Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2010 21:31:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je les croyais sans danger !!
Bonsoir
Au sujet des colliers pour les dents. J'ai retrouvé celui de ma puce qui 9 mois dans le lit à coté d'elle fermoir ouvert ,en allant la chercher après sa sieste !!!!!
Je peux vous dire que j'ai pris le collier de suite pour l'inspecter ainsi que ma puce mais rien ,j'ai eu peur quand meme !
La question que je me pose quand meme ,comment une enfant de 9 mois a pu retirer ce collier ,alors que le fermoir pour etre fermé est vissé,à part tirer dessus je vois rien d'autre mais normalement ne sont ils pas conçus de telle façon qu'ils ne doivent pas ceder!
D'habitude je lui enlève pour dormir et là j'ai oublié ,punaise s'il était arrivé quelque chose !!!!enfin y'a rien eu ,mais je peux vous dire que ce soir quand le papa est arrivé et que je lui ait dit il a pensé comme moi ,plus ce collier autour du coup et c'est vrai qu'elle le met beaucoup à la bouche et c'est pour ça déjà que je lui otait pour la sieste,mais là je ne veux plus la voir avec.Alors quand on les dit sans danger ouais moi je suis septique quand meme
Alors surveiller quand meme vos tits bouts les filles s'ils portent ce genre de collier
09-07-2010 21:31:40
#2 09-07-2010 21:50:41
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : Je les croyais sans danger !!
coucou
he bien oui , tu as raison.
c est pour cela que chez moi il est interdit.
j ai des parents qui ont un peu ralé , mais en general ils comprennent et acceptent
de toute façon , ils n ont pas le choix...car moi aussi , j ai retrouvé ces fameux colliers dans le lit des enfants ...et en morceaux ( 2 fois)
alors on va me dire que ce n était certainement pas des vrais , mais je ne suis pas là pour voir si ce sont des faux ou des vrais et pour contredire les parents sur la véracité de la chose .
en tout cas , collier , boucles d oreilles , gourmette ...ect je n accepte pas.
et pour convaincre certain parents récalcitrants, je leur fait imagineret prendre conscience que ... si c etait un autre enfant que j avais en garde et qui aurai trouvé et avalé un morceau du bijoux de son propre enfant ! Et là , plus de soucis!
#3 09-07-2010 21:55:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
#4 09-07-2010 22:04:09
c'est sur que cela doit etre flippant , pour moi aussi
je n'accepte pas les chouchous dans les cheveux et les barettes ainsi que les bijoux
les parents ne comprennent pas tjs mais quand cela arrive chez eux
ils comprennent vite
j'ai eu le cas de parents, la petite arrivaient tjs avec des jolis noeuds dans les cheveux et aussi des barettes , je lui retire systemastiquement la maman rouspetait et un jour c'est arrivé chez eux la petite avait les barettes dans la bouche
je peux vous dire que depuis , elle a tjs les cheveux libre
ils ont vite compris
Bonne Journée
09-07-2010 22:04:09
#5 09-07-2010 22:25:36
Bonsoir,
moi aussi même soucis la semaine dernière,loulou a tiré dessus et ...crac,je l'ai retrouvé qui pendrouillait cassé autour du cou.
C'était pourtant de la bonne qualité....
Méfiance,méfiance....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 10-07-2010 07:12:10
punaise: la mienne porte le sien depuis ses 6 mois (ou 4 je sais plus) elle a bientot 20 mois et le mene a la torture le mache tire dessus et il resiste super bien!!!
sinon pour les chouhcou et les barrette, pendant la sieste ok sinon je comprend pas bien...
#7 10-07-2010 10:39:48
Bonjour . C'est pour cela que je fais signer une décharge aux parents , s'ils n'acceptent pas de leur retirer ! Quand aux barrettes , c'est effectivement très dangereux , car les plus petits peuvent les avaler .
#8 10-07-2010 12:09:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 10-07-2010 12:26:11
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#10 10-07-2010 22:31:01
Coucou,
c'est pour ça que je suis anti bijoux chez des bébés...
On peut toujours dire que c'est du solide...il y a toujours un risque....:mad:
bonsoir
c 'est ma pensée aussi ... et la mésaventure de corinette me conforte dans cette
idée !
je n 'accepte pas les bijoux pour les enfants dont je m 'occupe , mème pour les dents , une maman a eu du mal à s 'y faire... pourtant je lui avait expliqué
que je ne prennais pas se risque et pendant plusieurs matins je retrouvais cet enfant avec le collier d 'ambre
je lui ai retiré à chaques fois en le disant au pe le soir... et puis un jour plus de collier
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#11 11-07-2010 09:54:27
cette histoire de collier m'agace car jusqu'à présent je l'interdissais car en formation on nous a dit: interdit! Seulement,sur ce forum,beaucoup ont dit qu'il était sans danger sinon il aurait été retiré de la vente alors j'ai un petit que je laisse avec. Dorénavent,je lui enlèverai.
#12 11-07-2010 10:23:33
cette histoire de collier m'agace car jusqu'à présent je l'interdissais car en formation on nous a dit: interdit! Seulement,sur ce forum,beaucoup ont dit qu'il était sans danger sinon il aurait été retiré de la vente alors j'ai un petit que je laisse avec. Dorénavent,je lui enlèverai.
Bonjour,
Il y a déjà eu débat ici, sur ces fameux colliers.
J'avais donné mon avis défavorable, et surtout le doute sur l'efficacité de ceux-ci, car au prix de l'ambre véritable
je ne pense pas que les parents qui nous employent puissent investir de telles sommes.
En lisant ce post, je vois que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ces colliers : donc je persiste
NON
ZIVA
#14 11-07-2010 11:41:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
#15 11-07-2010 14:15:58
et bien tu les previens et toi tu retires .... tu as fait ton boulot ...! merci aussi de nous prevenir pour ces fameux colliers
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 11-07-2010 15:54:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
et bien tu les previens et toi tu retires .... tu as fait ton boulot ...! merci aussi de nous prevenir pour ces fameux colliers
Ah oui c'est sur média ,je vais le retirer si elle le porte lundi matin ,en relatant ce qui c'est passé vendredi,je pense que la maman va très bien comprendre
Il me semblait très important de prévenir,car maintenant quasiment tous les enfants en porte de ces colliers
#17 11-07-2010 15:59:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,sur ce forum,des avis différents,pour ma part,je n'accepte pas les bijoux ,c'est signalé sur mon contrat!!!Je suis réconfortée dans mon choix,les colliers ou autres bijoux peuvent se révéler dangereux sans parler de risques de perte etc..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 11-07-2010 18:30:20
en 14 ans, c'est la 1ère fois que je laisse ce collier à un enfant car jusqu'à présent, c'était refus catégorique. C'est au vu des discussions sur ce forum que je me suis laissée convaincre de le laisser au dernier petit arrivé car certaines ont affirmer qu'il était impossible de le casser car il y avait un noeud entre chaque perle. Finalement, il faut toujours rester sur ses convictions personelles!!!
#19 11-07-2010 23:58:22
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
pour briba....
ta décharge signée par les parents ne te servira en rien si c est un autre loulou qui aura avalé les morceaux du collier du copain .
pour info : j ai eu une maman dont le papa travaillait en pharmacie...mais la maman mettait quand meme ce fameux collier autour du cou de son enfant .
j ai donc rappellé les termes du contrat en lui réexpliquant le pourquoi...et là ...elle me repond...qu en effet j ai raison , car ils en vendent beaucoup à la pharmacie , suite au fait que les enfants les cassent régulierement... donc comme dis aussi ziva ...je suis aussi tres septique sur l efficacité.
#20 12-07-2010 14:38:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ce matin pas de collier autour du coup de la puce,la maman a eu peur elle aussi donc elle ne veut plus le voir ce collier ,tant mieux je suis soulagée pas eu besoin de relater les faits et de réexpliquer ,le papa a bien expliqué à la maman