Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 15:27:54

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

coup de ***

Bonjour,
Je viens juste pour me plaindre car les démarches, grâce à vous , je les connais...
Je suis déjà en litige avec mon ex-employeur pour non-paiement de salaire, je ne suis pas déclarée et je n'ai à ce jour aucun papier ...
Bref affaire en cours ...
Mais avec mon deuxième employeur ça commence, pas reçu salaire de juin, je dois attendre qu'elle reçoive son salaire, ben moi j' en ai marre, au RAM on m' avait dit que je n' avais pas eu de chance, c'est rare de ne pas être payé!!! tu parles! enfin bon j'espere que du coup elle arrivera à me payer juin et juillet !
merci de m' avoir lue, ça fait du bien de vider son sac wink

Hors ligne

21-07-2010 15:27:54

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 15:33:20

arwen2605
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 66
Site Web

Re : coup de ***

C'est vrai que ce n'est pas de chance. Si tu as la possibilité de trouver un autre contrat, fait_ le tu auras toujours des problèmes si dès le départ les parents ne trouvent pas grave de ne pas te payer.
J'ai eu des parents au RMI, qui allait au resto du cœur et qui n'ont jamais été en retard une seule fois!!! Quitte à demander de l'aide à leur entourage... Et pourtant, je leur aurai volontiers fait des facilités de paiement sachant dans quelle situation ils étaient. C'était pour eux une question d'honneur...

Hors ligne

#3 21-07-2010 15:44:10

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : coup de ***

Ah bon, elle n'est pas payée le dernier jour du mois la maman ???? étonnant quand même...elle attendrait pas plutôt le versement de la caf ? Enfin, dans un cas comme dans l'autre tu dois vivre aussi...j'en reviens pas qu'il y ait autant de mauvais payeurs...si leurs enfants étaient en crêche ils seraient bien obligés de payer à la date non ?


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#4 21-07-2010 15:54:53

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : coup de ***

bonjour!!

Comme je vous comprend!!

Jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de soucis! Mais là j'ai le pompon avec mon dernier contrat!
Je lui prépare tout, la fiche d'heures, tous les calculs sont faits : mais non, ça traine... Je reviens de congé (sans solde pour elle), et bien Madame n'a pas pris une seconde pour faire les calcules elle-même, étant donné que je suis partie avant le 30 je ne lui avait pas préparé sa fiche!

donc je reviens le 15 juillet et lui donne la fiche : "c'est pour juin ou juillet???" mon zhome m'a dit "t'aurais dù lui dire pour décembre!!"

d'autres fois elle me dit " c'est bon vous pouvez l'encaisser" comme si elle demandait à son patron à quelle date elle pouvait l'encaisser son salaire!

Mais j'ai la nette intention de remettre les choses à plat! quitte à rompre le contrat, j'ai horreur qu'on me prenne pour une nouille!

oufff ça fait du bien le coup de gueule et ne pas se sentir seule big_smile

Hors ligne

21-07-2010 15:54:53

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 16:24:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

nancy13 a écrit :

Ah bon, elle n'est pas payée le dernier jour du mois la maman ???? étonnant quand même...elle attendrait pas plutôt le versement de la caf ? Enfin, dans un cas comme dans l'autre tu dois vivre aussi...j'en reviens pas qu'il y ait autant de mauvais payeurs...si leurs enfants étaient en crêche ils seraient bien obligés de payer à la date non ?

Je pense pareil que toi nancy,et moi hors de question je n'attendrai pas ça canfrerai dur je te le dis ,vous etes vraiment trop patientes.En attendant vous vivez comment hein ?????  et tu crois que te devoir 2 mois d'un coup ça va le faire ,hum hum moi je doute ,je serai toi j'exigerai immédiatement mon salaire de juin ,plus de délai tu as assez attendu on est le 20 juillet quand meme... et si elle trouve toujours un pretexte parle lui de ce qu'elle risque si tu lances une procédure aux prud'hommes!
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-07-2010 17:10:00

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : coup de ***

Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur (les modos, désolée pour le gros-mot dans le titre)
Pour tout vous dire, le petit va déjà la moitié de la semaine à la crèche car juillet, ils ont des places libres et elle pense payer moins cher que chez moi ( je suppose qu'eux ils vont être payés)
La maman a commencé fin juin le boulo donc n'a pas été payée aura son premier salaire fin juillet, et je ne me laisse pas faire, je lui ai parlé des prud'hommes (sans la menacer méchamment)  je lui ai aussi dit que j'accepte d'attendre les 9j restants mais qu'elle devra faire attention car elle devra payer juillet quelques jours après ...et la CAF elle attend la réponse depuis bientôt 1 mois.
enfin l'argent elle ne l' a pas, elle ne va pas le fabriquer...
Merci encore et bon courage à vous aussi!

Hors ligne

#7 21-07-2010 17:20:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

lolottek a écrit :

Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur (les modos, désolée pour le gros-mot dans le titre)
Pour tout vous dire, le petit va déjà la moitié de la semaine à la crèche car juillet, ils ont des places libres et elle pense payer moins cher que chez moi ( je suppose qu'eux ils vont être payés)
La maman a commencé fin juin le boulo donc n'a pas été payée aura son premier salaire fin juillet, et je ne me laisse pas faire, je lui ai parlé des prud'hommes (sans la menacer méchamment)  je lui ai aussi dit que j'accepte d'attendre les 9j restants mais qu'elle devra faire attention car elle devra payer juillet quelques jours après ...et la CAF elle attend la réponse depuis bientôt 1 mois.
enfin l'argent elle ne l' a pas, elle ne va pas le fabriquer...
Merci encore et bon courage à vous aussi!

ouais ,sauf qu'à la crèche elle aura pas le choix ,elle devra payer et là elle aura l'argent bizarement et excuse mais quand on emploi quelqu'un on sait bien qu'on va devoir payer cette personne donc moi je reste perplexe oui.Si tu peux attendre tant mieux ,moi je ne pourrais pas, bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 21-07-2010 17:27:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

lolottek a écrit :

Bonjour,
Je viens juste pour me plaindre car les démarches, grâce à vous , je les connais...
Je suis déjà en litige avec mon ex-employeur pour non-paiement de salaire, je ne suis pas déclarée et je n'ai à ce jour aucun papier ...
Bref affaire en cours ...
Mais avec mon deuxième employeur ça commence, pas reçu salaire de juin, je dois attendre qu'elle reçoive son salaire, ben moi j' en ai marre, au RAM on m' avait dit que je n' avais pas eu de chance, c'est rare de ne pas être payé!!! tu parles! enfin bon j'espere que du coup elle arrivera à me payer juin et juillet !
merci de m' avoir lue, ça fait du bien de vider son sac wink

on est le 21 !
dans  10j elle te devra  2 salaires... juin + juillet...
ne l'oublis pas hmm

Hors ligne

#9 21-07-2010 17:55:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :
lolottek a écrit :

Bonjour,
Je viens juste pour me plaindre car les démarches, grâce à vous , je les connais...
Je suis déjà en litige avec mon ex-employeur pour non-paiement de salaire, je ne suis pas déclarée et je n'ai à ce jour aucun papier ...
Bref affaire en cours ...
Mais avec mon deuxième employeur ça commence, pas reçu salaire de juin, je dois attendre qu'elle reçoive son salaire, ben moi j' en ai marre, au RAM on m' avait dit que je n' avais pas eu de chance, c'est rare de ne pas être payé!!! tu parles! enfin bon j'espere que du coup elle arrivera à me payer juin et juillet !
merci de m' avoir lue, ça fait du bien de vider son sac wink

on est le 21 !
dans  10j elle te devra  2 salaires... juin + juillet...
ne l'oublis pas hmm

Comme 4i et je te l'ai dit plus haut,maintenant à toi de voir vu que tu comprends sa situation c'est tout à ton honneur ,mais toi en attendant !!!! hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 21-07-2010 19:48:57

