Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-06-2010 16:51:05
annonce de la demission
bonjour,
je suppose que la question a ete posee mais c'est tellement perso a chacune que je me permet de refaire un post
comment faites-vous pour annoncer votre decision de demissionner?
pour ma part il n'y a pas de conflit, tout se passe bien avec les parents et du mieux que je peux avec les enfants
simplement comme je le demande dans un autre post,le changement d'ecole d'un des enfants fait que je ne souhaite pas continuer l'accueil, ca me fait trop courir, ca m'oblige a laisser mes enfants plus longtemps a l'ecole, bref c'est trop galere a gerer
je vais l'annoncer en janvier pour la rentree 2011 je pense que le laps de temps est suffisant pour que les pe se retournent
ma justificattion est simplement celle-la, je ne veux plus courir le soir et laisser mes enfants a la garderie de l'ecole pour aller chercher les autres, je suppose que ca doit etre dur pour un pe a entendre
carpe diem
29-06-2010 16:51:05
#3 29-06-2010 17:00:37
Re : annonce de la demission
j'ai demande a mes 2 ram et je ne reprends pas ma voiture pour aller de la maternelle a la primaire donc pour elles les pe n'ont pas a faire d'avenant d'autant que l'ecole n'est pas mentionnee sur le contrat dc que ce soit l'une ou l'autre c'est pareil
c'est une question de temps en fait, je vais a la maternelle puis le petit trajet a pieds avec les loupiots pour le primaire qui sort plus tard retour a la voiture , attache tout le monde.....bref meme si elles sont pas tres eloignes ca me fait trop de temps en plus et je ne recupererais mes enfants qu'a 17h minimum, l'ecole des peris etant dans le village voisin du mien
carpe diem
29-06-2010 17:41:28
#5 29-06-2010 18:15:48
bonjour,
je crois que la question n'est pas "dois-je démissionner " mais "comment le dire"
je dirais le plus simplement du monde, dit le maintenant on est à la fin de l'année, lance le sujet sur l'organisation de la rentrée et explique simplement ton problème.
je pense que le délais que tu donnes est plus que correcte, en plus en le sachant maintenant, ils ont une année pour s'organiser autrement
mon seul conseil c'est de le dire le plus tot possible, je suis bien placée pour savoir qu'on se torture et on s'angoisse quand on a prit une décision de démission et qu'on ne sait pas comment le dire..
#6 29-06-2010 19:49:13
j'avoue que j'ai peur qu'elle me fasse la soupe a la grimace pendant l'annee qui vient.......
elle est un peu comme sa fille, quand on lui dit non elle boude!lol elle ce qu'elle va voir c'est que je la met dans la mouise mais elle ne s'est jamais demande ou etait mes enfants pendant que je vais chercher les siens!lol
par contre le preavis sera d'un mois il vaut donc mieux que je le fasse courir avant mes cp de juillet/aout puisque je ne les reprends pas a la rentree
je sents que ca va etre complique mais une fois fait ca sera un soulagement pour tout le monde
carpe diem
#7 11-01-2011 19:11:45
bon ca y est cette semaine je vais annoncer que je demissionne
du temps s'est ecoule depuis la date de ce message et rien n'a change, je suis juste soulage que le jour j arrive
ce soir je vais donc demander a la maman de prendre le temps jeudi ou vendredi matin de venir pour discuter et je vais lui annoncer
j'ai deja reflechi a mes arguments mais bon ca ne sera pas facile
le point ou j'ai du mal a contrecarre c'est le cote argent
elle va etre prete a augmenter mon tarif sauf que moi j'arrete pour moins courrir et au final moins travailler! ben oui c'est etrange mais avec mes 2 contrats bebes enseignants et mon temps plein et bien ca me suffit
ma famille et moi-meme avons besoin de retrouver calme et serenite
carpe diem
#8 11-01-2011 19:36:25
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ouh la la, comme je te comprend Valea
Je vais avoir un péri à la rentrée prochaine (un de mes titis actuels) mais j'ai posé aimablement mes conditions :
Sa maman demande une déro pour l'école de MON quartier (à 300 m de chez moi).
Il reste à la cantine : je vais le chercher à 16h30
Sa maman le dépose à l'école la matin (sauf cas exceptionnel où je l'amènerai moi-même)
J'ai fait assez d'A/R pour les miens pendant 15 ans LOL !
#9 11-01-2011 20:33:57
la maman n'est pas venue ce soir c'est la papa du coup je lui ai dit au telephone que je souhaitais la voir
elle voulait savoir de suite mais je lui ai dit que ce serait mieux ,tranquille devant un cafe jeudi matin
carpe diem
#10 11-01-2011 20:51:15
bonjouir
desolee mais c'est elle qui change les conditions de tes trajets... elle te fait un avenant et si tu refuses elle te licencie
rien de plus !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 11-01-2011 21:00:35
ben non c'est ca le probleme, je ne prends pas ma voiture pour aller de l'ecole maternelle (petite soeur) au primaire (grande soeur)
mon trajet reste le meme, j'ai juste 200m a pieds a faire en plus
carpe diem
#14 12-01-2011 09:51:11
ben moi je suis bete mais je ne le dirais pas de suite.
on voit nombre de posts ou les pe lachent l'am parce qu'elle ne satisfait pas leurs conditions.
c'est vrai que tu vas y reflechir mais dis toi bien qu'eux n'auraient pas d'etat d'ame. meme si ca se passe bien.
j'ai une peri que je en reprendrais pas a la rentree je ne l'ai pas encore dit. et je me sens sereine. ils n'ont pas eu d'etat d'ame a me la laisser que le mercredi (ce que je comprends) et la laisser aux grands parents les vacances.
pourtant chez moi aussi tout se passe tres tres bien.
j'annoncerais ca gentillement en mai. ca leur laisse encore du temps pour se retourner.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 12-01-2011 11:28:02
pour etre honnete si elle me licenciait de suite ca m'arrangerait
demissionner ne me gene pas ca n'a rien a voir avec les indemnites ou quoi, mais j'ai juste envie que ce contrat s'arrete, je prends sur moi pour finir l'annee, mais je vais lui dire de se sentir libre d'accepter une autre ass.mat si elle trouve avant le 31 aout
financierement c'est sur que finir l'annee m'arrange mais je m'arrangerais si ca n'est pas le cas, mon mari voulait que j'arrete bien avant donc les sous c'est pas la priorite, j'ai de la chance sur ce coup-la
apres a elle de voir mais elle ne trouvera pas quelqu'un rapidement pr ses enfant car 2 peris ca bloque avec des horaires que beaucoup de mes collegues refuseront pendant les vacances
je suis toute bloquee depuis hier, c'est horrible
carpe diem
#16 12-01-2011 11:35:14
Pages : 1
Discussion fermée