Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-06-2010 20:48:53
Re : plus d'aide ?????
Alors les parents toucheront les aides tous les trois mois, mais paieront -ils les cotisations ou est ce qu'elles seront toujours prises en charges par les divers organismes ?
Merci quand même pour vos recherches les filles.
Dernière modification par luna74 (18-06-2010 20:49:35)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
18-06-2010 20:48:53
#22 19-06-2010 08:32:03
Re : plus d'aide ?????
Luna, ne t'affole pas, ce sont les pe qui sont concernés et pas nous ! Comme ils travaillent en Suisse ils ont bcp d'aides, en plus des AF aussi des aides de leur employeurs pour l'emploi d'une AM.
Donc ce changement concerne les frontaliers qui travaillent en Suisse, ce que j'ai cherché concerne plus les départements 01 et 74, pour plus loin je n'ai pas regardé.
Donc avec ce changement qui se fait déjà en partie depuis ce mois-ci, les pe recevront les mêmes aides que les français, pas plus car ils travaillent en Suisse ! Car jusqu'à maintenant les aides de la PAJE n'étaient pas inclus dans leurs calculs.
Le grand changement ce fera à partir de janvier 2011.
Je ne pense pas que nos employeurs attendent le remboursement de la PAJE avant de nous payer....leur salaire est quand-même un peu plus élévé qu'un SMIC en France.....
Penses-tu que tes employeurs sont près des 170 € /mois ?
Les travailleurs en Suisse recoivent bcp d'aide pour leurs enfants, autant que leurs petits ne leur coutent plus rien, donc ne les plaignons pas !!!!
Je me suis inquiètée aussi quand j'ai eu ces renseignements car j'accueille aussi mon petit-fils et ma belle-fille travaille dans le canton de Vaud et mon fils m'a rassuré que ce n'était pas grave ce changement, mais qu'ils auront les mêmes aides qu'un français en France.
SO, avec les liens de Légifrance que tu as mis, ça ne m'appris rien, peut-être que je me suis mal prise ? Je ne vois rien sur cette aide AI.
Pour les impôts et écoles, ça se fait déjà comme ça, les cantons suisse versent une compensation aux départements français concernés par trimèstre, donc là ça va se faire pareillement.
Ca n'empêchent pas nos employeurs de nous employer comme il faut !