Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-07-2010 18:27:14
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Dîner des enfants
Bonjour
Je voulais savoir ce que vous donniez à dîner le soir à vos enfants , vers 4/5 ans (et plus)
Je tourne en rond
on nous dit de ne pas donner de viande le soir, de donner légumes le midi, féculents le soir, fruits le midi, laitages le soir mais franchement, c'est lassant...
Merci
18-07-2010 18:27:14
#2 18-07-2010 18:42:35
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : Dîner des enfants
bonjour
pour mes propres enfants vers 4-5 ans je donne de la viande midi et soir en petite quantité
ma fille hospitaliser pour l'asthme a 18 mois il lui donner de la viande midi et soir en petite quantité deja donc moi j'ai commencer a 3 ans
sinon je fais des triangles avec les feuilles de bricks avec des legumes fromages et quelques des de jambon les enfants adorents
des pizza au legumes fait maison donc pas gras
salades composés en ce moment avec pates riz blé boulgour etc ...et legumes et dès de jambon ou thon ou crevette (si pas d'allergie) ou meme dès de poulet donc comme sa equilibré et frais par cette saison
tarte salées avec ce qui me passe par la tête
mini quiche
voila je recherche l'equilibre avant tout et surtout changer car vite marre de manger la meme choses chaque jours
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 18-07-2010 21:43:55
coucou
oui moi aussi mon fils a 4 ans et le soir bah la on est en été donc c beaucoup de salade composée
sinon c'est des pizzas maison, tartes, soufflés, pates a la sauce tomate guyère, purée au fromage ; je donne du thon, jambon ou lardon le soir mais jamais de steak escalopes etc ... ça c'est le midi.
pas facile de se renouveler moi je me balade sur les sites de cuisine pour trouver des idées qui change
biz
18-07-2010 21:43:55
#5 18-07-2010 22:29:43
bonsoir,
le soir, chez nous il n'y a pas de viande c'est uniquement pour le midi à part jambon, oeufs, lardons, thon
par contre cela peut autant être des légumes que des féculents, et en dessert autant une glace, qu'un fruit ou un laitage
du fait maison ou du rapidesupermarché,
et tout le monde la même chose : petit comme plus grand
comme idées : ce soir comme c'était repas festif à midi, on a fait p'tit déj,
sinon en été : tarte à la tomate thon, quiche au légumes ou normal, roulé au fromage, faritas au légumes, velouté de courgette, semoule sucré et meme parfois chocolaté, ratatouille riz, brochettes de légume au barbecue, tagliatelles aux asperges, jardinière de légumes, riz cantonais, bun's salade, tarte au poireaux, souflé de fromage ou de légumes, pommes de terre à la poele ou au barbecue, cote de bette à la béchamel, courgette à l'huile d'olive, pizzas, oeuf à la coque avec mouillette, rouleau de jambon macédoine de légume, flan de macédoine de légume, tarte au brocolis, choux fleurs pomme de terre béchamel, haricot vert au beurre ou à la tomate ou en salade, croque monsieur, ...
en hiver beaucoup de soupes différentes
et comme ersyma je vais souvent sur internet pour trouver de nouvelles recettes ou me replonge dans mes classeurs à recette
#6 18-07-2010 22:32:02
bobnjour
à partir de la fin de la diversification
pareil que nous adultes
pareil! c'est quand même sympa des soirées grillades-frites, ou salade-jambon, on fait comme on le sent, l'important c'est le menu équilibré, et surtout la convivialité
Pages : 1