Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 14:34:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Petit sondage....

Coucou smile,
l'année scolaire se termine et j'aimerai connaître votre avis sur l'année écoulée. smile
Bonne année dans l'ensemble? Enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveaux contrats à la rentrée ou alors plutôt pessimiste, pas de contrat ou alors pe ou enfants trop difficiles?
(Pour les modos, j'ai mis ici et pas dans assistante maternelle, parce qu'il y a plus de monde qui passe ici que sur ass mat....j'aurai plus de réponses! tongue)

Perso, je suis un peu lasse de certaines choses, donc j'ai envie de voir si ce négatisme vient de moi ou si d'autres le ressentent? smile

605224n7suhdjsno.gif

22-06-2010 14:34:15

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 14:34:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Petit sondage....

pas de soucis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-06-2010 14:37:45

mamise
Membre
Site Web

coucou dragonette!! smile
bilan de cette année pour moi: toujours beaucoup de bonheur avec mes loulous et aucun problème avec les derniers parents en cours...je garde la "positive attitude" et ma passion pour notre beau métier.cependant je me fais du soucis pour le futur,car peu d'appels et de plus en plus de petits contrats...voili voilou! smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 22-06-2010 14:40:05

jeluma
Membre

coucou

je prends les mêmes et je recommence smile
avec malgré tout une certaine lassitude de ce metier hmm peut être est ce du à l'age hmm
je trouve tout de même que depuis 30 ans de metier les employeurs ne sont plus ce qu'ils etaient !!
alors bien entendu les enfants aussi hmm
il y a certaines choses qui me depassent !! mais j'ai appris à laisser couler wink apres tout !! ce sont leurs enfants et je suis appelée a ne plus les revoir !! donc hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

22-06-2010 14:40:05

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 14:43:26

phephe
Membre
Site Web

bonne annee dans l ensemble !! la rentrer ce prepare tout doucement mais dans l ensemble ça va

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#6 22-06-2010 14:43:32

nounoujulie
Membre
Site Web

pour ma part bonne année dans l'ensemble pas de gros soucis

mais les enfants c'est vrai devienne plus dur les contrats se font plus rare (tout le monde veut devenir assmat )

sinon et bien je continu avec les meme  cette année donc pas trop de changement simplement des horaires un peu plus lourd que cette année car changement de travail de certain pe

sinon je pense que l'année prochaine je vais me régaler car ils seront tous dans la tranche d'age 2 ans

par contre l'année 2011 me fait peur mais on est pas encore là !!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 22-06-2010 14:44:26

isalice73
Membre
Site Web

coucou à toutes, 1ere année en tant qu'Assistante Maternelle et si je fais le point, houlalalala qu'il est dur ce métier, pas trop avec mes petites loulouttes, mais dans la comprehension du contrat, il faut que l'on soit comptable, secretaire, etc....pour les parents qui ne se posent aucune question et qui débute en même temps que moi, sinon 6 mois horiblement difficile et je me suis demander si je devais continuer, et là oui je continue, car, quelle plaisir de les voirs arrivés avec la banane et quand elles repartent avec la banane. C le plus beau cadeau que l'on puisse nous faire.

#8 22-06-2010 14:46:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,alors le bilan de cette année scolaire.
4ème agrément obtenu en juin 2009,par miracle ,un enfant de 2 ans se trouvait là!!
départ d'un enfant à l'école,le tél sonne pour un bébé en octobre!
Donc,4 enfants,je suis complète!
Pour la rentrée 2010,mon optimisme va en prendre un coup!!
Départ dès juillet du dernier arrivé,cause déménagement.
En Août,départ  d'un autre enfant(mais voulu) car je ne prends plus les péris.
Donc,pour la rentrée,il me reste 2 enfants!
Et un autre doit arriver dès Octobre.
Donc,bilan,il me reste une place!!Mais ,bon,avec 3 enfants,ça va encore!!
Pas trop de problèmes dans l'ensemble,j'essaie de gérer et de rester cool!!
mais,vivement les vacances ,car par moment,je sature,car certains employeurs cherchent la petite bête!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 22-06-2010 14:49:07

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,  smile

Person, je dirais que l'avenir nous le dira. Changement d'école pour le grand (pré_ado pas facile tout les jours) la petite qui prend un caractère pas facile, et 3 contrats qui s'arrètent sur 4 ça fait mal.

En plus, pas d'appel  sad (si 1 et peut etre signature à la clé vendredi smile smile smile ). je suis contente que ça se termine et les vacances vont pouvoir mettre tout le monde au repos pour repartir du bon pied.

Voila, ni optimiste, ni pessimiste. Mais rudement contente de pouvoir souffler un peu. wink

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#10 22-06-2010 14:52:40

micky
Membre
Site Web

coucou, bilan positif avec les parents et les loulous smile smile
mais trés pessimiste sur les mois a venir coté contrat ! smile
pas remplacer le contrat perdu de juin 2008 !
environ 3 appels depuis, mais tous négatif pour differentes raisons qui certaines m'ont laisser perplexe ( pas voulu mensualiser, pas réellement confiance pour mon savoir faire pour un acceuil loulou de 9 mois, ben oui ! même si j'ai 11 ans d'expérience! et un contrat avec un parent depuis 8ans 1/2 !!!!)
bon bref ! smile
idem, je m'aperçois a la longue que certaines choses me lassent quand j'entends certains parents  en recherche d'une salariée ass mat  : c'est trop cher ! , je faisais pas comme ça avec ma nounou ! pas d'accord sur les principes de la mensu ! expliquer toujours et encore la mensu, etc.....

#11 22-06-2010 15:00:22

zeldas
Membre
Site Web

bonne année dans l'ensemble,un peu de lassitude depuis une semaine,certains parents commencent à prendre de mauvaises habitudes.........juin est un mois long et fatiguant.......
à la rentrée,j'ai les memes ,mais mes péris sont dispersés dans les trois écoles de notre regroupement,bilan ,trois quart d'heures le midi pour faire manger les 6,et le stress de rater le premier car,enfin,on verra à la rentrée,sur le plan exsistenciel,je me dis qu'arrivant sur mes 45 ans ,ce rythme de fou va bientôt avoir ma peau............

#12 22-06-2010 15:08:08

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

bilan mitiger,
une poupée part dans 15 jours et pas mécontente, très pertubé par la situation de pe, depuis decenbre elle a changé à 90% j'en ai m^meme douté sur mes capacités a exercé le metier, pmi bien evidement pas concerné dommage sinon j'ai 1 contrat pe au chomage donc bye bye un autre diminutions des heures de + de 60% et depuis le mois d'avril je dépose annonces sur annonces et pas le moindre appel bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pour les contrats actuels j'espère que ceux que j'ai vont rester disons 2contrats 1/2 , mais j'ai appris que 1 une demande de mut pour le sud à été faite et l'autre licenciement peut être fin d'année , +zhom aussi
jattend une réponse pour une extention pour un 4è agrémént qui me permettrait de pouvoir jongler avec les départs,mais bon vu que ça ne se bouscule pas au portillon lol
mais je reste optimiste du moins j'essaie  sinon j'irai vendre des  oignons au marché big_smile lol

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#13 22-06-2010 15:14:27

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Bilan, Un pe qui n'est pas très receptif.:mad:
Un grand bou qui s'en va de chez moi. Booooo. depuis ses 3 mois edemie que je le garde.
Une diminution d'heure pour un péri.:(
Mes deux puces encore là cette année.:)
Toujours pas de contrat en vu.:( je m'inquiète.
Je suis péssimiste vu tout les déboires de l'année écoulé. Si un rayon de soleil rentre dans la maison, je vous préviendrez. Mais là, j'ai pas le moral. Biz

10048910.gif

#14 22-06-2010 15:16:33

moumoune13
Membre
Site Web

Coucou

Pour moi sais mitigé, j'ai étais arrêter juste en janvier quand j'ai recherchez j'ai trouver deux contrat donc un de 2mois qui pars en sucette et un autre ou tout roule avec le bonhomme et la j'ai un nouvelle entretien pour commencer lundi prochain avec un bébé (se que je rêve depuis mes début car j'ai eu que des 18mois juste là).
Alors d'un coter je me dit que septembre va bien commencer et je l'espère vu le nombre de place disponible par chez moi et d'un autre qu'il faut encore réglé les problèmes et sa me lasse le coter de se métier ou il faut tout connaitre, faire les fiche de paie , les contrat courir après les salaire, après les pe qui nous donne pas d'ordonnance mais nous confie sans soucis leurs loulou avec 40° de fièvre.
Sans parler des collègue qui se mêle de tout et qui faut remettre gentiment en place et tenir des distance avec elles.

