Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2010 11:15:06

FLAGIA
Membre
Site Web

A ce prix la !!! je vais avoir du mal a digérer

Bonjour a toutes

Je suis en colère comme c'est pas possible et franchement je trouve que c'est abusé.
Bon je vous explique. Ma fille va depuis la maternelle (elle sera en CM2 l'an prochain) dans une école hors de ma commune par dérogation pour des raisons pratiques (mamie qui la récupère). Mamie la récupérait le midi puisque ma fille ne voulait pas manger a la cantine.

Cette ville pratique la cantine gratuite pour les enfants du primaire. Décision prise, à la base pour que tous les enfants puissent manger équilibré et suffisament.

Au milieu de cette année, ma fille, ayant grandi,  m'a demandé de la laisser a la cantine parce qu'elle préférait rester avec ses copines. Bon j'ai un peu hésité car ma fille est très difficile et j'avais peur qu'elle reste la journée sans rien dans le ventre mais bon....j'ai accepté.

Tous s'est super bien passé, elle a appris a aimer des choses qu'elle n'aurait jamais voulu gouter a la maison sauf que........

j'ai reçu un courrier de la mairie stipulant qu'a partir de la rentrée prochaine, les enfants "hors commune" inscrit a la cantine paieront la modique somme de 6.50 le repas !!! Pour les enfants de la commune, la cantine reste gratuite.

Je ne veux pas être une assistée, je veux bien payer une cantine au tarif normal mais le je trouve cela plus qu'éxagérer, nos enfants vont payer pour les autres a ce tarif la.
Moi je pense aux parents qui ont plusieurs enfants dans la même école qui n'ont pas d'autres choix de les inscrire hors de leur commune parce qu'ils sont pris en charge matin et soir soit par les  grands parents, soit par des assmat, mais le midi..... personne.

Alors que vont faire ces enfants dont les parents ne pourront pas assumer ce prix de 6.50 par jour et par enfant. Retour a la case départ : des enfants qui mangeront a peine le midi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement je trouve cela très cher.

Bonne journée

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

30-06-2010 11:15:06

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2010 11:34:18

nanifafa
Membre
Site Web

Re : A ce prix la !!! je vais avoir du mal a digérer

Et bin 6€50 le repas , j'espère que c'est du bon du bio...............
par içi c'est 3€ et cela reste correct
c'est vrai que pas évident cette situation
écrit au maire peut être aura t'il un bon geste (je sais le père noël n'existe pas mais..)
La solution je ne l'ai pas malheureusement
mais il est vrai que cela représente une somme rondelette en fin de mois
n'y a t'il pas d'aides pour les parents à revenus "moyen" par un organisme? qui prend
en charge les repas ?
bonne journée smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 30-06-2010 11:49:31

FLAGIA
Membre
Site Web

eh non en plus c'est même pas bio, sauf quelques repas estampillé "bio".
Certains parents ont déja fait la démarche de prendre RDV auprès du maire mais bon apparemment c'est bouclé.
Bon pour moi, on va coupé la poire en deux, elle n'y restera que deux jours par semaine comme ça ma fille est contente et moi je ne me ruine pas Mais je pense à ceux qui ne pourront pas le faire et qui ont de plus au moins 2 enfants, cela représente 13 euros par jour X 16j = 208 euros de cantine. Voyez le budget
Et en plus on n'applique pas au quotient, donc c'est le même tarif pour tous les enfants hors commune.

Je le répète, je ne suis pas contre une participation, c'est normal, nous ne faisons pas partie de la commune mais quand même..... Vaut mieux aller au Fl...ch au moins on a le choix.(lol)

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#4 30-06-2010 12:05:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
oui, 6.50€ c'est trop cher! roll
Je suppose que le maire fait ça, pour freiner l'invasion d'autres communes, car cantine gratuite, ça doit attirer! smile
mais, de là, à mettre aussi cher! 6.50e le repas....tu vas dans certains cafés et tu as des menus le midi à 7.5€ pour un adulte....:mad:

605224n7suhdjsno.gif

30-06-2010 12:05:43

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2010 12:23:32

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

euh bin ici en zone frontalière, c'est aussi 6 euros le repas !!!!

peut-être qu'ils font ca pour dissuder les gens hors commune a venir dans leur ecole !!! peut-être que certains en profite !!!

Chocolat25

#6 30-06-2010 12:26:12

FLAGIA
Membre
Site Web

Oui tu as vu juste dragonnette. Trop d'abus car le midi, il n'y a pas foule devant l'école. Et c'est vrai beaucoup d'enfant hors commune (toutes écoles primaires reunies)
Par contre beaucoup de maman (de la commune) au foyer qui laisse leur enfants a la cantine pour la gratuité du repas.
Alors pourquoi ne pas obliger ceux qui le peuvent a récupérer leurs enfants plutot que d'assassiner ceux qui n'ont pas le choix et de les faire payer pour les autres.

Il fallait mettre des limites dès le départ maintenant les gens ne comprennent pas pourquoi on va les faire payer et cher en plus.....

#7 30-06-2010 12:44:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

ta fille ne va pas payer pour les autres mais Son repas ..+ l'heure de garderie wink
ils différencient les deux normalement
renseigne toi

de meme tu pourras beneficier du credit d'impot pour le temps de garderie

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 30-06-2010 14:05:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,je comprends aussi le maire qui a sans doute trop de demandes..Les enfants de la commune sont prioritaires,c'est normal,surtout si il y a une école dans les autres communes!!!
Il faut faire un choix,donc cantine gratuite et les autres payent plein pot...car 6.50e c'est un tout,frais de fonctionnement etc...
C'est cher,pourquoi ta fille ne mange t'elle pas chez mamie?,
Ou autre solution,si certains parents peuvent,faire un roulement et accueillir les enfants chez eux....en nombre restreint.....un jour chez la copine ,un autre jour chez le copain...
Prendre aussi rdv avec le maire..mais bon ..je ne sais pas s'il changera d'avis?,,,,,,,,
Etes-vous nombreux à être hors-commune?

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 30-06-2010 14:11:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

FLAGIA a écrit :

Oui tu as vu juste dragonnette. Trop d'abus car le midi, il n'y a pas foule devant l'école. Et c'est vrai beaucoup d'enfant hors commune (toutes écoles primaires reunies)
Par contre beaucoup de maman (de la commune) au foyer qui laisse leur enfants a la cantine pour la gratuité du repas.
Alors pourquoi ne pas obliger ceux qui le peuvent a récupérer leurs enfants plutot que d'assassiner ceux qui n'ont pas le choix et de les faire payer pour les autres.

Il fallait mettre des limites dès le départ maintenant les gens ne comprennent pas pourquoi on va les faire payer et cher en plus.....

Et bien,même si ces mamans ne travaillent pas ,je les comprends aussi!!!Pas de frais de repas ,c'est sympa non?,,,,,et ça leur évite des va et vient,car elles ont peut-être des bébés et elles sont plus tranquilles..
Et puis,ces mamans au foyer cherchent  peut-être du boulot? etc...
tu sais ,je mettais mes enfants à la cantine,j'étais alors maman au foyer,mais la cantine était pratiquement donné,10f à l'époque,alors pourquoi s'en priver????????,Et mes enfants ,très difficiles,mangeaient de tout!!et cantine excellente car vraie cuisinière et non centrale..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 30-06-2010 14:15:05

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
Et si tous les parents des enfants "hors commune" se réunissait pour que le prix soit accessible à tous et en discutaient avec les responsables???
Des fois à plusieurs l'impact est plus grand.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#11 30-06-2010 14:15:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

C'est une école privé ?

signat10.gif

#12 30-06-2010 14:17:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chaque commune prends une partie des impots des habitants du village .. c'est ainsi

quelque part il est normal que seuls les habitant en profite .

ailleurs la cantine serait a payer ... ce qui serait juste ...

le fait que vous deviez payer vous derange .. mais c'est......... normal wink

faites un recours ... qui ne tente rien n'a rien

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 30-06-2010 14:22:37

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

moi mon fils (CM2, la rentrée prochaine)  est dans une école privée et c'est le prix qu'on paye pour le repas plus 3 euros de frais de garderie par jour de 16h à 18h, et nous trouvons , nous parents d'élèves que c'est chère, on paye 240euros le mois frais de scolarité compris, j'insiste que ce n'est pas du bio et quand l'enfant est absent pour x raison, on ne remboursse pas sauf en cas de maladie avec certificat bien sûr

Longue vie à notre super fofo wink

#14 30-06-2010 14:23:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Moi aussi je trouve normal que les communes demandent a ce que les parents hors communes paient.

signat10.gif

#15 30-06-2010 14:23:54

Nemo
Membre
Site Web

Moi ce qui me choque c'est le prix.....ça me parait énorme par rapport à ce qui ce pratique ici (3€50).

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 30-06-2010 14:46:38

steffyd
Membre
Site Web

oui je trouve aussi que c'est cher pour un repas !!
nous ils calculent par rapport au coefficient familial, et ceux qui ont moins de 300 de coef, ne paient pas la cantine, avec 500 de coef, je paye 2.06€/repas et le plus cher c'est 4.82€ il me semble...

radE6A17.gif

#17 30-06-2010 14:49:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et bien moi je veux bien payer pour els enfants de ma commune mais pas pour les autres ca me semble logique.

ca te choque parce que tu es concernee. mais apres tout tu mets ton enfant la bas pour convenance personnelle. tes convenances ne te choquent pas mais celles des autres si sad.

desolee mais bon...........

quant aux ecoles privees pareil c'est un choix on l'assume! sinon il y a l'ecole public de sa commune. big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 30-06-2010 14:54:28

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

Waouh, je trouve ça super cher.
Je pense qu'il faut aller se renseigner a la mairie.
Pourquoi ce changement soudain.
Payer c'est normal mais là.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#19 30-06-2010 15:00:06

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
les 6,50 de frais de repas incluent le repas ainsi que les frais annexes, à savoir le salaire des personnes responsables des enfants lors des temps de cantine

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#20 30-06-2010 15:00:52

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

je suis dans une commune qui  fait la gratuité à la cantine, et cela ne m'étonnerai pas que ce soit la même commune, quand le projet à été voté , je n'étais pas en accord avec. je trouve que la gratuité quand c'est les impots que nous  payont c'est un peu raide, et je trouve tout à fait normal que les personnes qui n' habitent pas participent.
quand je décide d'aller à la piscine dans les communes avoisinnantes pour convenance personnelle j'accepte de payer le prix, même si je trouve celui ci abusif parfois, et c'est le cas pour l'une d'entre elle.

wink

Dernière modification par nounouclub (30-06-2010 15:02:37)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB