Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » horaires varibles des parents...demande d'aide pour connaitre les lois
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2010 19:54:34
- shalsa
- Membre
horaires varibles des parents...demande d'aide pour connaitre les lois
Bonjour, je suis une jeune nounou de 23 ans, a savoir que c'est mon premier cdi et que je n'ai pas de diplome dans le métier, donc non agréé.
Je travaille depuis septembre 2009 pour une famille où les deux parents ont des horaires flexibles. Le nombre d'heures varie donc tous les mois, et j'ai mon planning d'un mois sur l'autre. J'ai un contrat 39h/semaine mais qui devrait changer (je pense ?) car je n'effectue en tout que 60h/mois environ. (sachant que la petite derniere ne devait aller a l'ecole que le matin, mais qu'elle a voulu suivre la grande soeur et va donc a l'ecole lundi, mardi toute la journée, puis jeudi vendredi, seulement le matin, d'où mes heures perdues...)
Hors j'ai pu lire sur certains forums, qu'il faut une base sur le contrat (par exemple 60h/mois) et que cela implique aux parents de payer même si le nombre d'heures descend en dessous de ce seuil certains mois. Pouvez vous me dire si j'ai juste ?
Sinon j'ai un autre souci toujours lié a ces horaires. En effet, j'ai mon planning chaque mois, mais les parents me retirent toujours un certain nombre d'heures de travail pour une raison ou une autre au fil du mois en cours (rentré plus tot du travail, maladie, congé un jour qui n'etait pas prévu a la base...) Du coup je me retrouve chaque mois avec une dizaine d'heure en moins que ce qui etait prévu, ont-ils le droit de me retirer ces heures de ma paye ?
merci de votre aide...j'ai du mal a tout comprendre avec cette situation un peu delicate
21-06-2010 19:54:34
#2 21-06-2010 19:57:55
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : horaires varibles des parents...demande d'aide pour connaitre les lois
bonjour pas agréer tu les gardes ou ses enfants ? chez les parents ?
si tu les gardes chez toi tu n'en a pas le droit il faut l'agrément c'est obligatoire les parents doivent te déclarer c'est louche ton truc si pas d'agrément tu ne peux pas etre déclarer donc comment veux tu réclamer quoique se soit puisque tu es en infraction et eux aussi
Dernière modification par cathblabla (21-06-2010 20:00:10)
#3 21-06-2010 20:02:17
- shalsa
- Membre
je n'ai pas d'agrément je suis simple baby sitter mais declarée cesu, et au domicile des parents bien entendu
#4 21-06-2010 20:12:05
je n'ai pas d'agrément je suis simple baby sitter mais declarée cesu, et au domicile des parents bien entendu
coucou, heu désolé mais là tu es sur un site ass mat ![]()
pas pour garde a domicile où babysitter ![]()
et plutot te renseigner auprés de l'inspection du travail où site garde a domicile ![]()
21-06-2010 20:12:05
#5 21-06-2010 20:13:07
bonsoir
les metiers a domicile et assistante maternelle varient beaucoup
mais ayant fait celui a domicile y a longtemps ?? que je finisse tot ou pas les parents me payaient pareil
et les heures en plus m etaient payees ....
bon courage ![]()
#6 21-06-2010 20:15:22
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
ok tu me rassures logiquement tu dois etre payer sur ce qui est noté sur ton contrat mais vu que tu n'es pas assistante maternelle ce n'est peux etre pas comme nous
si j'ai un contrat de 160 heures mensuel mais que je n'en fais que 140 car l'enfant a été absent 2 jours pour X raisons pas de déduction je suis payée intégralement
attend d'avoir d'autre avis pour ton contrat
#7 22-06-2010 00:31:34
Bonjour
En garde à domicile les parents sont tenu de te fournir les heures , même s'ils décident de changer tes horaires cela doit être indiquer sur ton contrat sinon ils doivent te payer sur la base du contrat actuelle , en l'occurrence 39h par semaine , mais tu es en garde simple ou en garde partagée ???
J'éspères que tu es payer correctement au moins , car ton travail n'est pas rémunéré sur la base d'une assistante maternelle et ton statut n'est pas non plus le même , si tu le souhaite , mail moi en privé pour que je puisses t'aider plus , car avant d'être assistante maternelle, j'étais garde à domicile.
A bientôt de tes nouvelles !!!
MODERATION
#8 22-06-2010 07:29:58
#9 22-06-2010 14:45:33
- shalsa
- Membre
merci de vos reponses et votre aide, et desolé de mon erreur de site. Je vais voir pour trouver le forum approprié.
Pages : 1
Discussion fermée