Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2010 17:17:27
Re : Que faire : arrêter la garde ou pas d'un petit garçon ?
Je te rassure malili76, je n'ai aucun problème avec les enfants unique, ce n'est d'ailleurs pas le 1er que je garde. En revanche, pas possible pour moi de supprimer le dessert car c'est un sujet houleux que j'ai abordé avec la maman : pour elle, tant qu'il prend du poids et que la pédiatre dit que tout va bien, alors tout va bien. Verdict des parents : le laisser manger ce qu'il veut. Malheureusement pour lui, il n'est pas seul à table et comment faire comprendre aux autres que lui a le droit de manger ce qu'il veut et comme il veut. (c'est le seul pour qui les parents apportent le repas).
Donc il ne mange pas ce qu'il veut et ne fait pas ce qu'il veut!
Il mange le repas préparé par ses parents....ou pas. Je n'appelle pas cela faire ce qu'il veut.
Et s'il n'en veut pas tu comptes faire quoi? Lui mettre la cuillère de force dans la bouche?
Sinon, je rejoinds ce que te dit accueillemoi. Les jeunes enfants de 2 ans ont souvent ce comportement. Si tu ne le supportes pas, ça pose d'autres questions...
19-07-2010 17:17:27
#22 19-07-2010 17:21:17
pourquoi ne pas privilégier la convivialité??
Je fais manger mes loulous ensemble, entre eux, je ne regarde pas la quantité qu'ils mangent parce qu'ils débarassent leur assiette (ou je fais semblant de ne pas voir ) l'objectif n'est pas encore de quantifier ce qu'ils mangent, mais le plaisir qu'il prennent!!
l'un ne va pas sans l'autre dans le temps,
pas d'empressement, surtout si les pe ne mettent pas la pression, c'est le paradis
#23 19-07-2010 17:29:48
Si j'insiste, il mange ce qu'il veut : chez lui (le soir) il grignote ce qu'il a envie parmi le repas de ses parents (pas grave d'après la maman puisqu'il a son biberon de lait) et elle m'avait même proposer de lui donner à manger ce que je préparai si jamais il ne voulait pas manger ce qu'elle me donnait pour le repas de midi (idem 4 heures), ce que j'ai refusé.
Et il fait ce qu'il veut : d'après les dires de la maman, il décide quand il est prêt pour s'habiller, pour se coucher ... je vous passe les détails.
N'empêche que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je dois passer outre mes convictions personnelles (lesquelles étaient fixées avec les parents dès le départ) quand ses mêmes parents ne prennent pas le temps de garder leur enfant quand ils le peuvent : je le garde tous les vendredi après-midi, alors qu'aucun ne travaillent, papa fait le pont du 14 juillet pour se reposer, je le garde donc de 8h15 à 17h30 pendant 2 jours supplémentaires ...
Facile aux parents de dire à l'assistante maternelle que ce n'est pas grave, ça passera quand on ne prend même pas le temps avec son enfant.
Sur ce, bonnes vacances à toutes et encore une fois merci
#24 19-07-2010 17:30:41
coucou noella35 , moi aussi j ai eu une petite qui mangeait tres bien et puis un peut avant ces deux ans plus rien je lui disait tu ne veux pas manger tant pis tu mangeras mieux plus tard elle me la fait pendant 1 semaine comme elle a vu que je ne me prenais pas la tête au bout 1 semaine elle c mise à devorer , tu sais à partir de deux ans les petits deviennent tres dur il faut une sacré dose de patience donc ou tu vois apres les vacances car je crois que la on n est toutes crevées ,apres si c une question de feeling avec le petit que ça ne passe pas alors il vaut mieux que tu stop le contrat . bon courage à toi biz !!!!!
19-07-2010 17:30:41
#25 19-07-2010 17:35:02
Il ne supporte plus l'enfant en question puisqu'à chaque fois qu'il lui parle, surtout pendant le repas, c'est le drame. J'ai l'impression que je suis la seule référente pour cet enfant et que mon mari n'a aucune place pour lui
Au risque que tu te sentes à nouveau jugée (ce n'est pourtant pas mon intention, je donne un conseil comme tu le demandes), je me permet de rebondir la dessus.
Avais-tu discuté de ce que pouvais représenter ce métier avec ton mari ? Aviez vous envisagé les difficultés ? Avant de commencer à exercer, il faut s'assurer que les autres habitants du foyer ont bien compris ce qui pouvait en découler.
Tu dis que tu as l'impression que ton mari n'a aucune place pour cet enfant... Et tu as raison, car c'est le cas, c'est toi qui est chargée de l'accueillir et de lui donner des soins et de l'éveil. Ton mari, et bien il vient à midi, c'est son domicile, mais il n'a pas à être son référent.
Si ton mari ne supporte pas les débordements normaux que peuvent occasionner l'accueil des enfants, alors il faut que vous en rediscutiez pour vous mettre d'accord.
