Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 19:54:34

shalsa
Membre

horaires varibles des parents...demande d'aide pour connaitre les lois

Bonjour, je suis une jeune nounou de 23 ans, a savoir que c'est mon premier cdi et que je n'ai pas de diplome dans le métier, donc non agréé.

Je travaille depuis septembre 2009 pour une famille où les deux parents ont des horaires flexibles. Le nombre d'heures varie donc tous les mois, et j'ai mon planning d'un mois sur l'autre. J'ai un contrat 39h/semaine mais qui devrait changer (je pense ?) car je n'effectue en tout que 60h/mois environ. (sachant que la petite derniere ne devait aller a l'ecole que le matin, mais qu'elle a voulu suivre la grande soeur et va donc a l'ecole lundi, mardi toute la journée, puis jeudi vendredi, seulement le matin, d'où mes heures perdues...)
Hors j'ai pu lire sur certains forums, qu'il faut une base sur le contrat (par exemple 60h/mois) et que cela implique aux parents de payer même si le nombre d'heures descend en dessous de ce seuil certains mois. Pouvez vous me dire si j'ai juste ?

Sinon j'ai un autre souci toujours lié a ces horaires. En effet, j'ai mon planning chaque mois, mais les parents me retirent toujours un certain nombre d'heures de travail pour une raison ou une autre au fil du mois en cours (rentré plus tot du travail, maladie, congé un jour qui n'etait pas prévu a la base...) Du coup je me retrouve chaque mois avec une dizaine d'heure en moins que ce qui etait prévu, ont-ils le droit de me retirer ces heures de ma paye ?

merci de votre aide...j'ai du mal a tout comprendre avec cette situation un peu delicate

21-06-2010 19:54:34

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 19:57:55

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : horaires varibles des parents...demande d'aide pour connaitre les lois

bonjour  pas agréer   tu les gardes ou ses enfants  ?  chez les parents ?
si tu les gardes chez toi tu n'en a pas le droit  il faut l'agrément c'est obligatoire les parents doivent te déclarer   c'est louche ton truc si pas d'agrément tu ne peux pas etre déclarer donc comment veux tu réclamer quoique se soit puisque tu es en infraction  et eux aussi

Dernière modification par cathblabla (21-06-2010 20:00:10)

#3 21-06-2010 20:02:17

shalsa
Membre

je n'ai pas d'agrément je suis simple baby sitter mais declarée cesu, et au domicile des parents bien entendu

#4 21-06-2010 20:12:05

micky
Membre
Site Web

shalsa a écrit :

je n'ai pas d'agrément je suis simple baby sitter mais declarée cesu, et au domicile des parents bien entendu

coucou, heu désolé mais là tu es sur un site ass mat smile
pas pour garde a domicile où babysitter smile

et plutot te renseigner auprés de l'inspection du travail où site garde a domicile smile

21-06-2010 20:12:05

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2010 20:13:07

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
les metiers a domicile et assistante maternelle varient beaucoup
mais ayant fait celui a domicile y a longtemps ?? que je finisse tot ou pas les parents me payaient pareil
et les heures en plus m etaient payees ....
bon courage smile

#6 21-06-2010 20:15:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

ok tu me rassures  logiquement tu dois etre payer  sur ce qui est noté sur ton contrat  mais vu que tu n'es pas assistante maternelle ce n'est  peux etre pas comme nous
si j'ai un contrat de 160 heures mensuel  mais que je n'en fais que 140 car l'enfant a été absent 2 jours pour X raisons  pas de déduction je suis payée intégralement 
attend d'avoir d'autre avis  pour ton contrat

#7 22-06-2010 00:31:34

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour
En garde à domicile les parents sont tenu de te fournir les heures , même s'ils décident de changer tes horaires cela doit être indiquer sur ton contrat sinon ils doivent te payer sur la base du contrat actuelle , en l'occurrence 39h par semaine , mais tu es en garde simple ou en garde partagée ???

J'éspères que tu es payer correctement au moins , car ton travail n'est pas rémunéré sur la base d'une assistante maternelle et ton statut n'est pas non plus le même , si tu le souhaite , mail moi en privé pour que je puisses t'aider plus , car avant d'être assistante maternelle, j'étais garde à domicile.

A bientôt de tes nouvelles !!!

MODERATION

#8 22-06-2010 07:29:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Malheureusement nous ne pourrons pas être d'une grande aide, ici nous sommes ass mat agrée.
Je te conseille d'aller sur un forum de nounou  a domicile des pe

signat10.gif

#9 22-06-2010 14:45:33

shalsa
Membre

merci de vos reponses et votre aide, et desolé de mon erreur de site. Je vais voir pour trouver le forum approprié.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB