Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2010 14:57:36

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

Bonjour à toutes

Avec le beau temps et la chaleur qui arrivent, je me renseigne pour mettre une piscine autoportante dans notre petit jardin.
Le genre de modèle qui fais environ 76cm de hauteur, donc qui ne nécessite pas d'échelle.
*** pas de photos***
Rien de décider pour le moment, je me renseigne déjà avant tout niveau sécurité !

Déjà je suis une angoissée des piscines pour ma fille et également je suis nounou donc j'ai des lois/règles à respecter.
Je sais que je dois sécurise l'accès de la piscine, mais question bête je me demande comment !

J'ai un tout petit jardin et la piscine prendrai une bonne partie, donc je me dis que des barrières tout autour c'est pas évident.
Bloquer l'accès c'est pareil, il faudrait clouter sur 7m de long !

Pour le moment j'ai comme idée de bloquer l'accès du jardin comme je le fais de temps en temps avec ma barriere, mais je sais que ce n'est pas suffisant !

A celle qui possede ce genre de petite piscine comment avez-vous procedez ?

Hors ligne

08-07-2010 14:57:36

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2010 15:17:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour
nous avons monté une cloture d' 1.20m tout autour.
tout simplement (obligatoire)

Hors ligne

#3 08-07-2010 15:19:48

cricri44
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 553
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour moi j ai cette piscine et je l ai completement grillagé les enfants ne peuvent pas avoir acces et de plus ce n est reservé qu a usage privé
car c est sinon vraiment une grande surveillance avec plusieur enfans.j en garde 3 entre 14 mois et 18 mois
voilou

Dernière modification par cricri44 (08-07-2010 15:20:37)

Hors ligne

#4 08-07-2010 15:21:08

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour

la clôture, rien de mieux wink

Hors ligne

08-07-2010 15:21:08

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2010 15:23:41

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

Merci de vos réponses.
Après pas mal de recherche sur différents forum je me rend compte que c'est bien comme vous dites la clôture complète qui sera le plus efficace.
Je préfère de loin avoir un moins beau jardin a cause de la clôture qu'un accident avec les puces !

merci 4i pour l'info sur la hauteur, je n'avais pas trouver.

En revanche, si je cloture d'1m20 tout autour, dois-je quand même prévenir ma puer ?

Dernière modification par bebinounette83 (08-07-2010 15:24:29)

Hors ligne

#6 08-07-2010 15:33:57

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

En ce qui me concerne, je ne vais plus dans le jardin avec les enfants que je garde et mes enfants se baignent uniquement après leur départ.( Il faut dire que c'est en plein soleil le matin.)

Donc tout les matins c'est promenade dans des lieux ombragés , parc avec toboggan.... L'après midi, c'est sieste pour mes marmottes, puis départ chez eux.

J'applique le même principe que pour la cheminée, si pas sécurisée pas allumée, en présence des enfants.

Donc aucune contraintes pour eux et pour moi pas de problèmes de sécuritées.

Mais il faut dire qu'ils partent tôt et que cela ne dure que 3 semaines. Après, je démonte tout, part en vacances et à leur retour ils retrouvent le jardin...


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#7 09-07-2010 09:23:36

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

boujour,en generale les piscines autoportante on une bache de protection deja ,donc faut'il quand meme mettre une barriere car moi aussi je me titi pour en acheter une pour mes enfants a moi,
merci d'avance


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#8 09-07-2010 09:30:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

cloture d'1.20m smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 09-07-2010 09:32:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

CHRICHRI73 a écrit :

boujour,en generale les piscines autoportante on une bache de protection deja ,donc faut'il quand meme mettre une barriere car moi aussi je me titi pour en acheter une pour mes enfants a moi,
merci d'avance

bache de protection ? pour piscine rigide ou souple ? attention la bache protege pas !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 09-07-2010 09:48:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour chrichri73 une bache n'est pas une protection si l'enfant arrive et tombe dessus celle ci lachera , la bache dont tu parles c'est seulement pour éviter qu'elle ne prenne des poussière ou autres et non pour la sécuriser !
il te faudra un grillage autour pour que l'accés soit impossible aux enfants acceuillit , chez nous ils sont vraiment trés sévère à ce niveau auto porté ou non TOUTE les piscines doivent être sécurisés !

Hors ligne

#11 09-07-2010 09:48:18

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour,je me permet de répondre a cette question de piscine
Sur ,il faut securisé l'acces de la piscine(pour les enterrées),aussi bien pour nos enfants que pour ceux que en garde
Ce qui me gene,c'est le fait que lorsque l'on a une cloture(pour les piscinettes) ,on est plus a dire,c'est cloturé,je peux laisser les bambins dehors.
Je pense que le fait de sécuriser a max tout ,ce n'est pas rendre service aux enfants.car le jour ou il n'y a plus cette sécurité (en visite chez les autres)c'est l'accident.
Pour ma part ,je trouve qu'une piscine (moins de 80cm de haut)est aussi bien protégé avec les baches que l'on attache autour(qui meme pour un adulte est difficile a enlever)qu'une piscine cloturée mais sans bache de protection.
Je pense aussi qu'il faut apprendre aux enfants le danger et arreter de tout calfeutrer pour leur bien.
De plus,vu que l'on ne doit JAMAIS laisser un enfant seul dehors ou dans la maison.......................

Hors ligne

#12 09-07-2010 09:50:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

oui c'et vrai on prefere securiser que de surveiller !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 09-07-2010 15:46:49

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

bonjour nounou10 , je suis totalment d'accord avec toi il faut leurs faire comprendre le danger et arreter de focaliser la dessus ,nous meme avec nos propre enfants quand ils etait petits on calfeutrer pas tout systematiquement,et meme les parents des enfants que l'ont garde ne calfeutre pas tout chez eux jusqu'a meme les piscinette,........


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#14 09-07-2010 16:02:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

Bonjour,je ne peus pas laisser dire sur ce post ,que nous protégeons trop les enfants!!!Les enfants sont attirés par l'eau!!
Bien sûr,certains parents ou propriétaires sont irresponsables,les mesures de protection sont à prendre!!
C'est même obligatoire pour les piscines entérrées..Pour les piscinettes,pas obligé,mais il faut sécuriser quand même!!car un enfant peut se noyer dans très peu d'eau!!
Chez les autres,ils ne seront pas méfiants,ok,mais nous sommes des pros et nous nous devons de protéger les enfants!!
Chez moi,petite piscine remplie avec un arrosoir,vidée tous les soirs sur mes fleurs!!
Et piscine protégée par barrières de 1.20m,fermée à clé,et alarme,interdiction d(y faire baigner les enfants accueillis!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 09-07-2010 16:37:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

nous parlions des personnes irresponsables wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 09-07-2010 17:16:01

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

nous avons une piscine autoportee que nous avons securise( bien que je soit en conges parental a l'epoque),des que notre derniere nous a demontree qu'elle pouvait  aisaiment grimper sur les tuyaus de filtration.
depuis peu ma puer m'a demande de mettre une serrure de securite a mon portillon d'acces et de rehausser ma cloture en bois, qui bien qu'elle fasse 1.20m de haut, il y a un point d'appui a 15 cm du sol donc pas reglementaire.
et pour repondre a certaines qui pensent qu'on surprotege de trop, la prevention et la surveillance sont essentielles dans l'exercice de notre protection . quand j'ai commence a exercer, ily a 11 ans, une petite fille venait de se noyer dans un saut d'eau, je garde toujours ça en memoire ....

Dernière modification par tatiezozo (09-07-2010 17:21:32)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#17 09-07-2010 18:35:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

mettre une sécurité ne dispense pas la surveillance ! de toute façon nous devons toujours avoir les enfants sous les yeux  donc ça ne dipsense rien du tout .

Dernière modification par zeta (09-07-2010 18:36:06)

Hors ligne

#18 23-02-2024 15:32:07

Heloise24
Membre
Inscription : 22-02-2024
Messages : 3

Re : Comment securiser exterieur avec piscine autoportante ?

Bonjour,

Pour sécuriser une piscine autoportante de 76 cm de hauteur et garantir la sécurité des enfants, voici quelques solutions :

- Installez une  barrière de sécurité conforme aux normes NF P 90-306, d'une hauteur minimale de 1,10 mètre, solidement fixée au sol.
- Utilisez une bâche de sécurité homologuée NF P 90-308 lorsqu'elle n'est pas utilisée, bien fixée et assez résistante pour éviter les soulèvements.
- Installez une alarme de piscine homologuée NF P 90-307 pour détecter les chutes d'enfants dans l'eau et déclencher une alerte sonore.
- Assurez la surveillance constante des enfants, même en présence de dispositifs de sécurité.
- Informez les parents sur la présence de la piscine et les mesures de sécurité mises en place.

En plus de ces mesures de sécurité, il est essentiel d'entretenir la piscine régulièrement, pour éviter la prolifération des bactéries et des algues.Choisissez des produits d'entretien adaptés aux enfants.



https://www.hydroair-services.fr/piscine/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB