Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2010 09:40:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Votre avis

Bonjour,quand j'ai lu ce post,j'ai cru à un poisson d'avril!!mais non,nous sommes bien le 22juillet!!!
Tout a été dit,je rajouterai que cette ass mat ne connait pas trop bien les comportements des bébés,ce ne sont pas des machines!!
Et j'imagine la file d'attente à ma PMi si toutes les ass mats y allaient pour se plaindre du manque de sommeil,d'alimentation etc...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

22-07-2010 09:40:18

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2010 09:48:04

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Votre avis

perso en tant qu'ass mat, la seule raison qui me ferait prendre contact avec la pmi derrière le dos d'une maman, serait la suspicion de maltraitance et encore je ferais venir la puer à la maison pour rester dans la discrétion...

en dehors de ça je considère inadmissible sa démarche mad

Hors ligne

#23 22-07-2010 10:08:41

frisquette73
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 25
Site Web

Re : Votre avis

Bonjour,
je reconnais complétement ma situation dans ce message!!!!

Et aujourd'hui, nous licencions l'AM car arrivé à un point de non retour...

Cela a aussi commencé quand mon enfant avait 4mois, pas de sucette pour le dodo, que si enervé et bien elle lui mettait pour qu'elle s'endorme car ne supportait pas de l'entendre 5-10min le temps de son endormissement.... ensuite les doudous, elle préférait donné les siens plutot que celui de ma fille, sous prétexte que mon mari les avait oublié une ou 2 fois.... et pourtant je lui avais demandé de lui donner les doudous de ma fille!!!! aujourd'hui obligé de le faire car ma puce a 2 ans et les réclame....

Et c'est allé crescendo!!!!! diversification alimentaire pas assez tot à son gout et mon doc racontait n'importe quoi.... ensuite ma fille ne devait plus dormir le matin sous pretexte que selon ses grafiques elle avait changé de tranche d'age.... j'en passe et des meilleurs!!!

A chaque situation, il a fallu discuter, expliquer les choses gentiments, donner des arguments et à chaque fois cela duré une semaine et comme elle voyait que je ne lachais pas le truc au bout d'un moment elle laissé tombé mais épuisant pour moi et crispant.

C'est toujours elle qui a raison. Et malheureusement ce genre de personne sont trés difficile à changer. Elle m'a même dit un jour que je n'étais pas la patronne!!!! révélateur de sa réelle pensée.

Derniérement, on avait remarqué que notre puce l'appelé mamie, nous lui en avons donc parlé car pas d'accord..... elle l'a mal pris et à finir par me dire qu'elle ne voulait plus de remarques!!!!

Aujourd'hui nous la licencions, car limite du harcélement moral vis à vis de moi (mon mari, elle en a peur donc n'ose pas trop...) Et bien, elle a encore une réaction trés puéril, car elle a attendu le dernier jour pour récupéré se lettre et au lieu d'en parler et bien elle boude, ne nous dit plus bonjour, ni au revoir, ne nous parle plus et ne s'adresse qu'à ma fille!!! les bases élémentaires de la politesse quoi...
Hier elle a même osé dire qu'elle se doutait bien qu'elle ne voulait pas repartir avec moi sa mére. Je me suis retenue car il ne me reste que 4 fois à la voir.....mon mari pas content du tout, il m'a dit que j'aurais du riposter mais moi fatigué de toujours demandé des comptes!!!!!

Tout ça pour dire que je te souhaite bonne chance et que j'espére qu'une bonne discussion pourra résoudre les choses....

Et pour celles qui se demande pourquoi je n'ai pas changé plus tôt (elle aura gardé ma fille presque 2 ans), je suis infirmiére et donc niveau horaires, elle était flexible et la puce s'y trouvait bien. C'était avecnous parents que ça n'allait pas.

Hors ligne

#24 22-07-2010 10:10:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre avis

il existe un systeme pour les tututes .. une grosse boule avec tutute pour pas que bb la perde ..ça peut etre une solution .. je vous cherche ça et je vous le met !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

22-07-2010 10:10:40

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2010 10:15:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre avis

alors je trouve plus sur internet .. cela s'appel boule porte sucette, c'est pour la nuit .. s'achete en pharmacie big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 22-07-2010 10:15:28

frisquette73
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 25
Site Web

Re : Votre avis

media a écrit :

il existe un systeme pour les tututes .. une grosse boule avec tutute pour pas que bb la perde ..ça peut etre une solution .. je vous cherche ça et je vous le met !! smile

Alors, juste car je crois ne pas etre explicite, moi la sucette pour ma fille ce n'était que quand enervé elle s'endormait toute seule sans aprés avoir pleure5-10mijn pour ss bercer et l'AM comme ne supportait pas de n'entendre pleurer lui donner la sucette pour lui clouer le bec d'une certaine maniére...

Hors ligne

#27 22-07-2010 11:08:26

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Votre avis

Coucou
Si votre enfant perd souvent la tétine et que ca ennuie votre am de remonter souvent quand il la perd elle doit trouver une solution
Pourquoi n'installe -t-elle pas le lit de votre bébé en bas ?
Si ce petit a besoin de la tétine pour s'endormir, elle n'a pas a vous demander de lui retire et ce n'est pas a vous à vous caler a son rythme à elle mais à elle a se caler au besoin de l'enfant

J'ai l'impression que cette dame veut etre tranquille, ne veut pas entendre pleurer hmm
Si cela l'ennui d'entendre pleurer je vais peut-etre etre directe mais il faut qu'elle change de métier

Hors ligne

#28 22-07-2010 11:11:03

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Votre avis

moi pour mon fils, mon frère avait acheté un marsupilami et j'avais mit 5 tétines sur la queue du marsu, s'il trouvait le marsu il trouvait la tripoté de tétine lol
mais il avait 6-7 mois wink

Hors ligne

#29 22-07-2010 11:20:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre avis

frisquette73 a écrit :
media a écrit :

il existe un systeme pour les tututes .. une grosse boule avec tutute pour pas que bb la perde ..ça peut etre une solution .. je vous cherche ça et je vous le met !! smile

Alors, juste car je crois ne pas etre explicite, moi la sucette pour ma fille ce n'était que quand enervé elle s'endormait toute seule sans aprés avoir pleure5-10mijn pour ss bercer et l'AM comme ne supportait pas de n'entendre pleurer lui donner la sucette pour lui clouer le bec d'une certaine maniére...

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 22-07-2010 13:04:07

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Votre avis

mais pour qui se prend elle,.?
c(est a l'am de s'adapter à l'enfant et non le contraire. et aller voir la pmi pour un pblm de sieste c'est lamentable. en plus ton bebe est tres petit c'est normal qu'il ne soit pas cale pour les dodos
je pense que tu as trouve une personne qui croit tout faire mieux que les autres ,c'est toi la maman et l'employeur alors impose toi
excuse moi d'etre directe mais quand ça commence comme ça  en general c'est pas genial pour la suite
parle le lui rapidement et remet la à sa place

Hors ligne

#31 22-07-2010 15:08:23

lilou33
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Votre avis

Je pense effectivement que vous devez fixer un rendez-vous avec votre AM pour redéfinir vos principes d'éducation et lui expliquer aussi que c'est votre enfant et qu'elle doit accepter vote manière d'élever votre enfant, c'est les parents qui décident de donner ou non une sucette à leur enfant et les AM doivent composer avec cela. Je crois que si AM ne veut pas de sucette alors elle doit l'évoquer lors de l'entretien clairement (mais cela me parait nul...... ).

En ce qui me concerne, j'ai effectivement des règles de vie comme tout un chacun, et tout le monde dans la maison est soumis aux règles (règles basiques : on dit bonjour, on ne tape pas, on ne mord pas, on ne hurle pas.... etc) en fait une vue éducative qui est expliquée aux parents afin que tout le monde puisse vivre en harmonie durant la journée que nous partageons ....
Les enfants que je garde : il y a sucettes, pouces, doudous (j'en garde un il se traine 3 doudous: et quand nous sortons en promenade je prends les 3 parce que l'enfant a besoin de ses 3 doudous : et alors c'est pas bien grave je fais très attention aux 3).
Il est vrai que certains enfants dorment moins bien le lundi car ils ont profité au max de papa et maman durant le week-end et bien moi je dis que c'est bien de profiter de nos enfants, je suis AM et maman et je dois avouer que je n'ai pas les mêmes rythmes en semaine et les week-ends, c'est humain

Alors bon courage à vous, et si vous n'arrivez pas à vous imposer je pense qu'il doit y avoir d'autres AMS plus compréhensives car en tant que maman je n'aurai pas supporté la visite à la PMI, et en tant qu'AM je ne me serais jamais permise.

Hors ligne

#32 22-07-2010 23:28:24

Fabiennec
Membre
Inscription : 26-04-2010
Messages : 9
Site Web

Re : Votre avis

Merci à toutes, am et maman pour vos retours.
Le dialogue avec mon as, j'ai essayé mais là, je ne peux plus. En 2 mois, elle m'a lessivé.
Je suis maman pour la 1ère fois et pas toujours très sûre de moi. Je pense que c'est pour ça qu'elle se permet ce genre de chose. Si je riposte à ses remarques alors elle a besoin de me prouver qu'elle a raison. Si elle est allée à la pmi, c'est pour donner une légitimité à son jugement. Comme si parce que la PMI pense la même chose qu'elle, alors elle a raison et moi j'ai tort. Elle a aussi emmené bébé voir le médecin de la PMI car elle trouvait la respiration de bébé étrange. Le médecin était soit disant d'accord avec elle mais n'a rien marqué dans le carnet de santé, ni signalé quoi que ce soit.
Bref, la liste est trop longue pour que je vous raconte tout mais elle a un avis pour tout : la diversification, la taille des ongles de bébé, nos activités et visites le week-end qui casse le rythme de bébé, tout quoi!
Et finalement, quand elle me parle des enfants qu'elle a gardé précédemment, du moins depuis 1 an, elle n'a jamais gardé le même enfant plus de 5 mois donc le pb n'est peut-être pas qu'avec nous.
Nous avons donc décidé de mettre fin à son contrat. Nous avons trouvé une autre am avec qui le feeeling est très bien passé et avec qui nous sommes en contact depuis quelques temps.
Je ne voulais pas changer d'am pour ne pas bouleverser bébé car malgré tout, j'ai le sentiment qu'il se sent bien avec elle mais je ne me sens vraiment pas sereine avec elle et j'ai toujours cette apréhension lorsque j'emmène et vais chercher bébé. Et puis, si elle a déjà des principes d'éducation pour un tout bébé, qu'en sera-t-il lorsqu'il grandira et que nous aurons vraiment des règles éducatives à établir?
Merci encore pour vos messages et conseils.

Hors ligne

#33 22-07-2010 23:40:36

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Votre avis

je pense que tu as pris la bonne decision de casser le contrat, car biensur il est super important que bb se sente bien avec son am ,mais ça l'est tout autant pour les pe.
prend confiance en toi  dis toi que des doutes toutes les mamans en ont,
bonne chance pour la suite
bisou

Hors ligne

#34 23-07-2010 07:08:34

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : Votre avis

Je pense que tu fais bien de changer d'assmat mois je ne serais pas sereine de laisser mon enfant chez elle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB