Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 14-07-2010 17:54:31
Re : nouvelles des nounous enceinte
ayé!!! on a attaqué la chambre de ma puce a venir...
la grande a l'air de pas bien comprendre la pauvre cherie...
mais on a bien bossé!!! je suis vanée surtout qu'il fait tres tres tres tres chaud. mon mari a assuré il a monté l'armoirequ'on a acheté sur le bon co*n. une armoire ik*a qui vaut 150 euros on l'a payé 15 euros!!! elle a une ou deux tonche mais sinon nickel... il manque juste la tringle dedans... des que je l'aurai j'ouvrirai les cartons de vetements de bb!!!
du coup on a transferer la table a langer de la grande dans la chambre de la petite (il y a une autre table a langer dans la salle de bain) car en general je n'en ai plus besoin la nuit.
on a juste laissé le fauteuil pour l'instant car on y prend encore les bibi... mais apres j'en aurai besoin pour allaiter la petite.
on a ausi acheter une armoire a la grande idem super affaire sur le bon co*n valeur neuve 115 acheté 60!! et elle va avec les autres meubles de sa chambre c'est la meme collection.
apres je vais mettre un tapis avec des coussin là ou pour l'instant il a des fauteuil.
il reste les murs a decorés. enfin je suis contente ça avance... enfin
et pour la chambre de mini nous, il manque la commode je cherche aussi une bonne affaire celle qui me plait vaut 230 euros!!!!!
14-07-2010 17:54:31
#202 14-07-2010 19:11:05
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
J'étais comme toi creamymagie, j'avais du mal à réaliser mais moi c'est quand on me l'a posé sur le ventre que j'ai réalisé que plus rien ne serait comme avant on était parents
Cétait super, un moment magnifique et puis mon mari l'a pris dans ses bras et là j'ai pleuré et oui je suis trés sensible parfois
Ca fait maintenant 8an et 4 mois mais on n'oublie pas
Et les douleurs on ne s'en souveint meme plus quand bébé est là
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-07-2010 19:12:03)
#203 14-07-2010 20:03:48
je me rappel la premiere chambre de ma fille (la grande) j'y avais passé des mois pour la preparer (avant meme d'etre enceinte) on a decaper les boiserie,enlever plusieurs couches de tapisseries, tout repein poser du lino etc...
c'etait tres beau et avant l'accouchemnt j'allais souvent comme toi créa dans la chambre me poser dans le fauteuil.... là c'est different, déjà la chambre n'eest pas encore comme je voudrai... et forcement j'ai déjà un petit bout qui m'occupe.. mais malgres tout la vie va une fois de plsu etre chamboulée et pour le meilleur!!!
#204 14-07-2010 21:14:40
Bah moi j'ai réalisé à la première nuit blanche avec 10 tétées dans les 12h ... mince alors il est bien à moi celui là, personne vient le récupérer
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
14-07-2010 21:14:40
#205 14-07-2010 22:37:13
je me rappelle a la mater, je dormai avec mes lunettes car je supportait pas l'idée d'attendre d'avoir mis mes lunettes pour la voir!! (je suis tres tres tres myope)
ha lalalala incroyable quels souvenir, j'ai hate de revivre ça!
#206 15-07-2010 11:48:20
Bonjour à toutes!
Désolée, je vous ai un peu abandonnées... mais il y a eu quelques bouleversements dans ma vie...
Je vois que tout se prépare et que pour certaines le congés mat a bien commencé! Profitez bien de ce repos avant d'attaquer votre nouvelle vie!! J'ai vu que vous aviez parlé de vos accouchements... Pour mon 1er, né 4 jours avant terme, j'ai fait du faux travail, ca a duré 12h, j'ai donc bien senti les contractions, mais une fois la péri installée, ca a été un vrai soulagement!! Idem, grand moment de bonheur le peau à peau, la 1ere tétée, à en oublier complètement l'intensité de la douleur subie... c'est dingue!! Pour ma 2ème, déclenchée 1 jour après terme, ca a duré 6h, sans péri, sous gaz hilarant... j'ai senti le passage du bébé, un vrai bonheur également!! Vue l'évolution, j'espère que pour bb3 ca ne durera que 3h lol!!!
Demain je fais mon éco des 12 sa. lundi j'ai fait mon rdv mensuel du 3ème mois et j'ai pu voir ma crevette bouger et entendre son coeur battre... c'était trop fort, j'étais comme une novice devant l'écran!!! lol
Par contre, je vis ma grossesse toute seule, et je la finirai seule également puisque le papa et moi nous séparons... Cela fait 2 semaines que la décision a été prise, d'un commun accord. Il se cherche un appartement. mon fils de 8 ans est au courant, ma fille de 5 ans qui est en vacances ne le sait pas encore...
Du coup pour l'instant je n'ai rien préparé... au cas où je ne puisse pas garder la maison, et que je sois obligée de déménager...
Voilà pour les news...
Sinon, côté boulot, c'est très très calme cet été... Et puis sachant que je suis enceinte, j'ai perdu un contrat que je devais signer à compter de septembre... Mais j'ai déjà été contactée pour un autre contrat, plus important... On verra bien!!
@ bientôt
Maman de 3 merveilles, en congé maternité
#207 16-07-2010 11:47:05
- michelledem
- Membre
- Site Web
Bon courage nanouboya, c'esst pas facile d'être enceinte toute seule et de se séparer!
Creamy et Mammouth, ça s'approche! Lili aussi!
Moi je suis à 5 mois et demi; Je ne suis pas sorti de l'auberge, hier j'ai été voir ma gynéco, et ma phlébite n'est pas bien guérie, j'ai eu un echo doppler de ma jambe droite et elle a une suspicion de phlébite profonde, celle qui risque l'embolie pulmonaire. Du coup elle prévoit un accouchement 3 semaines avant à cause de l'anticoagulant fort que je prends, et qui ferait saigner si j'accouche sans l'avoir arrêté.
Hier j'étais super angoissée, et la nuit j'ai très mal dormi.
Je viens de voir le médecin PMI, et donc j'ai le droit de garder un bébé en même temps que le mien! Le mien comptera comme périscolaire, ils préfère interpréter la loi, qui n'est pas explicite, comme ça.
#208 16-07-2010 14:16:47
Nanouboya, c'est vrai que cela ne va pas être simple pour toi et tes enfants, mais je te souhaite beaucoup de courage.
Michelledem, bon courage à toi aussi. Pas très drôle tes problèmes. J'ai une amie qui avait des soucis avant d'être enceinte de phlébite et tout le reste, et du coup, enceinte, y a encore plus de risques. Et pareil, pour ces 2 enfants, ils lui ont programmé la naissance 3 semaines avant son terme. Et tout c'est très bien passé.
Déjà, que des fois, ce n'est pas évident d'être enceinte, même s'il y a le plaisir d'attendre un bébé, il y a tout de même quelques petits désagréments, mais quand c'est des plus gros problèmes, c'est vraiment pas drôle et on doit vraiment être pressée d'accoucher pour en finir et être rassurer pour le bébé. Moi, si ce n'est de souffrir de la chaleur, un peu du dos, je ne devrai pas trop me plaindre, tout va pour le mieux, mais je ne suis pas contre accoucher en avance.
J'ai donc une petite pensée pour toutes ces futures mamans qui ont des plus gros soucis pendant leur grossesse.
#209 16-07-2010 14:32:33
je rejoins lili pour vous soutenir avec ces grossesse pas facile que ce siot pbm de santé ou familiaux.
un gros bisous pelin d'hormones pour vous soutenir.
sinon moi je vais bien (bon je contracte un peu tous les jours... ) mais sinon ça va mal au dos la chaleur, la fatigue, mais bon c'est normal tous ça je pense;
je suis contente j'ai réussi a decaler mon rdv chez mon gygy il peut me recevoir ce soir !!! car ça fait plusieurs jours que j'ai des contractions. et j'avoue j'ai un peu peur.
je pense qu'il va m'arreter... mais j'avoue j'aurai prefferer continuer a travailler une semaine de plus. (pour des raisons financieres) mais les contractions me fiche la trouille!!!
enfin on va voir ça, on verra ce qu'il dit.
#210 16-07-2010 15:39:34
Merci pour votre soutien les filles!!
Courage à vous avec vos problèmes de santé... C'est vrai qu'une grossesse avec de petits désagréments, c'est déjà pas simple, alors avec de plus grosses complications je vous souhaite de tenir bon! Et si effectivement vous pouvez accoucher avec un tout petit peu d'avance, ben c'est vrai que c'est pas plus mal!!
Ici, comme je dis, tant que la santé est là, le reste importe peu!!
#211 16-07-2010 22:35:19
bon retour de mon rdv chez le gygy,
col toujours bien fermé oufffff, des medoc pour les contraction et j'ai reussi a negocier de repousser l'arret d'une semaine, mais il m'a dit si ça va pas j'appel et il m'arrete immediatement!
j'ai vu ma puce dans une echo rapide, elle est ENORME lol, en fait je sai spas trop mais on la voit vraiment en gros maintenant, j'ai vu ses narines lol!! en tous cas elle va bien et mon col est fermé oufffff c'est le plus important, j'ai des analyses a faire car les contractions pourrais etre dut a une infection. mais il pense que c'est dut a l'effort... il m'a dit 90% du traitement c'est le repos!!
du coup je m'arrete vendredi prochain.
je suis contente et soulagée pour ma puce et moi aussi. il m'a dit il faut que je tienne au moins un mois pour qu'elle ne soit pas prema donc il faut que je ralentisse.
bon aller au dodo!!
#212 16-07-2010 22:42:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Heureuse que tout aille bien
Eh oui les echographies sont en 3d maintenant, j'aurais bien aimé moi il y a 9 ans mais cela ne se faisait pas encore
Alors repose toi bien mammouth
#213 16-07-2010 22:50:31
#214 16-07-2010 22:52:33
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Ah ok!!
A te lire je pensais que c'était en 3d
#215 17-07-2010 00:55:42
c'est pour dire comme elles sont performante les echo de nos jours !!! hein mamie lol!!! je rigole..
par contre mercredi prochain on fait une ''vraie'' echo et là je vais demander si il peux nous la faire en 3d, je sais qu'il peux mais je sais pas si c'est remboursé.... on verra bien
#216 17-07-2010 11:23:10
purée créa plus que 3 semaines et 4 jours!!! tu m'etonnes qu'il se prepare ton petit bout !!! a partir d'aujourdh'ui essaie de venir nous dire tous les jours que tu es toujours là lol!! moi j'ai accouché trois semaines avant! mais si ça se trouve tu va rester jusqu'au terme
ma cousine a été allité plusieurs mois , col qui s'effaçait , contraction etc... a depassé son terme de deux jours!!!
en tous cas tu es parée!!!
je suis stressée car je vais devoir dire aux parents que je vais etre en arret et j'avoue ne pas savoir comment leur dire. j'espere qu'ils ne vont pas etre trop dans la pannade....
je me suis demander si je les appeler ce week end ou si je leur dis lundi. je pense que je vais attendre lundi car au tel j'ai pas trop envie.
#217 18-07-2010 16:12:13
Bonjour,
Je suis contente de voir Creamy que tu ai enceinte et bientôt sur le point d'accoucher
Je me rappelle,quand on c'étais rencontré chez garfield , que c'étais un grand rêve pour toi.
Je te souhaite tout le bonheur du monde Creamy.
bisous.
#218 19-07-2010 00:47:48
Mammouth, tiens nous au courant de la réaction des parents...
Crea, je suis d'accord, dis nous au jour le jour comment tu vas...
Ici, j'ai fait l'écho des 12 sa vendredi, et j'ai eu droit à de bien belles images, c'est vrai que les choses ont quand même changé en 6 ans...
Bon j'espère que vous avez passé un bon week-end? Pour moi il a été reposant samedi, puisque je n'ai géré que des papiers... et aujourd'hui je recevais de la famille pour un gouter d'anniversaire, donc assez tranquille dans l ensemble quand même!
Voili, voilou, a bientot!!
#219 19-07-2010 09:30:00
ayé je l'ai dit au papa, qui l'a tres bien pris... oufffff
je suis toute retournée d'avoir a lui dire c'est stupide je sais... mais ça pas été facile. il m'a dit le plus important c'est de faire attention a ma grossesse j'ai trouvé ça tres sympa.
je suis soulagée... maintenant il me reste a preparer tous les papier de fin de contrat.
#220 19-07-2010 16:46:28
Contente pour toi Mammouth! C'est clair que c'est un sacré soulagement!
Par contre, pourquoi prépares-tu les papiers de fin de contrat? Je ne sais plus qui, ici, me disait d'attendre la fin du congés mat pour rompre les contrats...???