Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 17-06-2010 13:45:31
Re : nouvelles des nounous enceinte
Lycanthe..;
essaie d tirer un peu de lait sup de temps a autre .. au cas ou
bon courage ...
bisou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-06-2010 13:45:31
#122 17-06-2010 15:19:57
- nounou coco
- Membre
- Site Web
Allez hauts les coeurs les futurs mamans
vous vivez ce qu'il y a de plus beau
vous allez faire des petits bébés VOS bébés qui seront les plus magnifiques
pour ce qui est de l'allaitement c super ma première a eu le biberon et ma seconde j'ai voulu allaiter et aucuns regrets
bisous à vous
écoutez que votre coeur
#123 18-06-2010 13:02:32
Punaise j'en peu plus matinée au parc avec les trois louloute, je sens plus mon dos!!!!
je sais pas si je vais reussir a continuer a aller au parc jusqu'à la fin!!!!
mon royaume pour un jardin!!! (bon j'ai pas de royaume alors je vais me contenter de mon balcon)
c'est erreintant les puces court partout, et jamais dans la meme direction!!!
je suis Hs les deux plus grandes dorme mais forcement la petite non... pffffffff
j'ai envie de faire al sieste!!!
bon aller je vais preparer l'activité de cet aprem et finir de debarrasser les reste du repas...
je suis vraiment épuisée... je trouve ça de plus en plus dur! mais bon il faut bien bosser!!!!
#124 18-06-2010 15:31:01
Décidémment c'est pas la journée.
Alors moi, depuis hier, j'ai des contractions. Hier soir, je me suis couchée à 20h30, et ce matin ça reprenait. Ce soir mon homme, m'emmène à la clinique pour que je puisse aller voir une sage femme pour voir ce qu'il en est.
Par contre, aujourd'hui, je l'avoue, j'ai fait plus du gardiennage qu'autre chose. Trop crevée. Je ne suis même pas sorti. De toute façon, il ne faisait pas beau pour rester sur la terrasse. Et je n'ai pas pris de risque pour une ballade. Mais bon, (pour les parents) c'est mieux que de ne pas avoir pris le petit du tout, et de prevenir au dernier moment.
Bon, on verra ce qu'il se dit ce soir. On verra si je continue ou si je suis arrêtée. Pour les parents se seraient dommage, il ne me restait plus que 2 semaines à faire. Mais c'est sûr que je ne prend pas de risques, s'ils m'arrête, je m'arrête. Surtout, que j'ai quand même mon petit homme à m'occuper, dans 2 semaines c'est les vacances, alors, j'ai intérêt à être en forme.
Je vous tiens au courant.
18-06-2010 15:31:01
#125 18-06-2010 19:10:40
fini ma journée!!!!
oufffffffff
demain, je doit courir au labo pour le test o sullivan et j'ai ma belle soeur qui viens passer la journée a la maison; et le soir on est 8 a manger....
pfffffffff grosse journée
comem ma bs est "adorable' (hironie) je veux que ma maison soit nickel chrome pour qu'elle puisse pas me faire de remarque mais deu coup je vais passer ma soirée a ça, ranger nettoyer etc...
en plus je veux faire un gateau je vais le faire ce soir aussi car j'aime pas trop cuisiner quand on me regarde.
#126 18-06-2010 19:14:33
lili , créa a raison il faut que tu te repose. moi je vois mon gygy mercredi prochain. si mon col est toujours fermé verouillé (il dit ça a chaque fois lol) je continue comme ça sinon je verrai.
mais bon déjà avec mon salaire on s'en sort pas , sans on va finir a la rue!!!
quel stress
#127 18-06-2010 19:45:16
Et bien, je reviens de la clinique : ma gyneco m'a arrêtée. Repos.
Ca me fait ***** pour les parents, ils vont devoir trouver une solution pour 2 semaines, mais bon, le principal c'est la santé du bébé.
Voilà, j'aurai plus de temps pour papoter avec vous.
Bonne soirée
#128 18-06-2010 20:58:49
#129 19-06-2010 05:33:39
punaise ce matin j'ai mon test o sullivan.. je viesn de me lever et par reflexe j'ai mangé un bout de barre bretonne... mon test je pourrais pas le faire avant 9h vous pensez que ce sera bon???
punaise!!! j'ai dormi 4h avec ma puce qui es malade j'en peux plus je suis epuisée
#130 20-06-2010 17:15:30
Creamy, j'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai lu toin message.
Moi non plus je n'ai voulu que les très proches, et encore, pas tout de suite. Ainsi à 6/7 mois de grossesse j'ai annoncé clairement à tout le monde que PERSONNE n'entrera dans la chambre avant le 3ème jour.
Ma belle mère a levé les yeux au ciel et a sûrement comméré un moment sur moi avec les autres belles soeurs si gentilles d'avoir bien voulu qu'elle vienne le jour même ( 6h après pour une ... l'horreur ttotale )
Ma mère a pleuré, a essayé de me faire culpabiliser, de me faire du chantage affectif.
Ben j'ai tenu le coup et j'ai fait comme te dit ton mari "sont pas contentes, qu'elles viennent pas tout court"
Je peux te dire qu'elles ont fait la****** 2 jours et qu'elles ont respecté le choix.
Quand elles sont venues, le 3ème jour, donc, elle m'ont fait quelques remarques acerbes que j'ai relevé d'un grand sourire.
Zut, pense à toi, à ton bébé , à ton mari. Les autres on s'en fiche.
Edit : Ma mère s'était fait un gros film comme quoi je l'appelerai dès les premières contractions, voir même qu'elle serait là pour la naissance ...
Tu as l'air d'avoir le même genre de mère .. alors anticipe, mets les choses au clair de suite. ca lui fera moins mal après.
Dernière modification par Loona84 (20-06-2010 17:18:20)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#131 20-06-2010 18:14:39
Mais oui c'est énorme ! Et c'est fatiguant !
"Ils n'en feront qu'à leur tête" : non, si vous n'arrivez pas à vous en défaire, le personnel de la maternité peut le faire pour vous. Enfin en tout cas dans la mienne il y avait possibilité d'avoir un écriteau "maman et bébé se reposent, merci de passer demain" sur la porte.
"je ne rêve que d'une épidémie de grippe A" : c'est bien le signe que tu ne fais pas ce que tu veux.
Impose toi !!! C'est la famille, c'est très dur oui ! Mais c'est pour ton bien ! Tu le regretteras sinon !
C'est vraiment insurmontable pour eux de venir le lendemain?! Dis leur que ton mari enverra plein de photos par mail le jour même ! C'est comme ça qu'on a fini par résigner BM !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#132 20-06-2010 18:27:59
Ah non, pas d'épidémie de grippe A. Parce que moi, même si je ne veux pas de visite à la maternité de la famille et des amis, je veux voir mon fils !!!! C'était ma hantise à l'époque de cette épidémie, car ils interdisaient les visites.
Sinon, comme dit Loona, tu ne previens de la naissance que le jour où tu es prête à recevoir des visites.
En effet, ce n'est pas très long 3 jours. Enfin, tu me diras, il y en a à qui cela suffit et qui préfère. Moi, c'est 5 jours et je trouve que c'est bien. Bon pas plus. Je sais, que pour mon fils, on a failli rester un peu plus car il ne reprenait pas de poids, et j'avais pas du tout envie.
Allez courage, creamy.
#133 20-06-2010 18:45:42
coucou les filles
quelques nouvelles:
mon fils a déjà 16 jours! il est de plus en plus éveillé! là il est au bain avec son papa qui assure comme un chef
depuis 2 jours, il s'endort tout seul... dur dur de le laisser pleurer mais j'arrive maintenant à repérer les pleurs d'endormissement et la nuit dernière, il a dormi dans son berceau!
bon sang ça va trop vite...
pour la mienne de santé, elle va mieux! toujours sous piqures pour le risque de phlébite mais j'ai moins mal (peut être une bonne nouvelle vendredi, plus de caillots; croisez les doigts pour moi) et comme on dort mieux, nous sommes plus reposer
Créamy, loona a raison, si tu peux pas t'imposer devant ta famille, demande de l'aide à l'équipe soignante, elles mettront vite le holà sur les visites sans avoir peur des reproches
lili: pas de reproches à te faire, bébé et maman avant tout! repose toi bien maintenant
Mammouth: bon courage, j'espère que tu as pu faire le test... beurk!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#134 20-06-2010 19:24:54
Ah oui, j'ai oublié de vous dire : j'ai prévenu dans le weekend la maman du petit. Bon c'est vrai qu'elle était embêtée, mais elle s'est inquièté de ma santé, donc c'est sympa. Et puis elle m'a prévenu qu'elle avait trouvé une solution. Donc tout va bien. A partir de lundi, je profite à fond de mon arrêt.
Bonne soirée.
