Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-07-2010 15:58:59
Re : Concrêtement quand doit arriver la lettre de rupture des parents ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-07-2010 15:58:59
#22 12-07-2010 16:02:27
Bonjour Babykroll et merci pour ta réponse
Supposant que j'arrête fin juin, j'aurais travaillé 10 mois et non, 12, c'est pourquoi, les employeurs doivent faire une régul. Si, je la mets en application, avec les calculs proposés dans ce site, je dois percevoir un plus par rapport au 2 mois de salaire.
De quoi, je me plains, me direz-vous, c'est que les parents ont fait en sorte de me licencier fin aout, plutôt que juin, car, je suis une quiche, je ne me suis pas renseignée dans les temps.
Je suis un peu triste, car, je ne vois pas d'issue.
mais ...*
ça revient au meme !!!!!
que tu sois payée chaques moi jusqu'en aout
ou que tu aies une regul dans ce cas present = PAREIL !!!!!!!!!!
idem , similaire, egal equivalent ....
la seule difference est que tu ne percevras pas 10% du salaire u mois d'aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jE ne vois pas ce qui ne te va pas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#23 12-07-2010 16:16:37
au lieu de te payer en juillet aout
il y a rupture plus tôt et regularisation.
pour toi ça ne change RIEN !
mais pour les pe : pas d'aide sur juillet aout et gros salaire à la rupture à debourser.
je crois que tu n'as pas compris ce que regularisation veut dire
sinon tu comprendrais mieux
relis le post dans infos & articles
#24 12-07-2010 18:25:37
Feedesbulles, juste une petite précision : dans la plupart des cas, les enfants des enseignants ne sont pas du tout gardés en juillet et août par leur asmat. Le salaire versé en juillet et août correspond donc au paiement de semaines travaillées avant l'été.
C'est un paiement en retard, c'est tout. Donc quand les contrats enseignants se finissent fin juin, les salaires perçus par l'asmat en 10 mois sont équivalents à ce qu'elle aurait perçu en 12 mois.
En clair, on ne gagne pas plus, par contre, on ne peut pas commencer (en juillet donc) un contrat avec un autre enfant.
La seule différence, c'est que les parents perçoivent les aides de la Paje 2 mois de plus...
12-07-2010 18:25:37
#25 12-07-2010 19:12:24
Occitane a écrit :Feedesbulles, juste une petite précision : dans la plupart des cas, les enfants des enseignants ne sont pas du tout gardés en juillet et août par leur asmat. Le salaire versé en juillet et août correspond donc au paiement de semaines travaillées avant l'été.
C'est un paiement en retard, c'est tout. Donc quand les contrats enseignants se finissent fin juin, les salaires perçus par l'asmat en 10 mois sont équivalents à ce qu'elle aurait perçu en 12 mois.
En clair, on ne gagne pas plus, par contre, on ne peut pas commencer (en juillet donc) un contrat avec un autre enfant.La seule différence, c'est que les parents perçoivent les aides de la Paje 2 mois de plus...
et en plus, si l'assmat trouve un contrat qui commencerait en juillet par ex. elle ne pourra le prendre sauf si elle démisionne.
Donc non, l'assmat n'est pas avantagée le parent-employeur oui pour les aides.
ben perso, moi ca ne me derange pas d'etre payée sans travailler en été lol !;)
et si une ass mat trouve un contrat en juillet , elle peut tout a fait prendre ce contrat puisque lors d'un contrat enseignant , il est prevu que l'enfant ne sera pas acceuilli chez l'ass mat durant cette periode !! rien empeche de combler un contrat enseignant par un petit contrat uniquement pour les vacances scolaires !!;)
donc pour moi ce n'est pas du tout un desavantage, puisque ca permet de gagner plus avec moins de monde a la maison !!
Dernière modification par babykroll (12-07-2010 19:13:21)
#26 12-07-2010 22:53:03
babykroll, c'est vrai qu'on peut prendre un contrat pour l'été.
Par contre, ne dis pas que tu es payée alors que tu ne travailles pas ! Tu es payée en été parce que tu n'as pas été payée à hauteur de ce que tu travaillais pendant tous les mois précédant l'été, ça fait une nuance, quand même...
#27 12-07-2010 22:57:56
Si je comprends bien, Mitsuko a fait des calculs de son côté puisqu'elle " se dit " grugée.
Il serait bon qu'elle nous mette ici ses calculs pour voir vraiment s'il y a une différence flagrante.Les parents licencient fin aout parce que surement ils ont un contrat dont le début de date est septembre donc contrat de 12 mois donc fin au 31 aout.
C'est ce que j'ai avec ma nounou. Non mais sérieux, si tous les profs faisaient des contrats de 10 mois, les ass mat n'auraient plus de salaire en juillet-aout.
Arriveriez-vous à vivre décemment sans salaire en juillet et aout ?
Bonsoir,
Décidément, je ne comprends pas votre raisonnement.
Supposant que le total des salaires pour 36 semaines de garde, contrat enseignant soit de : 1200€
- si le contrat va de septembre à juin soit : 10 mois à 120€ = 1200€ àcharge pour les parents - 10 aides paje pour les parents.
- si le même contrat est étalé de septembre à août : 12 mois à 100€ = 1200€ à charge pour les parents - 12 aides paje pour les parents.
Au final l'AM perçoit la même somme, à elle de gérer ses revenus, mais en aucun cas vous ne lui faites de cadeaux, en juillet et août.
ZIVA
#28 13-07-2010 07:20:15
si tu as un volume de 1200h par an
sur 12 mois = 100 hueres par mois
sur 10 mois = 120h par mois
les aides elles sont pareilles que ce soit 100h ou 120h
donc :
les pe sont avantagés sur 12 mois car 12 x la paje
sur 10 fois ils ne l'ont que 10 fois.
c'est compliqué à comprendre?
#29 13-07-2010 07:57:12
plus de nouvelle de mutsuko ????
non 4i c'est pas compliqué à comprendre (hi hi) tu as très bien expliquée
j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de chose à comprendre pour certaine, mais c'est quand même bête de devoir partir fâché en fin de contrat pour une histoire comme ça
car mutsuko n'a pas compris que pour elle que le contrat se termine fin juin ou fin aout c'est exactement la même chose pour elle au niveau salaire
mais que pour les parents sa fait une sacré différence
à moins qu'elle est une dent contre eux je vois que ça?????????????????????
#30 13-07-2010 08:09:39
#31 13-07-2010 08:14:05
Dans tout les cas c'est à l'employeur de décider quand il va la licencier et non à l'assistante maternelle sauf si c'est l'ass mat qui démissionne
exactement, que ça plaise ou non
#32 13-07-2010 08:46:14
babykroll, c'est vrai qu'on peut prendre un contrat pour l'été.
Par contre, ne dis pas que tu es payée alors que tu ne travailles pas ! Tu es payée en été parce que tu n'as pas été payée à hauteur de ce que tu travaillais pendant tous les mois précédant l'été, ça fait une nuance, quand même...
oui biensur !!! je ne dit pas le contraire !!;)
#33 13-07-2010 11:11:59
bon si tout est clair
tant mieux
reste a voir si cela l'est pour l'auteur du poste
je l'espere
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