Mais un enfant de 2 ans qui fait le cirque pour manger, c'est tellement banal que je suis étonnée que ça n'ai pas été envisagé Tu dois privilégier ta famille avant tout, l'accueil ne doit pas mettre en péril leur vie quotidienne. De l'autre côté, l'enfant accueilli ne doit pas subir le manque de patience des membres du foyer. Parle en avec lui calmement et définissez vos limites à tous les deux, car tu ne vas pas pouvoir démissionner chaque fois qu'un enfant pleure...
Autre détail : ce que les parents font pendant qu'ils te confient l'enfant ne te concerne pas, tu es en train de les juger là...
#26 19-07-2010 17:38:22
oui c'est ce que je dis plus haut à ce stade faut demissionner
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 19-07-2010 17:45:28
Daljaa, merci pour tes conseils, mais je pense que tu devrais vivre ce que je vis depuis quelques mois (car je suis très patiente) pour pouvoir m'écrire tout cela. Bien sûr que mon mari est d'accord pour que j'exerce ce métier et qu'il est lui aussi tout autant patient que moi. Mais quand il n'y a plus de feeling ni avec l'enfant ni avec les parents, je pense qu'il est temps pour le monde d'arrêter. Malheureusement, plusieurs discussions avec les parents n'ont pas permis de résoudre nos différents : il faudrait que je fasse comme ils veulent sans se préoccuper des autres enfants que je garde. Et ce n'est pas ma conception de ce métier : je fais en sorte qu'il règne une harmonie entre tous en respectant au maximum les désirs de chacun mais je ne peux pas faire en sorte qu'un seul enfant est tout les droits.
A bientôt sur le forum.
#28 19-07-2010 18:09:14
tout a fait ok avec toi noella 35 ton confort avant tout et les autres petits aussi .. si tu ne vois pas d'ameliorations de leur part fait rupture !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 19-07-2010 18:20:11
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je suis d'accord avec toi noella, tu auras beau essayer de le forcer cet enfant ne mangera pas mieux
La maman ne fait pas d'efforts, je ne vois pourquoi tu en ferais de ton coté
Aprés tout on a toujours dit dans plusieurs discussions que c'était les parents qui commencaient les apprentissages de la vie
En lisant toutes tes réponses je m'apercois que cela te mine énormément
Démissionne avant que cela devienne invivable pour toi et ta famille
Bon courage et pense à tes vacances
#30 19-07-2010 18:28:53
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Prends du recul, pars en vacances et regardes un peu ce que cela donne après les vacances.
Il y aura peut être un changement de comportement de la part du petit bout.
Sinon prépares toi à donner ta démission après tes tests de rentrée.
Calmes le jeu auprès de ton mari aussi, car ce n'est pas drôle pour lui non plus.
Courage
#31 19-07-2010 18:43:54
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je reviens donner mon avis,c'est plus fort que moi!!
Je trouve que c'est dommage de "jeter l'éponge" uniquement parce que l'enfant chouine ou ne veut pas manger!
J'ai accueilli plus de 20enfants et bien j'aurai dû démissionner au moins pour la moitié d'entre eux!!
Je ne porte aucun jugement,tu n'as (peut-être) pas assez de recul,moi en "vieille" ass mat,je ne me prends plus la tête!!vu que les parents font comme ça et bien pourquoi je ferai autrement!!
donc,l'enfant goûte 2 cui,après s'il n'en veut plus,et bien ,il attend patiemment que ses copains finissent...et il ason dessert vu que je ne suis pas pour affamer l'enfant et vu ,surtout,que c'est l'avis des parents!!!
Et les autres enfants sont traités de même et je vous assure,au bout de qqs jours,tous les enfants mangent bien,car aucune réaction de ma part à leur "caprice"..
Quand aux cris ou autres chouinements,c'est normal,je n'en fais pas (trop) de cas,même méthode,l'indifférence!!
Si loulou continue de trop ou selon mon humeur du jour,et bien ,il va crier un(peu) plus loin!!
Mais là,tu parles d'un ras le bol,toi et ton mari ,ne le supportait plus,et bien démissionnes!car ,ce n'est pas bon de continuer ainsi!pour vous et aussi pour l'enfant!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#32 19-07-2010 18:48:07
je suis comme toi acceuillemoi mais si elle a un mal etre et on ne fonctionne pas toutes comme nous les vieilles vaut mieux rompre pour le confort ... ! je sais que je n'ai pas de soucis tout va bien je me prends pas la tete .. moi aussi une 20 ene d'enfants mais quand ça va pas ça va pas
#33 19-07-2010 18:50:35
accueillemoi, le problème du repas est récurrent, ça fait des mois que cela dure. Ta méthode, je l'ai testée bien évidemment, car moi aussi ce n'est pas mon premier, mais rien n'y fait. Le repas se fait dans les pleurs, voire les cris, que je prenne du temps pour discuter avec lui ou que je l'ignore, le résultat est le même. Je pense que j'ai tout testé avec ce petit garçon, qui je crois, sais très bien ce qu'il fait et qui a, de toute façon, l'appui de ses parents. Et qu'on ne me dise pas qu'à 2 ans un enfant ne sait pas ce qu'il fait ...
#34 19-07-2010 19:01:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ok,alors,il faut que tu démisionnes car cela n'ira pas en s'arrangeant!!!
As-tu essayé de le faire manger avant?ou après tout le monde???,,
Reposes toi pendant tes congés,reprends le petit en accuei,et fixes toi un mois,si pas d'amélioration,et bien,tu arrêtes.
Tu auras fais tout ce que tu pouvais faire!!
Bon courage!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#35 19-07-2010 19:06:17
bonjour,
j'avais un petit qui ne voulait pas manger et au début la maman n'arrivait pas à supprimer le repas, moi je lui ai dit que j'avais fait comme ça avec les miens, sur conseils de ma pédiatre, elle m'a autorisé à le faire et depuis, il sait que chez moi au moins, s'il ne fait pas un effort, il n'a pas de dessert. il y a des enfants qui se contentent très bien que du dessert, ma fille était comme ça et ne se plaignait jamais d'avoir faim.... du coup, on a diminuer les portions dans l'assiette et si elle en mangeait la moitié , elle avait le droit au dessert. et ça a vraiment amélioré la situation et désamorcé le conflit autour de la nourriture...
#36 19-07-2010 20:13:07
Ne te fais pas trop de souci ,noella tu es une bonne nounou,puisque tu te poses toutes ces questions ,et en fin d`année on est très fatiguées;reposes toi bien pendant les vacances et après , comme tu feras ce sera bien;avec mes petits ,ç`est drole mais moi, je donne toujours le dessert, mème à ceux qui n`ont pas mangé ce jour là, car j`avais lu qu il fait partie de l`équilibre alimentaire du repas.ç`est vrai que je prévoie souvent des compotes maisons ou des flans bio et on fait parfois des ti biscuits pour aller avec.ça motive certains petits becs quand ils ont cuisiné.Chacun mange ce qu`il veut,je fais comme ci de rien, mais je ne donne rien non plus entre les repas.Je ne remplis pas trop les assiettes non plus.
plein de bisous à toi
#37 20-07-2010 07:46:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'avais un petit qui ne voulait pas manger et au début la maman n'arrivait pas à supprimer le repas, moi je lui ai dit que j'avais fait comme ça avec les miens, sur conseils de ma pédiatre, elle m'a autorisé à le faire et depuis, il sait que chez moi au moins, s'il ne fait pas un effort, il n'a pas de dessert. il y a des enfants qui se contentent très bien que du dessert, ma fille était comme ça et ne se plaignait jamais d'avoir faim.... du coup, on a diminuer les portions dans l'assiette et si elle en mangeait la moitié , elle avait le droit au dessert. et ça a vraiment amélioré la situation et désamorcé le conflit autour de la nourriture...
moi aussi en ce moment j'en ai comme çà
maman a pporte son repas qui est bien fade parfois pour l'age qu'il a et que perso je ne mangerais pas
courgette cuite a l'eau avec jambon etc perso a 2 ans la diversification alimentaire et là donc il y a d'autre chose a manger que des légumes bouilli et du jambon tous les jours mais c'est la façon dont le nourri la maman donc meme si je lui dit de mettre un peu de féculents ou autre elle ne veut pas je respect son choix mais il n'as rien d'autre a manger
résultat ce petit ne mange plus car ses gouts alimentaire sont là
et la maman lui donne des gateaux sans arret car il ne mange pas au repas ( je ne trouve pas que c'est une solution )
donc cet enfant ne se contente que du dessert et attends avec impatience l'heure du gouter pour les gateaux
au final je ne le force plus et je ne me prends pas la tete( je ne l'ai jamais forcer aucun enfants d'ailleurs ) mais il n'as plus qu'une moitié de dessert et a 4 heures l'autre moitié et 1 seul gateau il en réclame d'autre mais c'est non
il n'est pas content il le fait savoir mais je pars du principe qu'an tant que pro il n'as pas a manger des gateaux toute la journée ce n'est pas bon pour lui non plus
et au final il se remet a manger en petite quantité mais il mange il a compris qu'ici çà fonctionné autremant
pour les pleurs et les cris quand il mange, seule solution le faire manger avant et le laisser jouer le temps que vous manger vous
meme si les convictions de ton mari sont bonnes il faut relativiser avec les enfants acceuillis ce ne sont pas les notre et sont élevé différemment
c'est a prendre en considération
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.