Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 17:50:22
Laisser les enfants courir dans la maison ou non ?
Bonjour,
je ne sais pas du tout si je si bien au bon endroit mais j'ai une question et je trouve la réponse nul part.
voilà je suis assistante maternelle et maman d'une petite de 17 mois.
Je ne laisse pas les enfants courir dans la maison car j'ai peur qu'en tombant ils se fassent mal contre un meuble ou autre. Je les laisses courir dehors par contre.
J'ai une copine qui me dit que c'est pas normal que je les laisses pas courir car les petits ont besoin de se dépenser. Je lui dit que si besoin ils vont courir dehors et elle me dit mais si il fait pas beau les pauvres. Alors je me dit que l'enfant n'est pas obligé de courir dans la maison pour courir et puis c'est pas agréable les petits qui courent un peu partout !!!
qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
Sandrine
21-06-2010 17:50:22
#2 21-06-2010 18:07:23
Re : Laisser les enfants courir dans la maison ou non ?
bonjour
chez moi non plus on ne court pas dans la maison
si il pleut et que l'on veut se depenser on met les tapis et on fait de la gym
ou on met de la musique et on danse a n'en plus pouvoir
on se dépense quoi, mais d'une façon jour de pluie !)
courir d'abord dans la maison c'est pas une bonne habitude et comme tu dis avec les meubles et tout une chute et vlan !! et puis de toute façon je trouve que ça se fait pas.
voilà mon point de vue biz
#4 21-06-2010 18:10:19
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
moi idem on court pas !!!
pourtant j ai des loustics mega actifs mais non!!!!!!!!!!!! on court dehors !!!
les parents n ont jamais rien dit a cette regle de vie chez moi !! et quant bien meme quelqu un disait qq chose ce sont mes regles !!
en cas de chutes , on nous dirais que c est de notre faute donc ............
tu as raison !!
21-06-2010 18:10:19
#5 21-06-2010 18:16:47
coucou
merci pour vos réponses qui me rassurent !!
J'ai cru que j'empêchais l'enfant de se dépenser en l'empêchant de courir dans la maison. enfin c'est comme ça qu'elle me la fait sentir ! Et oui on danse, on fait de la gym c'est ça aussi chez moi.
Je n'entrave pas les besoins de l'enfant en lui apprenant à ne pas courir dans la maison d'une part pour sa sécurité mais aussi par respect des autres.
Merci à vous toutes pour vos réponses !
Sandrine
#6 21-06-2010 18:38:36
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi non plus on ne court pas dans la maison, on ne les empeche pas de se dépenser
Empeché un enfant de courir dans une maison c'est mieux au moins cela évite qu'il se cogne
Imagines si on en a plusieurs et qu'ils se mettent tous à courir
#7 21-06-2010 19:19:39
Bonjour,
comme toutes les collègues, je ne laisse pas les enfants courrir dans la maison, déjà pour le danger pour celui qui court mais également pour les plus petits, ensuite le bruit et la foire que cela occasionnerait, et aussi parce que pour moi çà ne se fait pas
et comme les copines, et bien quand il pleut on fait de la gym, on danse et si il ne pleut pas trop, on enfile kway et bottes et on s'éclate dehors dans les flaques et j'ai aussi un trampoline fermé dans la salle de jeux alors chacun leur tour ils vont y faire un tour
#8 21-06-2010 19:33:32
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,chez moi,on n'a pas le droit de courir!!Mais,bien sûr,mes petits loulous le font quand même!!!j'ai beau punir ,ils recommencent!!!Et bien ,à 12h,j'en ai un qui est tombé sur le carrelage,et il a une super bosse!!
Ce n'est pas faute de râbacher,c'est dans la nature des enfants,ils courent même si nounou fâche!!
C'est plus fort qu'eux,et pourtant,ils venaient de jouer 1h30 dans le jardin!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 21-06-2010 19:53:29
j'accueille un petit qui a 4 ans et quand il court je lui explique que je ne veux pas car s'il tombe ou s'il fait tombé la petite de 17 mois il peut faire du mal soit à lui soit à elle. Je lui dis 1 fois 2 fois et il sait qu'à la 3eme il va au piquet. Alors à choisir le piquet ou jouer il choisit de jouer. Dans l'ensemble il écoute j'ai pas besoin de le mettre au piquet mais si je dois le faire il recommence rarement. c'est pas agréable d'être au piquet ... Mais parfois il recommence car il se rend même pas compte je pense alors je lui dis et il arrête.
S'il tombe dans l'herbe c'est moins grave que s'il tombe sur un meuble ou le carrelage !
Et puis aussi on est responsable, c'est vite arrivé le coin d'une armoire ou autre ... même si la maison est sécurisé il faut prévenir les chutes donc pour moi on court pas dans la maison.
Merci encore pour vos avis !!
#12 21-06-2010 20:03:47
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#13 21-06-2010 20:05:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour idem on ne court pas a la maison et on ne fait pas de trampoling sur le canapé pas de jeux de ballon non plus ou du moins certain sous ma surveillance
je ne pense pas qu'en maternelle ou en créche on autorise les enfants a courir comme ils le veulent il y des régles méme pour les touts petits
#14 21-06-2010 20:07:37
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi non plus on ne court pas c' est du savoir vivre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 21-06-2010 20:15:59
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,idem on ne court pas dans une maison , par rapport aux angles des meubles et autres et surtout par respect à mon voisin agé de plus atteinds d'un cancer ,
les enfants jouent ,on mets de la musique , mais ni on saute ni on court !
dehors ,c'est fait pour se depenser !!!!!!!!!!!!!!
#16 21-06-2010 20:34:23
J'imagine mes 5 zouzous courir dans la maison sur une journée de 10 heures....
Pareil pour moi,on court ,oui,mais dehors.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#17 21-06-2010 21:25:02
en règle générale on ne court pas dans la maison sauf pendant une petite période où je les autorise à passer de la cuisine au salon, du salon au couloir,du couloir à la cuisine. Si celà dégénère, l'interdiction est de retour.
#18 21-06-2010 21:30:06
alors moi je trouve logique que les enfants ne courent pas dans la maison meme si chez moi je ne l'applique pas!!!
en fait en general pendant un quart d'heure les filles court avec leurs poussette, et ça tout les jours!!! je sais pas pourquoi elle le font en riant comme des baleines, de la chambre au salon et du salon a la chambre... j'ai pas de voisin en dessous... alors je les laisse courir un moment. des qu'ils fait beau elle le font sur le balcon... elles s'eclatent j'adore.
meme si je sais que c'est pas bien et qu'il faut leur apprendre de bonne regle de vie.
#19 21-06-2010 21:57:06
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou moi aussi tant qu'il s'amuse et rien de mal je les laisse un peu s'amuser s'il veulent courir, je préviens et surveille bien sur, et quand je dit stop ben c'est stop lolll
#20 21-06-2010 22:00:06
ouf je me sens moins une extra terrestre
par contre moi aussi quand c'est non , c'est non, par ex si la plus petite joue sur le tapis d'eveil là on va doucement et on ne crie pas a coté!!!