#135 20-06-2010 19:39:51
Bon repos à toutes
Je comprend que vous culpabilisiez par rapport aux parents ... mais bon, la santé du petit avant tout.
Creamy : Objectivement, je ne trouve pas que ce soit trop demander d'attendre 24h pour voir le bébé.
Il y a la prise de contact avec ton petit, c'est totalement différent d'avec un petit qu'on accueille ! Celui là on l'a 24h24h
Et le début de l'allaitement vu que tu le souhaites ... ben c'est intime, et on est pataude, et parfois le bébé tête mal.
Y'a la chute d'hormones, on réalise de la responsabilité de fou qui nous tombe dessus ! On est très heureux, mais un peu flippés.
Et s'il faut ajouter à ça les parents, cousins, tontons, pépé, mamie qui viennent te dire que ton fils a le menton de l'oncle albert et obligatoirement te faire une remarque comme quoi "est ce que ton lait est assez nourissant?" ...
On a beau être convaincue de tout et n'importe quoi avant la naissance, juste après, on est fragiles, et on a besoin 1) du bébé 2) du mari 3) d'une équipe soignante attentive vers qui se tourner ( combien de fois j'ai appelé la SF à 2h du matin pour qu'elle vienne vérifier la position au sein de ma fille ) 4) de sa mère un peu plus tard 5) de ses copines
Je brosse pas un tableau noir des suites de la naissance, mais ce que j'en ai ressenti : j'étais dans le flou total et j'ai été très heureuse d'avoir peu de visites et que ma mère arrive ... le 2 ème jour on a pleuré, on a ri ... c'était génial.
te laisse pas faire, et bonne naissance
Dernière modification par Loona84 (20-06-2010 19:40:33)
#136 20-06-2010 19:52:24
coucou
pareil Loona!
bon sang! j'ai envoyé ma belle mère sur les roses car lorsque j'allaitait (elle est venu à J+2) et elle me regardait faire quoique je fasse grrr pareil au retour à la maison!! je me suis réfugiée dans ma chambre et mon zhom a fait barrage
on tâtonne complètement, et à la maison, impossible de biper l'équipe soignante
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#137 20-06-2010 20:01:22
Oui mais déjà à la maison, on sait mettre le petit au sein correctement et les aux puer nous ont filé 2/3 trucs pour calmer des coliques ou un chagrin
Ce que je trouve hallucinant c'est de débouler à la maternité 3h après l'accouchement, parents d'accord ou non, "parce qu'il faut absolument voir le bébé, "ça" change trop vite" ....!!!!!
Mais garder à l'esprit aussi que la famille trépigne, alors chers monsieurs, envoyez des photos à tout le monde ! Même les floues, les ratées
#138 20-06-2010 21:13:25
même si je ne suis pas concernée (enfants grands) je voulais vous dire que vous aviez raison.. Dans mon cas, lors de la naissance de n 1, il n'y avait plus de chambre individuelle, j'ai donc été mis d'office dans une chambre double et là , l'horreur..... j'avais passé toute la nuit en salle d'accouchement, pas dormie de la journée, et le soir, c'était toujours le défilé pour l'autre personne (jusqu'a 10 h). Résultat, mon ange, s'est mis a hurler, faisant comprendre à toutes ces personnes encore présentes (6 tout de même) que c'était galère!!!! (moi, je n'osais rien dire ) J'avais souhaité allaiter, mais ce n'est pas vraiment évident au départ, si bien que vu le peu d'intimité obtenu (c'était à moi de sortir de la chambre et d'aller en salle d'attente pour allaiter) j'ai jeté l'éponge très rapidement..
Bref, prenez soin de vous, la clinique ou l'hopital sont des établissement médicaux pour un suivi enfant/maman, et non, le dernier lieu à la mode ou l'on se donne rendez vous..
#139 20-06-2010 22:07:20
broks ton récit ...
Ah bien ça, les rideaux en chambre double ! C'est la moindre des choses ...
J'ai eu la dernière chambre simple pour la naissance de ma fille ... c'était par ordre de naissance des bébés, ma fille est née 10 minutes avant un autre ce qui fait qu'on a eu la chambre ...
#140 21-06-2010 15:40:27
coucou les filles
moi j'avoue que je stress pas trop pour les visites
tout le monde a été assez respectueux. sauf ma grand mere que j'aime plus que tout mais qui rentrait sans frapper dans ma chambre , accompagné de sa voisine sans m'avoir prevenue... j'ettais en train d'alleter pour une des premiere fois!!! super!!!