Vivement septembre que je reparte sur de nouveaux pieds car je suis lasse de tout sa.

#15 22-06-2010 15:18:17

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou

Pour moi aussi, bilan assez positif malgré quelques couac de temps en temps mais sans importances majeures.

Renouvellement fait cette année, je repart jusqu'en 2015

j'ai 3 enfants en accueil. Sur les 3, il y en a un qui rentre à l'école en septembre mais la place est déja prise (engagement réciproque signé en janvier 2010 pour septembre 2010. Contrat plus petit mais c'est déja très bien.

Pas mal de demande dans mon coin et essentiellement par le bouche a oreille (car je ne suis pas sur les listes car complète)

Coté relations avec les parents, ça roule, comme je le disais, pas de gros problèmes, juste quelques fois des petits à l'ordre mais pour des broutilles....

Voila, pour moi après les vacances, j'espère reprendre en sept de la même manière. Pour mes enfants aussi, bonne année scolaire.

bonne journée

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#16 22-06-2010 15:24:46

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

bonne année, bon cru wink lol
et je remet ça en septembre!! tongue
aucun changement!! big_smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#17 22-06-2010 15:30:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Alors moi c'est en demi teinte que je vais aborder la rentrée,j'adore mon métier et mes puces mais je me sens lasse je sais pas trop pourquoi ,peut etre parce que pour la première fois en 15ans je n'ai pas de demandes aucuns appels alors que j'ai toujours été complète et le peu d'entretiens que j'ai ça c'est soldé par des échecs sad sad ,donc je vais me retrouver avec une seule puce sad Avec les parents actuels ça va ,mais les parents reçus oulalala !!!!!!! beaucoup trop  indécis, on est trop chères!!!! les enfants n'en parlons pas !!!!!!!!!! enfin les vacances vont arriver ça va faire un grand bien j'espères que ça va bouger plus smile
Je repart quand meme pour 5 ans ,je suis en plein renouvellement ,mais je souhaite que ça bouge sinon il faudra envisager autre chose.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 22-06-2010 15:37:54

steffyd
Membre
Site Web

mon resenti par rapport à cette année scolaire, je dirais positif !
là je fais une demande d'extension pour ne plus avoir de restriction d'age, j'espère que ça va passer ! parce qu'en accueillant que des plus de 18 mois ou 2ans, c'est plus difficile à trouver comme contrat !
sinon à la rentrée, moi je prend les mm et je recommance, sauf que j'ai une louloute qui devrait commencer l'école en septembre (mm si à mon avis c'est trop tot pour elle) donc je ne l'aurais plus que l'après midi.... on verra bien, mais je suis un peu inquiète car on a pas beaucoup de demande dans le coin, on est trop nombreuses, je crois...

radE6A17.gif

#19 22-06-2010 15:45:27

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

avec les loulous, aucun souci, que du bonheur big_smile
avec les pe, dans l'ensemble pas de soucis mais parfois en fin de contrat on se rend compte que hmm
2 départs et 1 seul contrat (petit mais mieux que rien wink ) retrouvé; il me reste donc une place à temps complet et aucun appel sad en fait j'en ai eu quand je n'avais pas de place (ou pas les bons jours)
mais d'ici la rentrée, j'y crois encore, il faut rester positive smile je préfère attendre un peu et ne pas être déçue wink

#20 22-06-2010 16:01:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

avec les loulous et les pe que du bonheur. big_smile

j'en ai 2 qui partent a l'ecole.

j'en garde 1 encore, 1 peri et j'ai 2 bebes qui arrivent entre octobre et janvier.

il me reste 1 petite place. smile

mais je repars dans ce boulot. avec l'age j'ai adopte la zen attitude et il en faudrait beaucoup pour m'enerver.

mais peut etre est ce du au fait que j'ia des pe supers! big_smile j'ai peu travailler ce semestre et tous ont ete d'un super soutien, encore merci a eux big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB