Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-06-2010 07:54:54
Re : Temps d'arrivée et de départ des parents ....
Alors, voilà, un matin que je commençais à 9h30, j'ai eu le malheur de ne pas ouvrir à 9h25 car en général j'ouvre 5mns avant ce qui est suffisant, en faite c'est pour lui faire comprendre aussi car elle a un peu de mal à comprendre pourtant c'est pas faute de lui dire, ce retard était du parce que j'avais pris mon temps avec le second que je garde donc excusable quand même!!!!!!!!! De là j'entends toc toc, sachant que le portail est fermé à clé, je de mande à mon mari si entre temps il l'a pas ouvert, négatif, je vais ouvrir et là bah oui je suis passée par dessus car j'en avais marre d'attendre, en plus avec son fils dans les bras, c'est super dangereux, sur le coup j'ai été tellement surprise que je suis restée sur le *** pardonnée moi l'expression!!!!! de là elle me dit bah oui le petit est super fatigué tu m'étonnes il était debout depuis 6h30, moi je lui dis oui mais là il est pas l'heure il était 9h27, du coup elle repart prendre le sac du petit et elle ose me dire bah dans ma voiture il est 9h29 de là tout naturellement oui mais pas 09h30!!!!!
Le soir je l'ai chopé et je lui ai dit qu'elle ne recommence jamais ça!!! en lui disant que je connaissais quelqu'un qui l'avait fait une fois mais pas deux, normal vu comment je l'avais incendié il l'a pas refait, mais là comme c'était différent j'ai pas trop osé car je suis d'un naturel à dire les choses que je pense mais elle a du le voir sur ma tête car dans ses moments là mon visage en dit plus long que la parole, depuis elle arrive à 30 pile mais jamais plus en avance!!!!
Désolée pour le roman.
tu as renvoyé une maman pour 5mn??????????
et tu ferme totu à clé (portail aussi) jusqu'à la seconde près???????
mais c'esty quoi ce cirque???
va pointer à l'usine... parce que là, je suis ... revoltée !
23-06-2010 07:54:54
#42 23-06-2010 08:08:02
lit la suite 4i elle explique que c'est pas pour les 5 min pour pour tous les autres fois ou elle arrive en avance. qu'elle a fait un exemple cette fois là.
et moi ce qui me choque c'est la maman qui passe par dessus le portail.j'espere qu'il est pas haut le portail parce qu'avec un bb dans les bras
23-06-2010 08:14:20
#45 23-06-2010 10:06:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je pense que en faites c'est pas la question des 5 min qui a mis cette assmat hors d'elle
c'est la succession des événement 15 a 20 min d'avance tous les jours meme a si on commence a 9h30 c'est dérangeant
et comme la maman a "sauté" le portail et bien çà a été la goutte d'eau qui as fait débordée le vase
je pense que la notion des 5 min n'as pas été le déclencheur et de là tout est sortie avec plus de fermetée ce que je comprends elle a eu peur peut etre et si un accident été arrivée ?
et puis c'est un total manque de respect de la part de ces pe !
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#46 23-06-2010 10:20:31
je comprend que tout le s jours c'est lassant ou enervant
mais de là à fermer à clé jusqu'à la seconde près...
petard, on demissione quand ça va pas.
on ne fait pas des coups en douce comme ça (la porte close, eventuellement (et encore) mais le portail...
désolé d'être bornée.
comment voulez vous travailler sereinement dans de telles conditions??
maintenant ça va être l'escalade et ça finira en litige!
1/4 d'heure à 9h15 (pour 9h30) c'est pas comme à 5h30 du matin
faut un peu relativiser
et si ils sont en retard de 15mn on fait comment?
on va les chercher chez eux sous la menace?
on est assmat pas pointeuses à l'usine
désolé mais je ne cautionne pas!
et si la maman et/ou l'enfant avait eu un accident
je rappele quand même que c'est DANS la proprieté de l'assmat
et elle aurait été entierement fautive
les instance competentes hallucineraient avec de telles explications...
#47 23-06-2010 10:53:54
Dire qu'on est fautive quand les parents escaladent un portail fermé quand ils arrivent avant l'heure, je trouve que c'est un peu poussé... parce qu'à mon avis, les instances compétentes considéreraient cela comme une violation de domicile...
Et on est responsable des parents en dehors de nos heures de travail maintenant: si un parent escalade l'enceinte de notre jardin la nuit on est responsable aussi????
il faut arrêter il est interdit de rentrer chez les gens sans leur autorisation même si on est leur employeur!
#48 23-06-2010 12:12:19
pour ce coup je suis pas d'accord avec toi 4i je vois pas pourquoi elle devrai aller ouvrir son portail en avance!!!
car si il est fermé a cet heure là c'est parcequ'elle ne travaille pas, c'est le matin elle va pas sortir plus tot ouvrir expres. donc pour moi dans la logique si j'arrive en avance et que c'est pas ouvert je me dirai, elle est pas encore sortie aujourdh'ui le portail est encore fermé.
j'appelerai mais j'escaladerai pas...
je trouve que ce pe abuse, et oui on est pas des pointeuse, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser faire. etre conciliant oui mais etre c** tout court non...
