Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2010 19:47:02
- SANDIEGO44
- Membre
- Site Web
calcul de l'indemnité de rupture pour fin juillet 2010 c
Bonjour
Mes garçons vont aller aller à l'école au mois de septembre 2010 et ma nourrice ne fait pas de périscolaire donc elle a décidé de garder mes garçons jusqu'à fin juillet 2010.
J'aimerai connaitre le mode de calcul que je dois utiliser :
Je suis allée sur le site du service public et m'indique la façon suivante :
"Indemnité de rupture
En cas de rupture du contrat à l’initiative de l’employeur, l’assistante maternelle titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, justifiant d’une année d'ancienneté au service du même particulier employeur, a droit, sauf en cas de faute grave ou de faute lourde, à une indemnité de rupture.
La convention collective des assistants maternels du particulier employeur fixe le montant de cette indemnité à 1/120ème du total des salaires nets perçus par l’assistante maternelle pendant la durée de son contrat."
quand je choisis cette méthode = salaire net total (de septembre 2007 à juillet 2010)/120 = 79 euros
Cependant, on m'a parlé des 1/5 = sur les 12 derniers des salaires brut (juillet 2009 à juin 2010)/5/12*3 = 214.29 euros par enfant
Entre les deux méthodes de calcul, il y a 135 euros de différence c'est enorme.
Donc, je vous remercie de bien vouloir me confirmer qu'elle méthode selon la loi, que je dois utiliser pour éviter tout conflit
Encore merci pour vos réponses
01-07-2010 19:47:02
#2 01-07-2010 20:06:12
#3 01-07-2010 20:15:09
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web