Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2010 13:14:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

si je pensais que tu mens, je le dirais franchement.

par "perplexe" j'entend "un avis positif de la pmi..."
car ça ouvrira la porte à tout et n'importe quoi.

si la formation est obligatoire depuis 3 ans avant le 1er accueil
ce n'est pas un hasard...
mais une consequence des soucis rencontrés par les parents et assmat  justement  du manque de cette formation,
même si al formation meriterait d'être plus complete.

tes intentions sont certes louables, mais  de mon avis perso (qui n'engage que moi)
c'est mettre la charrue avant les boeufs...
voilà tout.

Hors ligne

25-06-2010 13:14:38

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2010 13:38:50

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

Ah oui d'accord, dans ce cas-là effectivement moi aussi je suis "perplexe" voire carrément pessimiste quant à l'avis de la PMI wink

Et je dis pas que la solution ne présente pas d'inconvénients, ni ne conteste l'intérêt de la formation - je dis juste que vu le contexte (déjà maman de deux enfants dont l'un de l'âge de l'enfant à accueillir, donc je ne suis pas trop "rouillée"... + ça serait plus confortable pour le bébé... + ça serait moins compliqué pour les parents et pour moi... etc.) c'est la solution qui présente le MOINS d'inconvénients pour les parents, leur enfant et moi-même.

"Porte ouverte à tout et n'importe quoi" je n'irais peut-être pas jusque-là, mais je pense en effet que c'est la clef qui nous vaudra un refus. C'est trop "ambigü".

Hors ligne

#23 25-06-2010 14:52:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

A l'époque ...jadis...il fut un temps lol oup's je m'égare.
Tout ça pour dire que lorsque j'ai débuté , avant même d'avoir mon agrément, la PMI m'avait permis de commencer les gardes, et pas 1, pas 2 mais 3 enfants !!!

Mais en ce temps, on ne faisait pas de formation de suite .......


signat10.gif

Hors ligne

#24 25-06-2010 15:07:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

moi ce qui me laisse perplexe c'est que tu dis avoir plein de demandes.

alors pourquoi faire de l'acharnement a ne pas etre dans les regles? a vouloir etre differente? hmm

s'il y a tant de demande que ca tu en trouvera forcement apres ta formation!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

25-06-2010 15:07:50

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2010 15:36:09

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

nielle a écrit :

moi ce qui me laisse perplexe c'est que tu dis avoir plein de demandes.

alors pourquoi faire de l'acharnement a ne pas etre dans les regles? a vouloir etre differente? hmm

s'il y a tant de demande que ca tu en trouvera forcement apres ta formation!

"de l'acharnement à ne pas être dans les règles" ? Il me semble que c'est précisément l'exacte inverse que je fais là... Je m'acharne à vouloir y être, dans les règles !

Quant aux efforts que je fais... Déjà il n'y en a pas tant que ça. Je passe énormément de temps à essayer de m'informer, certes, parce que je débute. Mais j'ai pas consacré tant d'efforts que ça à ce problème précis. 3-4 rencontres, des discussions, une lettre : c'est pas le bout du monde.

Je ne veux pas faire le héron. Cette maman et son fils me plaisent beaucoup, j'ai eu un gros coup de coeur. Sans compter que ses recherches l'ont épuisée et stressée (état que je connais bien pour avoir fait exactement les mêmes démarches pour mes enfants il n'y a pas si longtemps) et qu'elle mérite de pouvoir se reposer un peu.

Hors ligne

#26 25-06-2010 15:37:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

En fait je crois que nous sommes toute surprise par le fait que tu veuilles travailler sans être payé !!!

D'ou toutes les questions ....


signat10.gif

Hors ligne

#27 25-06-2010 16:18:21

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

pouquoi ne pas essayer d'avoir une place provisoire dans une créche
j'ai été agreeé en 1995  mais fait la formationqu'en 1999 ( bon c'était comme ça avant)
pendant mes journées de formation , la creche prennait les enfants a titre exceptionel
les parents me payait normalement , mais  il me semble que la creche était payé par le conseil regional (sur justificatif bien sur )
bon c'est vieux tout ça , mais peut etre que ça excite encore lol
je rajoute quand j'ai eu la garde de mon loulou actuel ,lors de l'entretien j'ai dit a la maman que je ne pouvais pas garder loulou maintenant car j'allais me faire operer et que j'allais avoir un mois d'arret et bien , les pe se sont debrouiller et m'ont quand meme choisi comme assmat

Dernière modification par jova25 (25-06-2010 16:37:22)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#28 25-06-2010 16:34:33

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

Merci pour ton idée Jova25, on n'avait pas pensé à ça, ça nous fait une nouvelle piste à explorer smile

Pour te répondre So, d'une part je ne devais pas toucher de salaire en septembre (formation oblige ^^), donc je n'y perds rien. J'aurai du travail alors que j'aurais pu ne pas en avoir, certes, mais ça ne me dérange pas, à la limite je préfère : de toute façon j'ai mon fils à garder, et j'aime bien l'idée qu'il ait un compagnon de jeux smile

Hors ligne

#29 25-06-2010 18:49:18

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

Bonjour Stine,

Il y a deux messages bien distincts dans ton post :

- D'une part, "tout travail mérite salaire", "maintien des acquis sociaux", etc. Oui, mais non. Le jour où je pense devoir défendre mes acquis sociaux, t'en fais pas que j'aurai pas besoin d'aide pour trouver les fourches, les torches et le chemin du château. Je n'aurais jamais accepté, par exemple, de renoncer à une partie de mon salaire. Là on parle d'un acte privé, situé en dehors de tout contexte salarial. Me dire que c'est une drôle d'idée de faire des cadeaux à des gens que je connais à peine, pourquoi pas (je rappelle toutefois que j'ai des raisons - tout à fait égoïstes d'ailleurs - de le faire). Mais là... à t'écouter, c'est limite si ça se transforme pas en déviance éthique et politique... Faut pas exagérer, quoi tongue

- "les parents les plus adorables peuvent se montrer versatiles et changeants". Certes. J'ai beau avoir confiance je ne prétends pas être sûre de moi à 300%. Mais ma foi... Au pire... Si un jour ils me dévoilent leur dark side, je leur souhaite bien du plaisir pour affronter le mien ^^ Evidemment, si cela devait arriver, je leur aurais alors fait un cadeau qu'ils ne méritaient pas. So what ? On passera à autre chose. Ca m'est profondément égal de prendre ce "risque" : sur la balance, le plateau d'en face (= j'essaie de me donner toutes les chances d'une première année d'accueil vraiment sympa) pèse infiniment plus lourd.

Hors ligne

#30 27-06-2010 03:16:34

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

Coucou Stine, je suis désolée que tu l'ais pris comme ça ; en gros ce que je dis c'est que sur l'aspect 2 (risque parents) je suis plutôt d'accord avec toi (mais que je suis prête à prendre le risque tout de même et j'explique pourquoi) mais sur l'aspect 1 ("éthique") plutôt pas, et j'essaie d'expliquer pourquoi aussi - c'est pas facile et du coup ça prend des lignes.

Je n'essaie vraiment pas de "faire de la rhétorique", à t'entendre je contourne la question ou je ne sais quoi, j'essaie juste d'y répondre, je donne juste mon point de vue. C'est un peu paradoxal, tu me reproches de trop "décortiquer" puis tu me rappelles que le forum est un endroit d'échanges. Tu me dis de prendre ou jeter ce qu'on me dit, sans "décortiquer" : dire "oui oui" ou "non non" et rien de plus, ça, ça serait ça un "vrai échange" ? hmm Pour moi, essayer de "décortiquer", d'écouter ce qu'on me dit, et d'y répondre, c'est plutôt un effort et une marque de respect.

Sans rancune non plus ceci dit, et bon week-end également smile

Dernière modification par Nanabee (27-06-2010 03:18:34)

Hors ligne

#31 28-06-2010 20:20:01

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Suite de ma petite histoire

Coucou Stine, aucun souci, moi je préfère mille fois une personne qui dit des choses un peu brutales mais sur la franchise de laquelle on peut compter. Je n'ai pas du tout pris tes remarques comme des attaques personnelles et je suis toujours partante pour échanger des points de vue, même (surtout) quand on n'est pas d'accord wink

Bon sinon ayé, la réponse est tombée, comme on s'y attendait ça sera non...

On va donc réfléchir ensemble aux autres options, je pense qu'on s'orientera plutôt vers une garde à domicile (avec une autre nounou que moi parce que pour le coup ça m'arrange pas du tout) en septembre, ça sera un peu moins bien pour le ptit loup mais pas trop mal non plus comme solution, il sera chez lui, gardé par des membres de sa famille avec une garde à domicile en complément... Une bonne façon de faire la transition vers l'accueil chez moi en octobre, tout en douceur smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB