!! ça me donne direct envie, alors j'y vais et trois gouttes!!!! pffffffff
pour les crampres je vais en parler a mon gygy au prochain rdv
sinon pour la chambre je suis obligée d'attendre le mois prochain... a cause du budget!!!
#106 15-06-2010 20:25:26
le pbm c'est que au parc avec trois enfant je peux pas y aller c'est pas possible!!!
donc si je sors je bois pas le matin!!!
du moment que je sors avec les momes je boit pas sinon j'essaie de bien boire a la maison!!
moi qui boit jamais de soda depuis que je suis enceinte j'arrete pas de boire de l'orangina!!!!! c'est plein de sucre et mauvais pour les brulures d'estomac mais j'en ai tout le temps envie
#107 16-06-2010 09:02:17
ha ouai!! pour les cours ça craint quand meme!!
pour la premiere on avait fait l'haptonomie donc forcement avec le papa et a coté prepa classique!!
heureusement car je ne conseillerai a persone l'haptonomie pour se preparer a acoucher
par contre c'est super pour pendant la grossesse.
là j'y vais seule car pas le choix, mais en plus j'avoue pas envie d'aller avec lui.
pour ma premiere c'etait marrant il me faisait a penser a un coach sportif dans les film americain... il repetait tout ce que me disait le sage femme mais en hurlant lol
pousser ... POUSSE!!!
respirer VAS Y RESPIRE!!!!
etc.... apres coup c'est assez drole... je lui ai rien dit sur le coup mais c'etait vraiment saoulant... mais je sais bien que c'est parcequ'il ne savait pas quoi faire.
#108 16-06-2010 13:15:48
pour la prochaine fois je vais lui proposer d'amener de pompom porur les sages femmes lol
moi le ballon m'a beaucoup aidé pour ma premiere!!! j'aime le ballon!!!vive le ballon et le fait de se tracter vers le haut (j'explique mal!!!)
pour l'hapto ça depend surtout des personnes je pense. Moi je sais que des que j'ai eu tres tres mal il avait pas interet a me toucher mon mari ou je lui peter le bras !!! lol
et en plus avec la panique il avait tout oublié!!!
du coup ça ne servait pas a grand chose. . .
là ma prepa est a base de sophro et de yoga. aprendre a bien ouvrir son corps ... et le souffle pour gerer ... ça m'a l'air genial j'attaque en aout!
#109 16-06-2010 14:34:46
Salut les filles,
Aujourd'hui, je n'ai pas trop le moral. Les petits sont infernaux (le mien et celui que je garde). C'est le genre de jour, où je me dis que j'étais bien à travailler à l'extérieur. Enfin, voilà, il y a des jours où c'est vraiment pénible, on passe sa journée à faire le gendarme et à punir. Je sais que c'est pas toujours évident pour nous et pour nos enfants, quand on fait ce métier. On en parlait avec mes autres collègues au RAM. Des fois, je me dis que je passais, avant, sûrement moins de temps avec mon fils , mais l'ambiance était meilleur. Bon, je vous rassure ce n'est pas toujours comme cela (surtout qu'il va à l'école, et que du coup, ils ne sont pas toujours ensemble), mais j'avais besoin de me plaindre.
Sinon, pour en revenir au sujet du jour, la prépa à la naissance. Moi, je voulais faire la préparation en piscine, et puis je m'y suis prise trop tard, alors du coup et bien, je ne fais rien. Pour mon premier, j'ai choisi, la prépa classique à la clinique : des cours théoriques que j'ai choisi (allaitement, déroulement de l'accouchement...) et des cours de yoga.
J'ai également utilisé le ballon. Il faudrait que je le ressorte, mais j'ai bien peur que mon fils me le pique . Pourvu qu'il ne joue pas au foot avec dans le salon, sinon cela risque de mal finir pour mes vases
Bonne fin de journée. Là je profite de la sieste pour souffler.
#110 16-06-2010 17:21:27
Que c'est agréable de lire ce post plein de tendresse
Vous lire me rappelle de bons souvenirs.... je vous souhaite à toutes une heureuse fin de grossesse et prenez soin de vous
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#111 16-06-2010 20:41:52
merci stephi!!!
allez courage lili demain sera une meilleure journée
crea, maintenant il font vachement ça c'est bien ... j'espere que pour ma deuxieme ça pourra se faire
la mienne l'acouchement a été trop long du coup ils me l'ont enlever... c'etait horrible.. mais son papa l'a suivi et 2 minutes apres elle etait de nouveau avec moi et là c'etait le bonheure
#112 16-06-2010 21:20:31
Moi aussi, j'ai été frustrée à la naissance de mon fils, car il a été sorti au forceps, et du coup, il était un peu sonné, et ils l'ont mis en couveuse. On me l'a laissé une minute sur moi, le temps de me dire que c'était un garçon et de le voir, et puis ils l'ont emmené. Son père à suivi. Il n'est revenu qu'une demi heure après dans sa couveuse. Ils me l'ont mis sur le ventre qu'au bout de 20 min-30 min, jusqu'à ce que je remonte dans ma chambre.
Voilà, on verra pour le prochain.
#113 16-06-2010 23:54:31
c'est la deprime pré accouchement
je viens de l'inventer ....
à la mat tout se passera bien
tu as le temps de te reposer ... sinon fait signe aux infirmieres
elles comprennent aussi
les visites a la maison ... c'est cool selon ton rythme .. tu t'en fiche tu n'aura d'yeux que pour ton bébé..
puis réponds pas au tel .. ouvre pas la porte si tu n'en as pas envie...
cool ... ce sont des moments merveilleux que tu vas vivre , ne les déformes pas par une angoisse ou une anxiété qui n'a pas lieu d’être...
l'allaitement .. c'est facile ... et si ça l'est pas , de nos jours y'a de quoi aider a ce que ça le devienne
fatiguant non ... tu verras tu gagnes du temps
le seul coté frustrant et que c'est exclusivement réservé a toi
mais des un mois tu peux introduire le bib avec ton lait
on dirait que tu culpabilise le fait que peut être tu ne seras pas une parfaite maman...
et bien rassure toi ce sera vrai
tu ne seras pas parfaite ...
mais tu sera la meilleure maman qu'il ait jamais eu
et c'est ça qui compte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#114 17-06-2010 00:49:03
roo ben dis donc ....
tu t'en poses des questions
et si tu décidais de prendre la vie comme elle vient et de dire les choses comme elles sont :
oui c'est oui , avec le sourire car tu le penses
non c'est non c'est que j'ai mes raisons
me
et puis tu mets tout ça sur le dos des hormones et de la déprime post partum
pour une fois qu'elle peut etre positive
rends toi la vie belle et eloigne toutes les angoisses inutiles
tu vas faire du fromage avec ton lait
bisou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#115 17-06-2010 04:58:52
ben alors Crea gros coup de blues!!!
tu as raison de vouloir rester dans ton cocon avec ton homme et ton bébé!!! ta soeur n'a pas a s'imposer chez toi!! c'est fou ça!
pour l'allaitement j'ai eu un super allaitement mais il faut etre honnete le debut et souvent difficile il faut s'accrocher les 15 premiers jours. car souvent on manque de confiance en soi, et la montée de lait peut etre tres douloureuse... c'est un cap a passer apres c'est que du bonheur, et il ne faut surtout pas te culpabiliser si tu n'y arrives pas.
perso j'avais dit ok pour toutes les visite a la mater, mais personne a la maison.
a la mater, a part cocouner ton bébé tu n'as rien a faire alors on se repose, du coup ça me derangeait moins que dumonde passe. surtout qu'il y a des heures de visites alors tu peux degager les gens sans paraites malpolie. mais a la maison c'etait nous et c'est tout!!! mais c'est une question de choix.
courage je sais que le clash avec ta mere est dur mais c'est un mal necessaire, tu n'est plus que sa fille tu va etre maman et c'est a toi de te positioner en tant que maman en protégeant ta famille des intrusion trop rapides.
essaie de bien respirer, et dit toi que de toute façon meme si ça saouel ta soeur et ta mere et viendrons quand meme te voir t'aimerons toujours et aimerons ton bébé.
courage en tous cas.
moi cette fois aussi j'ai dit personne a la maison surtout que mon mari a pris toute ses vacances qui lui restes au mois de septembre expres!!! alors c'est nous 4 et c'est tout!
#116 17-06-2010 09:39:51
Bonjour,
J'interviens pour rassurer ou faire part de mon expérience à creamy.
En ce qui concerne, l'allaitement, je ne dirai pas que c'est facile et non fatiguant, parce que ce n'est pas vrai. Mais si tu sais, qu'il y aura des moments difficiles, c'est plus simple. Moi, si j'avais su, j'aurai pris la chose avec plus de philiosophie au lieu de me prendre la tête. Voilà, mon avis.
En ce qui concerne les visites à la mater, moi, je suis une intégriste, j'ai dit non à tout le monde. Je voulais être dans ma bulle avec mon homme et bébé. 5 jours de maternité, ça passe très vite. Et puis surtout, qu'il y a toujours quelqu'un dans la chambre : puéricultrice, pédiatre, aide soignante.... Par contre, j'ai eu de la chance, j'étais en chambre individuelle (clinique privée). La chambre double, j'aurais pas du tout aimé (les bébés n'ont pas le même rythme, les visites de la voisine....). Donc là pour le deuxième se sera pareil. Par contre, cela ne me pose aucun problème, que les gens viennent à la maison pour une visite. J'organise un petit gouter à la sortie de la mater, sans se prendre la tête bien entendu. Mais après chacun voit midi à sa porte. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas, dès le début, et tant pis, si dans ton dos ça jaze.
Bon courage creamy.
#117 17-06-2010 10:33:52
Juste un petit complément. personnellement, je trouve que les journée à la mater passe très vite. Je ne sais pas où j'aurais "casé " des visites.
Une idée, comme cela s'est déroulé pour moi : 7h petit dèj. Tu prends une douche avant l'arrivée de la puéricultrice : vers 10h pour la toilette du bébé. 11h30 : repas midi. Début après midi, j'essayai de me reposer. 16h gouter. En fin d'après midi : visite de mon homme. Pleurs du bébé (impressionnant mais tout à fait normal : il relache la pression) 18h30 diner. Bien entendu entre tout cela tu as les visites des médecins (pédiatre sage femme...), allaitement, change du bébé. Des journées bien chargées.
Donc je trouve que tu as bien raison de limiter les visites. J'ai une copine qui a regretté de ne pas avoir fait comme moi. je ne veux pas dire que ce que 'ai fait est LA SOLUTION. Mais il faut profiter de la maternité pour se reposer (dans tous les sens du terme). Après on est tout seul chez nous.
Exemple : la première nuit on m'a proposé de prendre bébé pour la nuit, j'ai refusé = je n'ai pas dormi de la nuit à cause des bruits qu'il faisait. Par contre, je n'ai pas refusé les nuits suivantes sans culpabiliser (on a tout le temps d'être réveiller plusieurs fois dans la nuit avec les mois suivant). Les puéricultrices me le ramenaient dans la nuit pour allaiter. Mais je sais que cela n'est pas forcément proposer dans toutes les maternités (différences entre public et privé ???).
Mon conseil : profiter de la maternité pour se reposer, faire connaissance avec ce bébé, et profiter de tous les conseils que les professionnels ont à offrir.
#118 17-06-2010 10:53:48
coucou Creamy
Je pense que tu as tout à fait raison: tu as le droit de te retrouver au calme avec ton bébé et ton mari!
en plus, au niveau de ta mère et de ta soeur, elle pourrait aussi se mettre à ta place et te comprendre!
Je sais que pour mon premier accouchement, j'étais très fatiguée , j'étais dans une chambre à deux et au bout de deux jours, j'ai eu une chambre particulière et tout est allé un peu mieux! Moins de visites!
Cela ne venait pas de ma compagne de chambre : c'est moi qui ne supportait plus d'être déranger!
et là, je vois que déjà, tu voudrais qu'on te laisse tranquille!
Sois courageuse, dis-leur ce que tu veux!
et évite les contrariétés!
Plus tu seras calme et sereine plus tout se passera le mieux du monde!
Je sais facile à dire (pour moi, je ne l'ai compris que pour le troisième§)
et oui, ce n'est pas facile d'être mère et tout n'est pas rose!
Affirme toi et impose toi!
Mais je suis sûre que tu y arriveras!
Bonne journée
#119 17-06-2010 10:57:38
alors moi ça a été tout le contraire.. lol
comme quoi on vit tous sa maternité d'une façon differente
je trouvai pas les journée tres pleine, je voyais pas grand monde, les sage femmes et puer passait mais pas tant que ça... et comme je disait rien a faire (repas menage etc... ) donc moi a la mater je me suis bien reposée, j'ai passé tout mon temps a cocouner avec ma cherie d'amour!!!
j'ai été bien entourée pour l'allaitement. et les visites m'ont fait du bien. .. mais a la maison par contre entre les soins de bb, la maison a tenir etc... les nouvelles habitudes a prendre les deux premieres semaines j'avais envie de voir personne ou presque.
j'ai aprecié de prendre ce temps avec ma fille et mon homme.
donc je pense qu'il faut bien voir comment tu sens les choses et au pire tu as le droit de changer d'avis au dernier moment!!
si a la mater tu ne te sens pas d'avoir des visites tu mens!! tu faire dire par ton homme (il peux faire ça toi tu as fait tous le boulot pour sortir le bb lol^) que l'accouchement a été difficile et que les medecin preconise tres peu de visite
comme ça tu mets ça sur le dos des medecin et tu te repose.
moi je ferai pareil que pour la premiere
le seul truc que j'ai pas aprecié c'est les entrée sans fraper!!!
comme j'allaitai ma soeur m'avais fait un petit panneau trop mignon , avec une photo d'un bébé qui mord la queue d'un chat et ecris ne pas entrer bébé affamé. poru que je puisse allaiter tranquillement. et ben les visiteur (a qui ce panneau etait adresssé) ne le respectait pas et meme parfois entrer sans frapper, par contre les soignant si!!!
je suis impatiente d'acoucher!! tous ces souvenirs de la maternité... me rendent nostalgique... apres tous n'est pas rose non plus. mais perso je suis restée une semaine (6 j en fait) car ils ont attendu que mon allaitement soit bien installé, et j'ai recu beaucoup de soutien du personnel soignant. le seul bemol la bouffe... qui arrivait toujours froide!!!
cette fois ci ce sera different car ma princesse sera a la maison et ça va etre tres dur d'etre privée d'elle... mais bon le papa viendra tous les jours avec elle me voir...
#120 17-06-2010 11:42:51
coucou les filles
arrête de te poser autant de question Créamy! fais au filing et si les gens sont pas contents, ben tant pis! ils s'en remettront
pour les visites à la mater, j'avais aussi dit que j'en voulais peu pour pouvoir me reposer et découvrir mon bébé tranquillement! papa a joué son rôle de gendarme
et maintenant je suis coincée à la maison avec un risque de phlébite, je me repose!!!!!! j'ai quelques visites mais ils (elles) téléphonent avant pour savoir si c'est possible pas le temps de m'ennuyer avec bébé et pourtant la maison c'est mon zhom qui s'en occupe!
pour l'allaitement, c'est pas évident mais bien entourée à la mater, ça roule comme sur des roulettes!
maintenant je stresse car avec mon ennui de santé, je sais pas si je pourrais continuer et ça me mine.
bonne fin de grossesse les filles, profiter de votre ventre pour les derniers mois
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!