Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2010 15:45:24

Nemo
Membre
Site Web

Re : Temps d'arrivée et de départ des parents ....

Bonjour,
moi mes enfants s'éloignent quand les parents arrivent.
Je reste dans l'entrée,je ferme la porte du couloir et je raconte l'essentiel pendant que zouzou s'habille.
Puis hop je dis à mes enfants des phrases du style" va commencer tes devoirs ,j'arrive",ou à l'enfant "maman est fatiguée de sa journée maintenant tu dois rentrer chez toi"...ou "je dois aller m'occuper de zouzou2 avant qu'il ne fasse des bêtises"...
Depuis tout se passe mieux (et vite)
Et quand nous sommes dehors,nous rangeons pour l'heure de départ,puis mes enfants rentrent quand les parents arrivent.

Dernière modification par Nemo (22-06-2010 15:46:54)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

22-06-2010 15:45:24

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2010 15:53:56

Poup
Membre
Site Web

J'ai aussi ce problème avec des parents, ils sont très gentils mais ne savent pas partir. Quand c'est le papa qui vient, il s'assoit même sur mon canapé et joue avec son enfant. Il ne sait rien refuser au petit et comme le petit ne veut pas partir, il crise et le papa n'insiste pas. Je vaque à mes occupations et je fais comme s'ils n'étaient pas là mais apparement ça ne les dérange pas. La maman, elle, discute, discute, discute. Il est même arrivé la semaine dernière que le papa de l'autre enfant arrive, prenne son petit et parte alors que la maman du premier était toujours là alors que le 2eme partait 30 min. plus tard.
Et moi c'est pareil, je n'arrive pas à leur faire comprendre, quand il me reste que le leur, là j'invente un rdv ou bien des factures ou la compta à faire pour mon mari mais s'il m'en reste un je ne peux pas me défiler.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#23 22-06-2010 15:57:02

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Ah ben je me sens moins seule les filles! Mais pas pour autant soulagée! lol
On est dans le même bateau! Mais on va y arriver! Je pense que je vais reprendre certaines de tes astuces Némo! Merci

#24 22-06-2010 16:02:01

elisaprovence
Membre
Site Web

Recoucou,Fanfan,le coup des parents qui discutent entre eux chez toi,me rapelle une petite histoire ou j'acceuillais 2 petits garçons dont un le père etait hollandais et l'autre la mère anglaise et tous les soirs j'avais droit à une conversation en anglais entre eux et chez moi,un soir ,j'ai cru halluciner et je leur ai dit de continuer leur conversation dans la rue ,je n'en pouvais plus ,je n'étais mème plus incluse dans la conversation, la maman adorait cela ,une sorte de petit pouvoir!!!!remarque le petit est resté 3 mois ,j'ai démissioné ,trop d'intrusion et de non respect.Là,j' ai repris le pouvoir!!!!!!Moi je sais qu'aprés une journée de boulot ,je serais pressée de renter chez moi!

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

22-06-2010 16:02:01

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2010 16:18:43

van29
Membre
Site Web

Alors, voilà, un matin que je commençais à 9h30, j'ai eu le malheur de ne pas ouvrir à 9h25 car en général j'ouvre 5mns avant ce qui est suffisant, en faite c'est pour lui faire comprendre aussi car elle a un peu de mal à comprendre pourtant c'est pas faute de lui dire, ce retard était du parce que j'avais pris mon temps avec le second que je garde donc excusable quand même!!!!!!!!! De là j'entends toc toc, sachant que le portail est fermé à clé, je de mande à mon mari si entre temps il l'a pas ouvert, négatif, je vais ouvrir et là bah oui je suis passée par dessus car j'en avais marre d'attendre, en plus avec son fils dans les bras, c'est super dangereux, sur le coup j'ai été tellement surprise que je suis restée sur le *** pardonnée moi l'expression!!!!! de là elle me dit bah oui le petit est super fatigué tu m'étonnes il était debout depuis 6h30, moi je lui dis oui mais là il est pas l'heure il était 9h27, du coup elle repart prendre le sac du petit et elle ose me dire bah dans ma voiture il est 9h29 de là tout naturellement oui mais pas 09h30!!!!!

Le soir je l'ai chopé et je lui ai dit qu'elle ne recommence jamais ça!!! en lui disant que je connaissais quelqu'un qui l'avait fait une fois mais pas deux, normal vu comment je l'avais incendié il l'a pas refait, mais là comme c'était différent j'ai pas trop osé car je suis d'un naturel à dire les choses que je pense mais elle a du le voir sur ma tête car dans ses moments là mon visage en dit plus long que la parole, depuis elle arrive à 30 pile mais jamais plus en avance!!!!

