Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 15:11:57
concurrences entre assmat !!!!!!!
Bonjour,
Dans ma ville, j'ai l'impression qu'il y a une concurrence qui s'installe entre assmat.
En effet, j'ai rencontré une assmat et elle me dit j'ai réussi à avoir un 3è enfant et moi je lui répond : en ce moment, je n'ai pas d'appel. Et là elle me dit : oui, mais toi tu gardes déjà 2 enfants. Sauf que j'ai un contrat qui diminue de moitié en septembre.
Lorsqu'il y a des appels, certaines assmat ne m'envoient que les demandes qui ont des horaires atypiques par exemple les samedis, les soirs. je précise que je travaille déjà le soir et le samedi. Les appels qui les intéressent, elles se les gardent.
Rencontrez-vous ces mêmes problèmes ?
Merci
17-06-2010 15:11:57
#3 17-06-2010 15:19:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : concurrences entre assmat !!!!!!!
coucou
de toute façon, si tes collègues sont contactées par des parents, c'est qu'ils ont eu la liste au ram, donc ton nom y figure aussi...
pourquoi ne pas mettre des affiches dans ton quartier, ta ville, les commerces, écoles, etc etc...
perso, je suis contente quand une collègue m'envoie du monde mais je ne compte pas dessus non plus.
comme le dit dorie, c'est aussi normal qu'elles pensent d'abord à leurs places.
essaye de voir ça avec ton ram, explique leur que tu as de la place dispo, ça peut aider!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 17-06-2010 15:22:27
coucou ,ben moi aussi les contrats qui m'interressent je me les garde !
et toi tu ferais quoi? tu enverrais chez tes collegues des contrats qui t'interressent pour te garder ceux qui ne t'interresse pas?
c'est deja gentil de t'envoyer des contrat ,elles ne sont pas obligees a toi de faire le tri !
et le partage du travail ,reveille toi ça n'existe plus !
et de la concurence il y en a dans tout les metiers heureusement ,il ne te reste plus qu'a etre la meilleure pour rafler les bons contrats !
17-06-2010 15:22:27
#5 17-06-2010 15:22:49
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,moi,je dirai que chacune pense d'abord à soi,et c'est normal!!!
Moi,j'ai 2 départs,déménagement et entrée à l'école...j'ai retrouvé un accueil pour octobre!
Il me restera une place de libre,donc,même si j'ai 4 agréments ,je cherche!!!
Et ,quand j'aurai trouvénje penserai à mes collègues!!
Mais jamais,je ne critique mes collègues,de toute façon,je ne connais pas leur façon de faire!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 17-06-2010 15:26:53
Bonjour,
Dans ma ville, j'ai l'impression qu'il y a une concurrence qui s'installe entre assmat.
En effet, j'ai rencontré une assmat et elle me dit j'ai réussi à avoir un 3è enfant et moi je lui répond : en ce moment, je n'ai pas d'appel. Et là elle me dit : oui, mais toi tu gardes déjà 2 enfants. Sauf que j'ai un contrat qui diminue de moitié en septembre.Lorsqu'il y a des appels, certaines assmat ne m'envoient que les demandes qui ont des horaires atypiques par exemple les samedis, les soirs. je précise que je travaille déjà le soir et le samedi. Les appels qui les intéressent, elles se les gardent.
Merci
bonjour; oui dans ma ville c'est éxactement comme ça que ça se passe les rares coups de fils que nous avons sont de suite pris et reste les partiels ou péris ou atypiques dont personnes ne veut(dans ma région) pas simple c'est sur et la concurrence c'est installée depuis djé un bon moment dans pas mal de communes c'est comme ça méme entre trés bonnes copines j'en connais qui en ont fait la douloureuse expérience mais moi je prend les horaires atypiques donc cela ne me géne pas du tout car dés fois les parents peuvent faire de la pub pour moi et me ramener un autre parent qui ne trouve pas d'assmatt tu vois??? bon courage car les temps sont dures..........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#7 17-06-2010 15:31:26
Bonjour,moi,je dirai que chacune pense d'abord à soi,et c'est normal!!!
Moi,j'ai 2 départs,déménagement et entrée à l'école...j'ai retrouvé un accueil pour octobre!
Il me restera une place de libre,donc,même si j'ai 4 agréments ,je cherche!!!
Et ,quand j'aurai trouvénje penserai à mes collègues!!
Mais jamais,je ne critique mes collègues,de toute façon,je ne connais pas leur façon de faire!!
je suis entiérement d'accord avec toi moi aussi je réagissais comme toi mais depuis qu'une (collégue) ma critiquer a des futurs parents qui ne se sont pas génées pour me le répéter eh bien maintenant c'est chacun pour soit méme si je n'ai plus de places certaines se débrouille je fait mon trie de collégues sérieuses et celles qui ne le sont pas eh bien je ne donne pas les coordonnées aux parents.......
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 17-06-2010 15:34:03
Je ne critique pas. C'était simplement pour vous demander si ça se passait comme ça chez vous. De plus, elles savent que je suis au complet pour le soir et le samedi (je leur en ai fait part).
Je n'envoie pas les pe chez les autres assmat que je sois au complet ou pas, parce que je l'ai fait 3 fois, 2 fois la maman a dit oui à l'assmat et au dernier moment elle s'est désistée, 1 fois l'assmat s'est désistée au dernier moment.
Je voulais simplement savoir si vous vous preniez des petits "pics" par les autres assmat.
Ce n'est pas une critique mais un constat de ce qui se passe.
#9 17-06-2010 15:39:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben écoute, pour te répondre, pour moi, ça va, je ne peux pas me plaindre.
il est vrai que je suis dans une grande ville et que le boulot ne manque pas.
ça joue beaucoup au niveau de l'entraide!! forcement!
j'ai encore une place de dispo et j'ai une collègue qui est complète qui m'envoie tout les appels qu'elle reçoit. et je ferais pareil pour elle si j'étais complète et elle pas.
d'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci à ma collègue!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 17-06-2010 15:42:27
charité bien ordonné commence par soi même..
si on m'apelle, que j'ai de la place et que le contrat m'interresse, je ne l'envoie pas aux copines même si elles sont charmantes....Elles t'envoient ce qu'elles ne prennent pas : ben pour moi, c'est normal, il n'y a pas de concurrence là dedans...
Dernière modification par broks (17-06-2010 15:42:40)
#11 17-06-2010 15:45:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
charité bien ordonné commence par soi même..
si on m'apelle, que j'ai de la place et que le contrat m'interresse, je ne l'envoie pas aux copines même si elles sont charmantes....Elles t'envoient ce qu'elles ne prennent pas : ben pour moi, c'est normal, il n'y a pas de concurrence là dedans...
Tout pareil
#12 17-06-2010 16:23:27
Par chez moi, il y a tout un groupe d'ass. mat qui s'envoie mutuellement les appels quand elles n'ont plus de place... Elles ont mal pris le fait que je devienne également ass mat alors jamais d'appels...
Le premier contrat je l'ai eu suite à des annonces sur internet, et le 2ème, la maman avait rencontré plusieurs ass mat (dont pratiquement toutes du groupe dont je parle) mais aucune ne lui convenait, alors elle m'a appelé, elle est venue et on a signé le contrat le jour même...
Et j'ai un rdv samedi pour un 3ème mais c'est une amie d'un des petits que je garde.
Mais je trouve honteux qu'elle fasse des "clans" et s'envoie mutuellement les appels, mais c'est la dur loi du métier. Lorsque j'ai fait mon 2ème module de formation en fevrier dernier, il y avait une ass mat qui etait démoralisé. Toutes les autres ass mat étaient ligué contre elle, elle n'a jamais d'appel et quand elle en a, l'un des autres ass mat appelle les parents en se faisant passer pour elle pour dire que finalement elle ne pouvait pas la prendre... La pmi est au courant mais ne fait rien
#13 17-06-2010 17:47:52
moi je suis sur la liste
mais quand je cherchait des contrat une collegue qui est dans le meme quartier que moi donnait mon numero comme on habite a coté, et qu'elle ne veux plus de contrat. vu que souvent les pe choisissent par rapport à ça. mais moi j'ai pas tellement de numeros a donner . hier j'ai eu un appel j'ai aiguillé la maman sur le ram... car nous sommes toutes sur la liste.
apres les pe fotn leur choix.
#14 17-06-2010 18:11:40
moi j'envois aux copines et les copines m'envoient
on est uen 30 aine
et à part 1 personne que j'ai rayé de ma vie à jamais (très mechante femme !!!)
je donne les noms de celles qui sont dispo
regulierement on se voit aux écoles ou on se tel. pour donner nos disponibilités
bon, la mairie m'envoir systematiquement toutes les demandes
(rares depuis 1 an d'ailleurs...)
donc come tout le monde le sait, je sers (volontier) de relais
#15 17-06-2010 18:21:50
coucou, moi depuis que j'ai voter contre une micro crêche dans le village (2008) ben les collègues ne m'envoient pas les parents (normal, la principal devait prendre la direction, et a une association et renvoit les parents certainement a celles qui étaient pour !!)
tampis je fais avec ! je pers pas espoir !
chacun a droit a ses opinions
et là dessus, je reste sur ma position !
#16 17-06-2010 22:15:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Par choix, je privilégie les temps partiels, donc lorsque j'ai un appel pour un plein temps, je dirige sur 2 ou 3 de mes collégues!
elles m'envoient par contre ce qui est suceptible de m'interresser
je ne travaille pas le week end, et je desire finir de bonne heure...
Des que ça va au delà de 18h...Je délégue!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#17 18-06-2010 10:13:08
Bonjour,
En effet, j'ai rencontré une assmat et elle me dit j'ai réussi à avoir un 3è enfant et moi je lui répond : en ce moment, je n'ai pas d'appel. Et là elle me dit : oui, mais toi tu gardes déjà 2 enfants. Sauf que j'ai un contrat qui diminue de moitié en septembre.Lorsqu'il y a des appels, certaines assmat ne m'envoient que les demandes qui ont des horaires atypiques par exemple les samedis, les soirs. je précise que je travaille déjà le soir et le samedi. Les appels qui les intéressent, elles se les gardent.
Merci
Bonjour,
J'ai l'impression de vivre exactement le même genre de situation que toi. Je suis excentrée par rapport au village principal, et si les parents ne pensent pas à demander la liste (je suis la seule dessus) des villages annexes du regroupement, ils n'ont pas mes coordonnées.
Le hic, c'est que j'ai 2 minuscules contrats depuis le début et quasiment pas d'appel. Lorsque j'ai eu un appel pour un contrat plus important, j'ai d'abord renvoyé les pe sur le relais pour qu'il lui donne les coordonnées des autres ass mat, car les heures RISQUAIENT de se chevaucher avec mes 2 contrats et que j'allais devoir faire une demande d'extension qui avait peu de chance d'aboutir. Finalement, ils m'ont quand même choisie (car personne n'acceptait le type de contrat qu'ils proposaient), et j'ai fait ma demande d'extension, que j'ai fini par avoir, mais les pe se sont désister, car déménagement.
Je suis convaincue que la situation inverse ne se produira pas, car les ass mat de mon secteur sont quasiment toutes en dépassement (elles profitent que la PMI soit débordée, je pense). Je me suis entendue dire et conseiller lors de la demande d'extension, de ne rien demander et d'accepter le contrat même si je dépassais. Mais je suis trop honnête pour avoir seulement envisagé de le faire. Et j'ai l'impression d'être regardée comme la bête noire du secteur.
On m'a même fait remarquer qu'on était trop d'ass mat sur le secteur (avec un regard plus qu'accusateur) ce qui est en partie vrai, ou une m'a dit qu'elle n'avait pas assez de contrat et que c'était pour tout le monde pareil (toujours avec le même regard !), alors qu'elle avait 3 petiots en garde qui jouaient autour d'elle ! Donc même si elle ne les a que 70h00 par mois chacun, c'est toujours largement plus que mes 29h30.
M'enfin, je fais avec. Je fréquente le relais même si je n'ai pas d'enfant en garde afin de faire mieux leur connaissance et peut-être qu'un jour elles finiront par me considérer comme l'une des leurs. Je pense que ça risque d'être difficile, car je mets un point d'honneur à rester honnête tant avec les pe, qu'avec le conseil général. Et ça, ça ne passe pas vis à vis des autres ass mat ! Pourtant, je ne me suis jamais mêlée de leurs contrats, et je n'en discute qu'avec mon homme ou mes parents (histoire de me défouler un peu quand ce manque de travail et ces réflexions me pèsent trop) : donc aucun risque pour elles. Je pars du principe que je ne sais pas à qui sont tous ces enfants, que je ne connais pas les dérogations ni les accords avec la PMI qu'elles peuvent avoir pour les dépassements.
Essaye de mettre des annonces un peu de partout, même sur Internet (le pe qui m'avaient contactée avaient eu mes coordonnées sur Internet). Fais ta propre publicité. vois avec ton relais si tu en a un ou avec ta PMI pour voir s'il n'y a pas un oubli de ton nom sur les listes. Fais toi connaître. Mets des affiches sur ta voiture, sur ta boîte aux lettres. Contacte le correspondant local de ton journal pour voir s'il peut faire paraître un article portrait sur toi et ta profession...
J'espère que ça marchera plus pour toi que pour moi.
Courage.
#18 18-06-2010 11:01:16
Bonjour,
ce type de problème arrive, lorsque j'ai commencé il y a plusieurs années de cela on s'est même permis de me faire enlever de la liste du ram car des ass mat avaient dit à la responsable que je ne travaillais plus, et on les a cru alors que je connaissais aucune ass mat, et comme je ne fréquentais pas le ram on m'a pas posé la question, et lorsque j'y suis allée des années plus tard j'ai appris cela, car quand j'ai eu rendez vous avec la responsable du ram la première chose qu'elle m'ait dite c'est "mais vous êtes toujours en activité ?" et c'est là que j'ai appris ce qui c'était passé.
maintenant j'envoie à quelques ass mat dont je connais les disponibilités des appels quand je suis complète, pour le moment personne ne m'a rendu l'appareil mais j'en ai pour le moment pas besoin (je touche du bois), les pe me font de la pub, donc pour le moment c'est grâce au bouche à oreille que j'ai mes contrats,
je pourrais donc te conseiller commes les filles de mettre des affiches dans tous les commerces, si tu désires des péris, en parler à la directrice d'école, en parler aussi avec les coiffeurs...
et essaye de sympathiser avec quelques ass mat en leur disant que si elles sont complètes que se serait sympa qu'elle pense à toi
allez courage, n'attend pas après les autres tu peux te débrouiller seule, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille
#19 18-06-2010 11:09:21
Bonjour,
Que l'on pense à soi d'abord, c'est normal et humain mais quand on est complet et que l'on envoie pas aux autres, c'est idiot.
Malheureusement, on n'empèchera pas la bétise humaine.
Dans ma ville, c'est pareil, la jalousie fait faire et dire des choses impensables car nous sommes complets et pas elles.
#20 18-06-2010 11:51:07
je suis au complet, mais quand j'ai un coup de fil, je ne demande pas si la maman a eu mes coordonnées par une collègue ou par la mairie...
ceci dit, de mon coté, je ne donne pas les coordonnées de collègues aux mamans, non pas par égoïsme, mais tout simplement parce qu'en cas de souci futur, je n'ai pas envie que ça "me retombe dessus"... ... de toute façon, les pe ont la liste de la mairie et je préfère qu'ils fassent leur choix par eux-même...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire