Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-07-2010 22:14:18
Re : Question de Popolbis
Hou lala il faut relire la convention collective car c'est très flou pour vous !!!
Et la personne de la direction du travail doit potasser avant de répondre des absurdités pareilles!!!
Comme 4i vous le dit les congés se paye en plus de la mensualisation à partir de juin 2010 pour vous. Sur votre mensualisation vous ne payer que les semaines travaillées. et votre assmat à droit à ses congés en temps mais aussi en argent!! Et sur la convention vous avez l'explication page 16-17 . Pas besoin d'aller voir plus loin.
Dernière modification par supkinou (05-07-2010 22:18:24)
05-07-2010 22:14:18
#22 05-07-2010 22:34:04
Mais c'est quoi cette absurdité ???
Et vous, quand vous prenez vos congés, vous n'êtes pas payé ?
Réfléchissez 2 secondes à la situation. On est en 2010, et depuis 1936, les congés payés, ça veut dire 'congés' et ça veut dire 'payés'. C'est du français de base, ça, tout le monde devrait le comprendre, non ?
Est-ce que quand vous avez posé votre question, vous avez dit que le contrat était en année incomplète ? Moi, je pense que non, parce que sinon, vous n'auriez pas eu la réponse que vous avez eue.
Mais quand il faut sortir les sous, y'a plein de choses qui deviennent difficiles à comprendre...
#23 07-07-2010 23:10:51
un autre appel à la direction du travail a effectivement changé la donne, j avais precisé la notion année incomplete mais pas le Nb de semaines ...
bref ca depend aussi de ce qui est marqué comme detail sur la fiche de salaire !! j ai des jours de congés pris par la nounou a 8,5 h/jours et des CP à 0h par jours , ma nounou a du se romper d ou le litige entre C payé et C non payé .je refais le point avec la nounou apres les vacances et aye je suis papa une fois de plus donc chacun se destress et on revoit ca Au debut aout !!
Merci de vos pseudos eclaircissement qui m ont aiguillé sur une autre piste qui j espere aboutira , j ai meme donne le site à la nounou car je veux etre transparent et c est pas qd il faut sortir les sous qu il y a plein de choses qui deviennent difficiles à comprendre , mais j aime bien savoir et comprendre ce que je paye !!..
peut etre a aout si jamais ca se regle pas encore bien mais je crois que nous avons compris tous les deux ou etaient nos erreurs .
#24 07-07-2010 23:26:23
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonsoir si vous avez payer votre assistante maternelle tous les mois 514.82€ salaire net sans indemetié entretien et repas si elle n'a pas fait d'heures com ou sup , ca fait 51.82 soit 10% que vous multiplié par 12 si mois 12 mois fait =617.04 de cp a lui régler .
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
07-07-2010 23:26:23
#25 07-07-2010 23:28:11
Désolée d'avoir été virulente...
Manifestement, vous cherchez à comprendre et vous ne restez pas bloqué sur vos positions. C'est tout à votre honneur.
#26 26-07-2010 04:24:06
ET LA le 1er aout approche et je ne dors plus il est 3H33 et ca me casse less demain je bosse enfin dans 3H le reveil sonne!
dans un cas comme ca comment faire avec l ursaf les impots et tou t on regularise sur un mois ??
.. car les salaires versés sont tous faut!!!
promis juillet et aout c est moi qui les fait !!!
#27 26-07-2010 06:43:10
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un samaire minimum .
la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !
comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)
exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!
mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........
.
#28 26-07-2010 06:44:11
cp en année incomplete calcul
le calcul nb semaines /4 x 2.5j ouvrables = nb de jours acquis est juste !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- année incomplete explications :
moins de 47 semaines de présence de l'enfant et moins de 5 semaines en commun avec l'employeur =
nb de semaines de présence divisé par 4 puis multiplié par 2.5j = nb de jours ouvrables par an
3- si nb de jours acquis est un chiffre à virgule : arrondir au dessus.
4- jours ouvrables et jours ouvrés :
jours ouvrables : toujours 6 du lundi au samedi inclu.
jours ouvrés : nb de jours réelement travaillés par semaine.
le "décalage" d'une année de ref à l'autre est le même qu'en année complete.
les methodes de la ccn : periode d'acquisition: du 1er juin au 31 mai suivant.
pour expliquer la methode "dites classique" :
1 ère année :(de la date du contrat au 31 mai suivant.)
acquisition de 2.5 jours par mois ou 4 semaines (verifier le calcul )
mais pas de cp payés durant cette periode.
2ème année :(1er juin au 31 mai suivant)
on peut prendre le nb de cp acquis la 1ère année et payer sur la base des 10% des heures payées la 1ère année
3° année : :(1er juin au 31 mai suivant)
on a acquis le nb de jours de la 2° année (10% en argent de la 2° année) et c'est poser et payer la 3° année.
4° année :(1er juin au 31 mai suivant)
comme la 3° etc.....
nota :
-la maladie de l'assmat n'ouvre pas de droit cp!
sauf maladie professionelle .
-un congé maternité ouvre des droits cp mais pas un congé parental .
---->voir dans la convention collective.
les methodes de la convention :
la somme acuise de l'année précedente calculée est versée à chaque prise au prorata des jours de cp posés EN + DE LA MENSUALISATION ! la seconde année de reference....
- en une fois par an :
la somme acuise de l'année precedente versée en 1 fois EN + DE LA MENSUALISATION au 1er juin (salire de mai)! la seconde année de reference....
-en année incomplète, les cp peuvent aussi être versés en une seule fois à la prise principale la seconde année de reference....
#29 24-08-2010 11:15:28
Bref je suis toujours pas tres sur de ce que je dois faire !!
je suis vraiement neuneu!!
je vais retenter une rencontre avec la nourice.
mais c est ahurissant qu aucun officiel puisse nous donner un rdv pour (conciliation-mise a plat ) !
les pmi savent pas et les RAM ne repondent pas !