#49 23-06-2010 13:02:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je trouve aussi que c'est poussé de dire qu'on est responsable si un des parents se permet d'escalader le portail pour rentrer chez nous je suis pas d'accord dutout !!!!!!!!!!! c'est une propriété privée ,donc violation ! alors si on va plus loin ,notre porte d'entrée fermée à clef aussi ,on a une fenetre ouverte ,le parent passe par la fenetre il y a accident on est responsable aussi euhhhhhhh on est encore chez nous non il me semble !! et mon portail est electrique donc ne s'ouvre que si je veux ,le parent escalade c'est mafaute aussi !!!!! Bon mon portillon n'est jamais fermé à clef donc no soucis ,mais si on doit etre tenues responsable pour tout maintenant ou va t'on ,autant donner les clefs à tous les parents ils feront comme chez eux pffffffffffffff n'importe quoi !!!!
Bon quand à l'assmat ,5mns avant renvoyer la maman elle éxagère , moi les 2 mamans sont là 5mns avant j'ouvre je suis pas à ça près ,ce serait plus (20 à 30 mns comme je l'ai vécu oui là je n'ouvrirai pas )
#50 23-06-2010 13:07:10
- paolasteline
- Membre
- Site Web
euh 4i je te trouve trés dure aussi.
alors si un jour t'es en retard, les parents vont alors passer par ta fenêtre pour rentrer chez toi ????
c'est tout de même une propriété privée, la maman n'avait pas le droit de rentrer sans y être inviter peu importe la situation. je crois même que si la police l'aurait vu, elle lui aurait demander des comptes.
et en plus elle était en avance ! 5 min seulement, je suis d'accord mais c'est toujours 5 min dans le même sens, arrive t elle parfois 5 min en retard ? je suis sûre que non.
le problème du portail, je connais (maintenant c'est automatisé donc génial car ouverture à distance), ça m'est arrivé d'avoir oublié de l'ouvrir, et la maman attendait,
et bien elle m'a téléphonait, et elle n'est pas passé par dessus !
#51 23-06-2010 13:09:09
et bien il est vrai que moi aussi je suis choquée depuis 13 ans de profession je n'ai jamais agit comme ça ... quand les parents arrivent plus tot je leur dit avec gentillesse ... si 10 mns plus tot .. que je peux etre dehors a etendre mon linge .. etc .. que je prefere qu'ils respectent mais pas attendre l'heure exacte et si la maman veut parler le matin pour dire un truc important ? et puis on a pas les yeux fixés sur nos montres à 2 mns pret faut etre souple meme si les parents abusent .... faites attention si les parents se plaignent à la pmi vous etes en tort
Dernière modification par media (23-06-2010 13:09:54)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#52 23-06-2010 13:29:30
ébé ...avec de telles façons de voir les choses, je ne suis pas étonnées qu'il y ai de tels litiges ...
désolé mais si vous ne voulez personne chez vous avant 9h30 du matin mettez au moins un panneau au portail
quand à la responsabilité : je persiste ;
c'est la responsabilité de l'assmat.
et même si c'est un cambrioleur qui se blesse chez vous il peut porter plainte contre vous! aberant, je sais...
c'est comme ça!
après la justice fait le tri.
mais allez expliquer à un juge que c'est votre patrone qui a passé le portail pour 5mn d'avance ( 300 secondes) et s'est blessée (ou pire l'enfant) ...
car vous êtes fâchées de devoir ouvrir à 9h25 au lieu de 9h30...
il y a une sonnette au portail au moins???
(chez moi y en à pas c'est vrai...
maintenant je me demande combien de temps le portail va rster ouvert, car si c'est pareio pour els retards ... de 9h30 à 9h32?
je le repete, ce serait 5h ou 6h du mat, ok, mais en plein milieu de la matinée pour 1/4 d'heure et là dans ce cas même moins
#53 23-06-2010 13:44:02
Je ne vois pas trop pourquoi la pmi nous considérerait comme étant en tort de ne pas travailler en dehors de nos heures de travail...
mais bon c'est une discussion qu'on a déjà eu et comme toujours ça dépend de la tolérance de chacune d'une part et de l'heure à laquelle elle commence d'autre part.. j'ouvre le volet de ma porte à 7h02 (je commence à 7h05), l'autre petite qui arrive à 8h50 je m'en fiche je suis prête... mais à 6h50 je suis sous la douche... et j'estime avoir le droit de faire ce que je veux chez moi en dehors de mes heures de travail...
Et je n'imagine même pas ma réaction si un parent essayait de rentrer chez moi illégalement!
#54 23-06-2010 13:53:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Média et 4i ,c'est vrai que c'est petit d'agir comme ça avec cette maman pour si peu là je suis 200% ok avec vous et jamais je n'ai agit de cette façon en 15 ans et jamais je ne le ferai ce n'est pas moi je recadre c'est dur mais j'y arrive sisi .
Par contre je ne serai jamais d'accord au fait qu'on doit etre responsable si les parents rentrent sur notre propriété en escaladant un portail ou autre alors que l'heure d'arrivée ou de départ n'est pas respectée ,c'est un comble ça on est meme plus chez nous maintenant ,déjà moi le parent qui fait ça ,si je le vois faire je sors et à mon avis il va savoir comment je m'appelle !!!!!!!!!!
Autre exemple, on ne bosse pas une journée ,un parent vient à l'improviste on est pas là tout est fermé à clefs en locurence le portail ,il passe par dessus et c'est l'accident,on est responsable là aussi ,parce que ça peut aller loin comme ça non ??????
Je vais de toute façon poser la question à ma puer ,parce que là pfffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!
#55 23-06-2010 13:58:42
De toutes façons c'est toujours nous qui avons tort, si les parents arrivent 10 minutes avant on a tort de ne pas être prête, mais si un parent fait un post pour dire que son ass mat est régulièrement prête en retard tout le monde va dire que l'ass mat est en tort...
donc 10 minutes : soit c'est important dans les deux sens, soit les parents peuvent arrive à 7h20 au lieu de 7h30 mais dans ce cas, l'ass mat a aussi le droit d'être sous la douche à 7h30 et de n'être prête qu' 7h40 au lieu de 7h30
#56 23-06-2010 14:27:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Il ya des heures notées,au contrat non?
Alors chaque partie doit les respecter
Pour 2 min j'hallucine, c'est pas comme si lamaman se pointait avec une heure d'avance sans prévenir
Moi il m'est déjà arrivé que le maman arrive avec 5mn d'avance, je lui ai ouvert la porte
Je suis toujours préte 1/4h avant l'arrrivée des loulous comme cela pas de surprises
Il faut etre un plus conciliante
Aprés on dira que les gens on une mauvaise image de notre métier
Pas étonnant avec des réactions pareilles
#57 23-06-2010 14:36:07
Je ne vois pas trop pourquoi la pmi nous considérerait comme étant en tort de ne pas travailler en dehors de nos heures de travail...
mais bon c'est une discussion qu'on a déjà eu et comme toujours ça dépend de la tolérance de chacune d'une part et de l'heure à laquelle elle commence d'autre part.. j'ouvre le volet de ma porte à 7h02 (je commence à 7h05), l'autre petite qui arrive à 8h50 je m'en fiche je suis prête... mais à 6h50 je suis sous la douche... et j'estime avoir le droit de faire ce que je veux chez moi en dehors de mes heures de travail...
Et je n'imagine même pas ma réaction si un parent essayait de rentrer chez moi illégalement!
je ne parle pas de la pmi !!!!!!
mais de la loi, la justice : on est responsable de tout ce qui se passe chez nous .
même si qq un penetre chez nous contre notre volonté. il peut deposer plainte.
pour le reste si 5mn d'avance en milieu de matinée est telement genant.
ma foi il fait le dire à la signature et le noter au contrat noir sur blanc.
et en cas de recidive il suffit de rompre le contrat au tort des parents et j'irais même jusqu'à reclasser la demission en licenciement aux prud'hommes!
après tout c'est vous qui avez toutes raison : on est chez nous, on fait ce qu'on veut, on est independantes avant et après l'heure... et on a pas à subir les aléas des parents surtout pour quelques minutes.
que les parents attendent dehors avec l'enfant !
je trop permissive avec mes pe, j'accorde même 10mn de battements (avant et après) à mes pe, que ce soit à 6h du mat ou à 18h30. je suis trop cool...
maintenant à la signature du contrat aussi pensez à synchroniser vos montres ...
ça evitera bien des conflits...
les prud'hommes ont de beaux jours devant eux
#58 23-06-2010 14:46:57
ouah, ça part en live, là...
Moi, j'aurais bien aimé que fanfan nous dise comment ça s'est passé hier soir...
#59 23-06-2010 15:00:04
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui
chacune a ses priorités c'est ainsi et chacune a son point de vue chacune sa façon de travailler on est là pour en parler pas pour se battre
aprés a savoir si ya pas autre chose en plus on ne sait pas son emploi du temps non plus
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#60 23-06-2010 15:11:26
- paolasteline
- Membre
- Site Web
je voulais préciser que ce n'est pas le problème des 5 min,
c'est le problème que cette personne : employeur ou non est rentreé illégalement chez quelqu'un, que ce soit 5 min avant ou 5 heures après, les faits sont là.
donc d'accord 4i, elle se blesse et porte plainte, on sera en tort.
mais pour avoir fait du droit, je t'assure que moi aussi je porterai plainte contre elle pour être entrer illégalement chez moi !
la prochaine fois, je peux aussi lui donner les clefs de ma maison ! comme ça elle ne devra plus passer par dessus lol
et je dis encore une fois : cette maman a bien un portable ? elle aurait pu téléphoner tout de même pour dire qu'elle était là.
alors si nous ils sont en retards un jour, on va aller chez eux, ouvrir la porte et demander pourquoi ils sont en retards