Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2010 16:51:05

valea123
Banni(e)
Site Web

annonce de la demission

bonjour,

je suppose que la question a ete posee mais c'est tellement perso a chacune que je me permet de refaire un post

comment faites-vous pour annoncer votre decision de demissionner?

pour ma part il n'y a pas de conflit, tout se passe bien avec les parents et du mieux que je peux avec les enfants
simplement comme je le demande dans un autre post,le changement d'ecole d'un des enfants fait que je ne souhaite pas continuer l'accueil, ca me fait trop courir, ca m'oblige a laisser mes enfants plus longtemps a l'ecole, bref c'est trop galere a gerer

je vais l'annoncer en janvier pour la rentree 2011 je pense que le laps de temps est suffisant pour que les pe se retournent

ma justificattion est simplement celle-la, je ne veux plus courir le soir et laisser mes enfants a la garderie de l'ecole pour aller chercher les autres, je suppose que ca doit etre dur pour un pe a entendre

carpe diem

29-06-2010 16:51:05

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2010 16:53:25

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : annonce de la demission

Si c'est l'enfant que tu gardes qui change d'école je pense pas que ce soit à toi de démissionner
mais attends l'avis des pros

#3 29-06-2010 17:00:37

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai demande a mes 2 ram et je ne reprends pas ma voiture pour aller de la maternelle a la primaire donc pour elles les pe n'ont pas a faire d'avenant d'autant que l'ecole n'est pas mentionnee sur le contrat dc que ce soit l'une ou l'autre c'est pareil

c'est une question de temps en fait, je vais a la maternelle puis le petit trajet a pieds avec les loupiots pour le primaire qui sort plus tard retour a la voiture , attache tout le monde.....bref meme si elles sont pas tres eloignes ca me fait trop de temps en plus et je ne recupererais mes enfants qu'a 17h minimum, l'ecole des peris etant dans le village voisin du mien

carpe diem

#4 29-06-2010 17:41:28

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

quelqu'un pourrait répondre à valea, car moi je ne sais pas
merci les filles

29-06-2010 17:41:28

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2010 18:15:48

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,

je crois que la question n'est pas "dois-je démissionner " mais "comment le dire"
je dirais le plus simplement du monde, dit le maintenant on est à la fin de l'année, lance le sujet sur l'organisation de la rentrée et explique simplement ton problème.
je pense que le délais que tu donnes est plus que correcte, en plus en le sachant maintenant, ils ont une année pour s'organiser autrement wink

mon seul conseil c'est de le dire le plus tot possible, je suis bien placée pour savoir qu'on se torture et on s'angoisse quand on a prit une décision de démission et qu'on ne sait pas comment le dire.. wink

#6 29-06-2010 19:49:13

valea123
Banni(e)
Site Web

j'avoue que j'ai peur qu'elle me fasse la soupe a la grimace pendant l'annee qui vient.......

elle est un peu comme sa fille, quand on lui dit non elle boude!lol elle ce qu'elle va voir c'est que je la met dans la mouise mais elle ne s'est jamais demande ou etait mes enfants pendant que je vais chercher les siens!lol

par contre le preavis sera d'un mois il vaut donc mieux que je le fasse courir avant mes cp de juillet/aout puisque je ne les reprends pas a la rentree

je sents que ca va etre complique mais une fois fait ca sera un soulagement pour tout le monde

carpe diem

#7 11-01-2011 19:11:45

valea123
Banni(e)
Site Web

bon ca y est cette semaine je vais annoncer que je demissionne

du temps s'est ecoule depuis la date de ce message et rien n'a change, je suis juste soulage que le jour j arrive

ce soir je vais donc demander a la maman de prendre le temps jeudi ou vendredi matin de venir pour discuter et je vais lui annoncer

j'ai deja reflechi a mes arguments mais bon ca ne sera pas facile

le point ou j'ai du mal a contrecarre c'est le cote argent
elle va etre prete a augmenter mon tarif sauf que moi j'arrete pour moins courrir et au final moins travailler! ben oui c'est etrange mais avec mes 2 contrats bebes enseignants et mon temps plein et bien ca me suffit

ma famille et moi-meme avons besoin de retrouver calme et serenite

carpe diem

#8 11-01-2011 19:36:25

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Ouh la la, comme je te comprend Valea smile

Je vais avoir un péri à la rentrée prochaine (un de mes titis actuels) mais j'ai posé aimablement mes conditions :

Sa maman demande une déro pour l'école de MON quartier (à 300 m de chez moi).
Il reste à la cantine : je vais le chercher à 16h30
Sa maman le dépose à l'école la matin (sauf cas exceptionnel où je l'amènerai moi-même)

J'ai fait assez d'A/R pour les miens pendant 15 ans LOL !

#9 11-01-2011 20:33:57

valea123
Banni(e)
Site Web

la maman n'est pas venue ce soir c'est la papa du coup je lui ai dit au telephone que je souhaitais la voir
elle voulait savoir de suite mais je lui ai dit que ce serait mieux ,tranquille devant un cafe jeudi matin

carpe diem

#10 11-01-2011 20:51:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjouir

desolee mais c'est elle qui change les conditions de tes trajets...  elle te fait un avenant et si tu refuses elle te licencie

rien de plus !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 11-01-2011 21:00:35

valea123
Banni(e)
Site Web

ben non c'est ca le probleme, je ne prends pas ma voiture pour aller de l'ecole maternelle (petite soeur) au primaire (grande soeur)
mon trajet reste le meme, j'ai juste 200m a pieds a faire en plus

carpe diem

#12 12-01-2011 06:25:53

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai jamais ete à l'aise avec  l'annonce d'une demission, mais faut prendre son courage à 2 mains smile
pas le choix..
une fois annoncée, le pire est passé lol

#13 12-01-2011 07:39:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

pourquoi tu n'en a pas parler au papa?? je comprend pas?

#14 12-01-2011 09:51:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben moi je suis bete mais je ne le dirais pas de suite.

on voit nombre de posts ou les pe lachent l'am parce qu'elle ne satisfait pas leurs conditions.

c'est vrai que tu vas y reflechir mais dis toi bien qu'eux n'auraient pas d'etat d'ame. meme si ca se passe bien.

j'ai une peri que je en reprendrais pas a la rentree je ne l'ai pas encore dit. et je me sens sereine. ils n'ont pas eu d'etat d'ame a me la laisser que le mercredi (ce que je comprends) et la laisser aux grands parents les vacances.

pourtant chez moi aussi tout se passe tres tres bien.

j'annoncerais ca gentillement en mai. ca leur laisse encore du temps pour se retourner.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 12-01-2011 11:28:02

valea123
Banni(e)
Site Web

pour etre honnete si elle me licenciait de suite ca m'arrangerait

demissionner ne me gene pas ca n'a rien a voir avec les indemnites ou quoi, mais j'ai juste envie que ce contrat s'arrete, je prends sur moi pour finir l'annee, mais je vais lui dire de se sentir libre d'accepter une autre ass.mat si elle trouve avant le 31 aout
financierement c'est sur que finir l'annee m'arrange mais je m'arrangerais si ca n'est pas le cas, mon mari voulait que j'arrete bien avant donc les sous c'est pas la priorite, j'ai de la chance sur ce coup-la

apres a elle de voir mais elle ne trouvera pas quelqu'un rapidement pr ses enfant car 2 peris ca bloque avec des horaires que beaucoup de mes collegues refuseront pendant les vacances

je suis toute bloquee depuis hier, c'est horrible

carpe diem

#16 12-01-2011 11:35:14

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'y suis passée il y a quelques mois
et mal au ventre; l'horreur hmm

j'ai cru que j'allais me sentir mal quand je l'ai dit!!!!!  et voilà

une fois fait ça va beaucoup mieux!!!