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : coup de ***

la loi donne jusqu'au 10 du mois pour payer un employé
alors le salaire du mois de juin elle a eu son salaire.... et juillet aussi


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#11 21-07-2010 20:24:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

la loi puni les salaires en retard même pour 1 jour... wink
si on met une date au contrat c'est pour qu'elle soit respectée smile
voir lettre S de l'index dans infos & articles
salaire en retard

Hors ligne

#12 21-07-2010 21:05:35

timago
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 26
Site Web

Re : coup de ***

...et la CAF elle attend la réponse depuis bientôt 1 mois.

J'ai eu un PE qui a eu du mal à monter son dossier CAF, ça a duré 3 mois, mais cela ne les a pas empêché de me payer en temps et en heure !

Hors ligne

#13 22-07-2010 07:38:35

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : coup de ***

je suis dans le meme cas que toi, pas payé , pas de papier, mon ex employeur fait le mort (j'ai démissionné) et je dois aller au prud'homes...

Hors ligne

#14 22-07-2010 08:08:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

normalement il est interdit d'etre payé apres le 6 big_smile dans ces cas là si la maman est payé apres ( ça peut arriver avec l'interim) tu demandes le chèque le 1er et tu attends pour encaisser ... smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 22-07-2010 08:36:31

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : coup de ***

moi aussi , j' ai un petit contrat et je dois réclamé mon salaire pratiquement chaque mois , j' ai eus le droit à différentes excuses , d' ailleurs là! congès à partir du 2 aout , la petite note le 28/07 au matin , sinon fichu pour 3 semaines
c' est pour un péri , l' enfant était en créche jusqu'à ses 3 ans et je me demandé si en créche les parents paient en chèque ou par virement ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 22-07-2010 09:23:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de ***

alors ls filles il faut vous affirmer .. quand les parents partent en vacances .. dites leur une semaine en avance "n'oubliez pas de me donner le chèque avant votre depart je l'encaisserai à la bonne date".. et si 3 jours avant toujours pas le redire ... et si veille vacances y a pas ... le dire .. et si maman trouve excuse .. lui dire vous avez pas votre chequier avec vous ?.. la feulle de paie peut attendre vous savez big_smile ne vous laissez pas faire .. et pour les mois payés en retard n'ayez pas peur de leur dire " demain c'est la paie n'oubliez pas, merci" ... je n'ai jamais eu de soucis de paiment jamais ...... foncez !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 22-07-2010 09:34:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de ***

Comme média ,les excuses bidons moi ça prend pas ,mon salaire je le mérite comme toute personne qui travaille ,et si y'a des choses que je n'ose pas dire (oui ça m'arrive encore tongue ) le salaire n'en fait pas parti je suis intransigente pour ça ,non mais!!
Là je vais etre en vacances demain soir ,j'ai déjà un chèque et demain le 2ème que j'encaisserai fin juillet comme convenu au contrat,hors de question que j'attende le 17 aout pour etre payé.
Ne vous laisser pas faire punaise ,demander c'est votre du non de non tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 22-07-2010 14:11:51

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : coup de ***

media a écrit :

normalement il est interdit d'etre payé apres le 6 big_smile dans ces cas là si la maman est payé apres ( ça peut arriver avec l'interim) tu demandes le chèque le 1er et tu attends pour encaisser ... smile

comment interdit après le 6?depuis quand?

Hors ligne

#19 22-07-2010 14:21:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : coup de ***

Mon mari est payé que le 11 du mois!!et moi le 5(à ma demande!!)!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 22-07-2010 15:01:20

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : coup de ***

bonjour,accueillemoi oui c'est vrai que l'on peut être payé plus tard par nos employeurs, mais une fois que l'on a fixé une date on doit s'y tenir.

Je prends l'exemple de ton mari, il est payé tous les 11 du mois. Donc du 11 au 11 du mois d'après, cela fait un mois, donc pas de surprise pour lui.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB