Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2010 18:27:14

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Dîner des enfants

Bonjour

Je voulais savoir ce que vous donniez à dîner le soir à vos enfants , vers 4/5 ans (et plus)

Je tourne en rond
on nous dit de ne pas donner de viande le soir, de donner légumes le midi, féculents le soir, fruits le midi, laitages le soir mais franchement, c'est lassant...

Merci

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

18-07-2010 18:27:14

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2010 18:42:35

babinette57
Membre
Site Web

Re : Dîner des enfants

bonjour

pour mes propres enfants vers 4-5 ans je donne de la viande midi et soir en petite quantité
ma fille hospitaliser pour l'asthme a 18 mois il lui donner de la viande midi et soir en petite quantité deja donc moi j'ai commencer a 3 ans

sinon je fais des triangles avec les feuilles de bricks avec des legumes fromages et quelques des de jambon les enfants adorents

des pizza au legumes fait maison donc pas gras

salades composés en ce moment avec pates riz blé boulgour etc ...et legumes et dès de jambon ou thon ou crevette (si pas d'allergie) ou meme dès de poulet donc comme sa equilibré et frais par cette saison

tarte salées avec ce qui me passe par la tête

mini quiche

voila je recherche l'equilibre avant tout et surtout changer car vite marre de manger la meme choses chaque jours

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 18-07-2010 21:41:42

4i.modo
Membre
Site Web

bobnjour
à partir de la fin de la diversification
pareil que nous adultes smile

#4 18-07-2010 21:43:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui moi aussi mon fils a 4 ans et le soir bah la on est en été donc c beaucoup de salade composée
sinon c'est des pizzas maison, tartes, soufflés, pates a la sauce tomate guyère, purée au fromage ; je donne du thon, jambon ou lardon le soir mais jamais de steak escalopes etc ... ça c'est le midi.

pas facile de se renouveler moi je me balade sur les sites de cuisine pour trouver des idées qui change smile
biz

18-07-2010 21:43:55

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2010 22:29:43

calim121
Membre
Site Web

bonsoir,

le soir, chez nous il n'y a pas de viande c'est uniquement pour le midi à part jambon, oeufs, lardons, thon

par contre cela peut autant être des légumes que des féculents, et en dessert autant une glace, qu'un fruit ou un laitage

du fait maison ou du rapidesupermarché,

et tout le monde la même chose : petit comme plus grand

comme idées : ce soir comme c'était repas festif à midi, on a fait p'tit déj,

sinon en été : tarte à la tomate thon, quiche au légumes ou normal, roulé au fromage, faritas au légumes, velouté de courgette, semoule sucré et meme parfois chocolaté, ratatouille riz, brochettes de légume au barbecue, tagliatelles aux asperges, jardinière de légumes, riz cantonais, bun's salade, tarte au poireaux, souflé de fromage ou de légumes, pommes de terre à la poele ou au barbecue, cote de bette à la béchamel, courgette à l'huile d'olive, pizzas, oeuf à la coque avec mouillette, rouleau de jambon macédoine de légume, flan de macédoine de légume, tarte au brocolis, choux fleurs pomme de terre béchamel, haricot vert au beurre ou à la tomate ou en salade, croque monsieur, ...

en hiver beaucoup de soupes différentes

et comme ersyma je vais souvent sur internet pour trouver de nouvelles recettes ou me replonge dans mes classeurs à recette

#6 18-07-2010 22:32:02

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :

bobnjour
à partir de la fin de la diversification
pareil que nous adultes smile

pareil! c'est quand même sympa des soirées grillades-frites, ou salade-jambon, on fait comme on le sent, l'important c'est le menu équilibré, et surtout la convivialité wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB