Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2010 15:05:33
- genialenounou
- Membre
- Site Web
sortie avec enfant gardé
bonjour, j'ai un soucis avec un parent employeur, une sortie avec d'autres ass mat est prévue à un lac où il y a sable, arbre pour l'ombre et bien entendu le lac pour faire trempete... le soucis c'est que la maman ne veut pas que j'amene sa fille (1 an le mois prochain) alors qu'elle m'a signé autorisation de transport et de sortie et que j'avais bien été claire sur ce genre d'activité. je n'ai pas envie de me facher avec elle mais je n'ai pas non plus envie de priver mes filles (4 ans et 1 an) qui sont là aussi ce jour là. je trouvais ca plutot sympa un pic nic en fin de matinée sur le sable, une petite sieste dans les lits "nomades" et petite baignade et chateaux de sable avant de repartir, que dois je faire??
09-07-2010 15:05:33
#3 09-07-2010 15:09:59
Re : sortie avec enfant gardé
Bonjour !
pour ma part, j'accepterais la décision de la maman.
Il est vrai que tes enfants vont être "privés" de cette sortie mais, moi je me dis à chacunes des situations comme la tienne, que si je travaillais hors de mon domicile, et bien je n'aurais même pas le choix et mes enfants encore moins.
Peut être que d'autres auront des avis et des solutions à te soumettre.
#4 09-07-2010 15:12:45
Bonjour !
pour ma part, j'accepterais la décision de la maman.
Il est vrai que tes enfants vont être "privés" de cette sortie mais, moi je me dis à chacunes des situations comme la tienne, que si je travaillais hors de mon domicile, et bien je n'aurais même pas le choix et mes enfants encore moins.
Peut être que d'autres auront des avis et des solutions à te soumettre.
Ta réponse est parfaite, tu as tout dit.
09-07-2010 15:12:45
#5 09-07-2010 15:13:08
- genialenounou
- Membre
- Site Web
elle ne veut pas que sa fille parte pour la journée, donc du coup c'est non pour toute sortie avec un pic nic trop nul ca me gonffle des parents comme ca
#6 09-07-2010 15:15:14
- genialenounou
- Membre
- Site Web
oui enfin moi des parents qui n'acceptent pas mes conditions et mes activités je ne signe pas de contrat donc à ce moment là fallait pas qu'ils signent avec moi sur le coup ca ne leur posaient pas de probleme...
#7 09-07-2010 15:18:58
coucou
alors comme toi les choses sont claires à la signature du contrat, à prendre ou à laisser, mais je garde 4 loulous, je suis une ass mat qui fait beaucoup de chose avec eux, je sors souvent, je travaille comme ça, donc ils suivent ou trouvent une autre ass mat, car hors de question de léser les 3 autres loulous
mais pour toi, tu n'as qu'elle apparemment, donc dans ce cas de figure, ton travail est prioritaire sur ta vie de famille et je trouverais plus correcte de te plier au choix de la maman.
peut-etre peux tu en reparler avec elle, et négocier sur un départ et un retour plus court ??
Dernière modification par cathymam (09-07-2010 15:19:24)
#10 09-07-2010 15:34:49
euh au bord d'un lac c'est quand meme dangereux.
surtout avec 3 petits en surveillance.
cela dit je suis comme cathymam. je garde 4 moutiques et je en deroge pas a mes activites.
mais je en propose pas ce que tu fais car trop lourd a mon avis.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 09-07-2010 15:38:30
bonjour , est bien je pense que le jour ou sa fille sera grande et en age de pouvoir aller à ces activité peut être qu'une autre maman empêchera l'ass mat de le faire parce que bébé trop petit , et là elle ne sera pas contente !
alors je pense que si vraiment tu veux faire participer les enfants à ce pique nique tu lui demandes une journée sans solde !
ou trouver une collègue qui lui acceuil sa petite le temps du poque nique !
#12 09-07-2010 15:39:29
- genialenounou
- Membre
- Site Web
non je n'ai pas que cette petite, j'en garde une autre qui a 4 mois que je n'ai pas le lundi donc seul jour où je trouve raisonnable d'y aller je ne vais certainement pas y aller avec le bebe de 4 mois...et mammouth pourquoi tu ne laisserai pas ta fille y aller elles ont 11 mois toutes les 2 !! au contraire elles s'éclatent dans le sable (enfin moi perso ma fille adorait quand elle etait bébé) je ne suis pas folle je les mets à l'ombre il y a pleins d'arbres là bas c'est genial
#13 09-07-2010 15:42:26
- genialenounou
- Membre
- Site Web
je ne trouve pas normal qu'on me dise que ma fille de moins de 3 ans me prenne une place mais que par contre je ne dois pas tenir compte de ce que je dois faire avec elle car pour ce jour là cette maman est mon seul employeur... vous voyez ce que je veux dire... et puis je n'y vais pas seule c'est une sortie avec d'autres ass mat
#14 09-07-2010 15:43:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
bonjour, j'ai un soucis avec un parent employeur, une sortie avec d'autres ass mat est prévue à un lac où il y a sable, arbre pour l'ombre et bien entendu le lac pour faire trempete... le soucis c'est que la maman ne veut pas que j'amene sa fille (1 an le mois prochain) alors qu'elle m'a signé autorisation de transport et de sortie et que j'avais bien été claire sur ce genre d'activité. je n'ai pas envie de me facher avec elle mais je n'ai pas non plus envie de priver mes filles (4 ans et 1 an) qui sont là aussi ce jour là. je trouvais ca plutot sympa un pic nic en fin de matinée sur le sable, une petite sieste dans les lits "nomades" et petite baignade et chateaux de sable avant de repartir, que dois je faire??
Et pour cette sortie,tu es seule ou bien ton conjoint ou autre personne t'accompagne????car perso,je ne me vois pas avec 2 enfants de 1 an et un autre de 4 ans au bord d'un lac,trempette,ok mais comment tout gérer?,,,
Si tu as qqun avec toi,ça passera mieux(peut-être) avec la maman,tu seras mieux dispo pour son enfant!!
Moi,je comprend la réaction de cette maman,car 3 enfants en bas âge ,c'est de la responsabilité!!
Nous avons manqué perdre notre fils ,il avait 3 ans,et se baignait avec son père,il a chaviré d'un petit canoé pneumatique,pas moyen de le retrouver sous l'eau!!
Mon mari aeu la peur de sa vie!!
Moi,je n'avais rien vu car occupée avec mes jujus de 1 an!!
Et pourtant,nous étions 2 adultes!!!Toute cette petite histoire pour te montrer que 3 enfants très jeunes ,c'est forcément de la surveillance!!
Il faut te dire que cette sortie ,tu peux la faire une autre fois,un w-e par ex...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 09-07-2010 15:45:29
il y a lac et lac...ici on a un lac avec une plage de sable fin et peu de profondeur sur deux trois metres..
jouer dans le sable c'est sympa !!!
après pour moi c'est plus le risque de noyade qui me stress que le coup de chaud, et ceux sont des sortis que je ne ferais pas avec les loulous..mais c'est mon angoisse..
tu as peut-etre des photos à montrer à la maman ??
#16 09-07-2010 15:45:53
meme si tu ai avec d'autres am, on papotte et on n'est pas sur le pont a chaque minute.
desolee mais moi je trouve cette sortie dangereuse. et la je comprends la maman.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 09-07-2010 15:46:13
- genialenounou
- Membre
- Site Web
accueillemoi cette sortie je la fais avant tout pour les enfants pas pour moi alors le weekend ... si je veux faire de la plage je vais à l'océan là les petites ne savent meme pas faire du 4 pates
#19 09-07-2010 15:50:26
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Mais même avec d'autres ass mats,ça sera ,peut-être encore pire!!
car,c'est bien connu,avec tous les loulous et toutes les ass mats,ça va faire beaucoup de mouvements,de bruits,de bavardages!!
Les accidents arrivent souvent quand nous sommes entre amis,parents,voisins ou collègues..
Il suffit de lire les faits-divers!!
Je suis trop mère-poule,sans doute,mais quand on a manqué perdre un enfant (noyade) et ensuite perdu en vaances car avait pas vu que nous nous étions arrêtés devant une boutique de souvenirs!!!Bref,tout c'est toujours bien terminé,mais toujours cette boule au ventre!!
Je dévie du sujet,mais c'est juste pour te dire que des sorties ,il y en aura d'autres!!à moins de demander un jour à la maman,mais ça ne fait pas très pro!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#20 09-07-2010 15:51:30
- genialenounou
- Membre
- Site Web
cathymam c'est une bonne idée oui j'ai des photos de mes sorties là bas les loulous se sont ECLATES et le plus petit ronfflait de toutes ses forces dans la poussette, c'est un lac où nous avons l'eau jusqu'aux genoux à au moins 100 metres devant nous, je comprends que ca puisse etre stressant pour la maman mais je l'ai déjà fait et tout s'est tres bien passé, il peut arriver n'importe quoi n'importe où, je peux me faire percuter par une voiture alors que je les balade en poussette, c'est beaucoup de surveillance c'est sur mais je n'y vais pas pour papotter