Désolée pour le roman.

#26 22-06-2010 16:22:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je dis aux parents de ne pas s'eterniser en bisous ... pour le confort de tout le monde et pas de soucis !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 22-06-2010 16:22:31

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

Ah ouais sympa aussi la discute en anglais où tu n'es pas inclus! argggg
Non mais je vais rester zen et tenter de mettre à profit tous ces conseils et on verra bien! lol

#28 22-06-2010 16:25:29

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

J'hallucine!!!!! Elle a sauté le portail .... non mais franchement y a vraiment des gens qui se croient tout permis, c'est dingue!

#29 22-06-2010 16:28:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

waouh je vous trouve un peu dure non ?

9h27 pour 9h30....

faire un recommandé ....

Et les filles avez vous pensé à DISCUTER ????

Dites les choses calmement et fermement en expliquant pourquoi il est important d'arriver a l'heure .....

signat10.gif

#30 22-06-2010 16:28:56

van29
Membre
Site Web

Et oui c'est vraiment désolant d'avoir ce comportement, maintenant je vais attaquer sur le départ du soir, pour elle c'est 16h30, elle arrive à 16h30 mais la plupart du temps elle repart à 16h45, j'ai beau lui expliquer que son petit n'es pas tout seul et bah non ça rentre pas dans sa tite tête, allez courage on y croit!!!!!!!!!!

#31 22-06-2010 16:30:48

fanfan1010
Banni(e)
Site Web

so a écrit :

waouh je vous trouve un peu dure non ?

9h27 pour 9h30....

faire un recommandé ....

Et les filles avez vous pensé à DISCUTER ????

Dites les choses calmement et fermement en expliquant pourquoi il est important d'arriver a l'heure .....

Heu je ne sais pas si ce message m'est aussi adressé mais oui j'ai tenté la discussion déjà et je ne vais pas m'arreter ainsi, le dialogue avant tout!

#32 22-06-2010 16:49:41

Bosna43
Membre
Site Web

van29 a écrit :

Et oui c'est vraiment désolant d'avoir ce comportement, maintenant je vais attaquer sur le départ du soir, pour elle c'est 16h30, elle arrive à 16h30 mais la plupart du temps elle repart à 16h45, j'ai beau lui expliquer que son petit n'es pas tout seul et bah non ça rentre pas dans sa tite tête, allez courage on y croit!!!!!!!!!!

Coucou idem surtout le soir toujours 15 minute en moyenne avant que la maman s'en aille et pendant qu'elle discute lui fait son cirque c'est insuportable .courage je compatie celà dit maitenant je lui dit que je doit y aller j'aide meme le petit à mettre ses chaussures parce que sinon cé encore 15 minutes de perdu.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#33 22-06-2010 16:52:35

media
Membre
Site Web

van29 a écrit :

Alors, voilà, un matin que je commençais à 9h30, j'ai eu le malheur de ne pas ouvrir à 9h25 car en général j'ouvre 5mns avant ce qui est suffisant, en faite c'est pour lui faire comprendre aussi car elle a un peu de mal à comprendre pourtant c'est pas faute de lui dire, ce retard était du parce que j'avais pris mon temps avec le second que je garde donc excusable quand même!!!!!!!!! De là j'entends toc toc, sachant que le portail est fermé à clé, je de mande à mon mari si entre temps il l'a pas ouvert, négatif, je vais ouvrir et là bah oui je suis passée par dessus car j'en avais marre d'attendre, en plus avec son fils dans les bras, c'est super dangereux, sur le coup j'ai été tellement surprise que je suis restée sur le cul pardonnée moi l'expression!!!!! de là elle me dit bah oui le petit est super fatigué tu m'étonnes il était debout depuis 6h30, moi je lui dis oui mais là il est pas l'heure il était 9h27, du coup elle repart prendre le sac du petit et elle ose me dire bah dans ma voiture il est 9h29 de là tout naturellement oui mais pas 09h30!!!!!

Le soir je l'ai chopé et je lui ai dit qu'elle ne recommence jamais ça!!! en lui disant que je connaissais quelqu'un qui l'avait fait une fois mais pas deux, normal vu comment je l'avais incendié il l'a pas refait, mais là comme c'était différent j'ai pas trop osé car je suis d'un naturel à dire les choses que je pense mais elle a du le voir sur ma tête car dans ses moments là mon visage en dit plus long que la parole, depuis elle arrive à 30 pile mais jamais plus en avance!!!!

Désolée pour le roman.

ah bon ?? il est 27 au lieu de 30 tu n'ouvres pas !!!!! ?? tu es dure ?? big_smile je comprends que l'heure c'est l'heure .... 30 c'est pas 15 là oui c'est logique mais 2 minutes sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#34 22-06-2010 16:56:30

van29
Membre
Site Web

Non je ne suis pas dure, ça faisait au moins 10 mns qu'elle était là, j'ai réagit comme ça ce jour là pour tous les autres jours ou je lui ai dit d'arriver à l'heure 5mns avant et non 15mns, rien que l'autre jour elle m'avait appeler avant de venir pour 11h30, il était 5, elle me dit bon bah j'arrive et de là je lui ai dit clairement, mais il est pas 30, si je ne lui avais pas dit ça à 11h10 elle était là!!!!

Moi je discute et je dis les choses mais elle n'arrive pas à les mettre dans sa tête elle est sans gène et pour elle c'est normal!!!!! Ce jour là c'était 3 mns rien dut out mais il faut voir les mois avant, je ne suis pas une personne qui compte de suite les 15mns autrement j'en aurais des hs, mais la elle pousse le bouchon un peu trop loin!!!!!!!!!!

#35 22-06-2010 17:04:10

media
Membre
Site Web

ah ok je comprends mieux !!! c'est vrai que parfois il faut etre radical pour qu'ils comprennent wink

#36 22-06-2010 20:59:16

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

c'est comme pour tout, quand les gens abusent, on est obligé d'être ric-rac.

ZIVA

#37 22-06-2010 21:43:18

loulou13
Membre
Site Web

bonsoir,

moi en signant le contrat j'ai simplement dit à la maman de ne pas s'attarder le soir car j'ai le dîner à faire et que je dois m'occuper de ma petite famille et elle m'a dit ok et pour le moment jamais eu de problème pendant quelle récupère son petit je lui résume la journée et maximum cela dure 5 minutes.c'est pas plus compliqué!!!!

#38 22-06-2010 22:03:30

delphine45
Membre
Lieu : loiret
Site Web

et bien moi dès mon premier entretient avec les parents je leur ai dit que j'étais très arrangeante pour beaucoup de choses mais que l'heure d'arrivée et de départ doivent être respectées,que si il y avait un changement un petit coup de fil et voilà tout.
et franchement depuis le début c'est un vrai bonheur d'avoir des parents respectueux!

fanfan1010 explique leur que tu n'as pas qu'eux à t'occuper,quand il repart avec sa fille et bien tu fermes la porte,tu ne t'en occupes plus c'est tout,il finira par partir!
courage!

#39 22-06-2010 22:41:28

nounoujulie
Membre
Site Web

je fais pareille

a la signature du contrat je leur explique que je suis arrangeante sur certaine chose
mais l'heure d'arrivée et de départ doivent etre respéctée sinon les 5 min en plus seront comptés et je compte !!

mon horloge est réglé sur l'heure de t*******n donc c'est pas dur a savoir je leur dit a la signature

et tant pis si je suis trop a cheval

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#40 23-06-2010 05:05:11

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
he oui , je crois qu on est toutes passées par là.
mais tu as raison van29 ,c est malheureux , mais pour certain , si tu ne t imposes pas ...tu sais que c est eux qui le feront.
en tout cas , pour moi , il est noté au contrat , que les calins avec maman , c est avant de venir chez nounou...ici c est un gros baisé pour l aurevoir ...et bonne journée , à ce soir!
dabord l enfant est beaucoup mieux , et pas de crise de larme( enfin pour moi)
et pour le soir ...apres quelques minutes pour raconter les faits de la journée , je prend loulou par la main et je raccompagne tout le monde a la porte , et je n invente aucun rendez vous ou que ce soit d autre...mais seulement ..." ha papa ou maman est là ...allez un bisous et a demain ...et bonne soirée!   si maintenant ; ils arrivent regulierement en retard, je les expedies encore plus vite (pas de compte rendu)...et si vraiment ça devient une habitude , je prends les parents et leur explique bien clairement ce qu il en est.
en principe , si c est dit avec le sourire , beaucoup d enthousiasme et l accompagnement jusqu à la porte ...ils finissent par comprendre , meme si c etait pas vraiment ce qu ils avaient prevu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB