Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-07-2010 14:14:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : hygiene naturelle

Ah oui,bonne idée d'échanger sa vie!!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

22-07-2010 14:14:30

partenaire publicitaire:

#62 22-07-2010 14:27:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : hygiene naturelle

et le débats n'est même plus sur "un autre âge"....
de tout temps on a utilisé de quoi se couvrir: peau de bête, tissus etc...;)
et même en afrique les mamans utilisent des couches (si si j'ai vu!!) tongue
et dans les tribus "zoulou" notamment elles utilisent un linge...
et celles qui n'utilisent rien sont dans un tel niveau de "misère" que ça m'étonnerait qu'elle reste au-dessus de bébé à regarders leur mimiques! sad

ah ça fait du bien de dire ce que l'on pense!!

et pis une dernière précision: être écolo, vivre bio etc... ce n'est pas vivre nu dans un champs de coquelicot en mangeant des pissenlits! wink

et le pire dans tout ça c'est les contradictions et les incohérences qu'on fait vivre aux petits...:(

Hors ligne

#63 22-07-2010 15:10:29

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : hygiene naturelle

Bonjour, il y a des études qui ont été faites sur le sujet, et il semblerait que cette méthode soit plutôt néfaste pour l'enfant et engendrerait des troubles en grandissant qui peuvent se poursuivre à l'age adulte. Il est certain que je n'accepterais car en plus des contraintes évidentes, je ne crois pas que ce soit bon pour l'enfant .

Hors ligne

#64 22-07-2010 15:51:47

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : hygiene naturelle

Et encore une bonne partie de fou rire sur ce sujet .................

Merci 4i big_smilebig_smile


MODERATION

Hors ligne

22-07-2010 15:51:47

partenaire publicitaire:

#65 22-07-2010 16:05:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : hygiene naturelle

Cancoillotte a écrit :

et le débats n'est même plus sur "un autre âge"....
de tout temps on a utilisé de quoi se couvrir: peau de bête, tissus etc...;)
et même en afrique les mamans utilisent des couches (si si j'ai vu!!) tongue
et dans les tribus "zoulou" notamment elles utilisent un linge...
et celles qui n'utilisent rien sont dans un tel niveau de "misère" que ça m'étonnerait qu'elle reste au-dessus de bébé à regarders leur mimiques! sad

ah ça fait du bien de dire ce que l'on pense!!

et pis une dernière précision: être écolo, vivre bio etc... ce n'est pas vivre nu dans un champs de coquelicot en mangeant des pissenlits! wink

et le pire dans tout ça c'est les contradictions et les incohérences qu'on fait vivre aux petits...:(

Pour rectifier, et parler de ce qui se pratique ou se pratiquait:

Ici, en France, dans les campagnes, il n'y a pas si longtemps que cela, on n'utilisait pas de couche (bé vi!)...
Les enfants, filles et garçons étaient en robes jusqu'à 4 ans sans culottes ni couche. On ramassait se qui tombait par terre, et à 4 ans, on mettait des cullottes et des habits d'enfants. Personnes ne ''dressait'' les enfants à la propreté.
Les ennuies ont commencé quand on a voulu utiliser les systèmes de langes anglais...et qu'on a voulu absolument mettre notre grain de sel là ou les choses se faisaient sans nous!

A méditer!


tdnr.jpg

Hors ligne

#66 22-07-2010 17:06:16

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

merci mumu329,enfin quelqun qui utilise un peu de psychologie ,tout d'abor elle ne m'a pas obligée escusez moi je me suis mal exprimée ,elle m"en a palée ,m'a vaguement expliquée la méthode ,j'ai fait comme vous j'ai regardé sur le net et compris comme mumu qu'il y avais beaucoup de relationnel la dedans,ceci dit bébé n'est pas sans couches .Pour ce qui est de faire ou de pas faire je pense que le dialogue est mieu que de refuser sans chercher à comprendre (voir la formation ),pour certaine usez un peu plus de psycho,et de communication avec les mamans et si on vous proposez de garder un bébé avec un handicap?vous diriez aussi non sans chercher à comprendre?

Hors ligne

#67 22-07-2010 17:30:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : hygiene naturelle

ce n est pas pareil nanou 09.un bebe ne choisit pas de naitre avec un handicap.la on parle d une methode de puericulture uun peu delirante. on n est tout a fait libre de ne pas y adherer.comme on est libre de ne pas recevoir un bebe handicapé si l  on ne s en sent pas capable

Hors ligne

#68 22-07-2010 17:30:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : hygiene naturelle

un handicap et laisser le bébé sans couche et tout de meme pas comparable .... et notre reaction est tres professionnelle, on ne se voit pas le faire .... vu l'organisation qu'il faut mais bon si tu veux le faire fait le ... mais apres faut point se plaindre smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#69 22-07-2010 18:27:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : hygiene naturelle

c'est parce qu'on en rit?
(mieux vaut en rire...)
maintenant si tu as envie de  le faire pour cette maman, vas y smile

mais  sache que si c'est pour baisser les bras au bout de 15j  (en periode d'essai) ce serait dommage pour l'enfant...et la mamn.
prevois au moins une porte de "sortie" du style: si ça ne va pas  elle t'autorise à utiliser des couches.
car  tu en pourras pas le faire si elle est contre.

et je reste sur mes positions: ce genre de relation est pour la mere/enfant et non l'assmat /enfant.
comme l'alaitement.

Hors ligne

#70 22-07-2010 19:21:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : hygiene naturelle

D'accord avec média , 4i  et jojobb smile

Dernière modification par corinette68 (22-07-2010 19:22:47)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#71 22-07-2010 19:35:22

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : hygiene naturelle

suis de l'avis de 4i!! wink
cela doit se passer entre les parents et l'enfant!!
et ce n'est pas le role de l'assmat de crée se lien!!

mais rien ne t'empeche de te lancer dans cette expérience!!
et ne viens pas nous dire que l'on manque de psycho...
tu nous a demandé notre avis, on l'a fais!!
voilou!! wink maintenant a toi de voir!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#72 22-07-2010 19:56:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : hygiene naturelle

NAnou tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable !!!!!!!!!!

LEs parents font comme ils veulent c'est un fait, mais je pense que cette façon de faire doit rester entre la maman et le BB .


signat10.gif

Hors ligne

#73 22-07-2010 19:59:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : hygiene naturelle

nanou09 a écrit :

...........pour certaine usez un peu plus de psycho,et de communication avec les mamans et si on vous proposez de garder un bébé avec un handicap?vous diriez aussi non sans chercher à comprendre?

ça n'a strictement rien à voir!
désolée mais là, ça m'énerve un peu. hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#74 22-07-2010 20:00:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : hygiene naturelle

Nanou si tu gardes cet enfant, j'aimerai vraiment qu'au bout de quelques temps tu viennes nous donner tes impressions.
J'ai vraiment envie de savoir comment ça se passe.


signat10.gif

Hors ligne

#75 23-07-2010 01:34:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : hygiene naturelle

so a écrit :

Nanou si tu gardes cet enfant, j'aimerai vraiment qu'au bout de quelques temps tu viennes nous donner tes impressions.
J'ai vraiment envie de savoir comment ça se passe.

oui moi aussi , je trouve que ce serait intéressant le vécu d'une am sur le sujet! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#76 23-07-2010 07:36:29

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : hygiene naturelle

c'est vrai que j'aie bcp rit sur ce sujet , maintenant à toi de voir si tu te sens capable de le faire , et surtout si tu auras le temps car avec plusieurs petits , ce n'est pas évident , et bien sur dans ce cas raconte nous ton expérience , cela peut être très intéressant...........

En tout cas moi perso je ne le ferais pas , cela demanderais à mon sens trop d'attention sur 1 seul petit , peut-être au détriment des autres ( attention je ne veux pas dire que tu délaisseras les autres ) mais cela te prendra certainement bcp de temps , en tout cas bon courage


MODERATION

Hors ligne

#77 18-09-2010 22:55:09

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

coucou je revien vous voir avec ma petite lolote a qui on fait la fameuse hygiénne naturelle ,je pensai moi ossi que pour une am sce serais dificile à gérer ,pas du tout le la garde sa fait 15 jours elle est réglée comme du papier à musique quand je la chance couche propre je la met sur le pot 8 mois!!! elle fait de suite et pour le caca facile elle est trés expressive et chouette pas de couches pleines de caca et pour elle pylonephrite a 4 mois je pense que c'est nécessaire.Je vous rassure  je reste toujours dans mon opinion le pot pas avant 2 ans je pense qu'il faut laisser les bb vivre leurs vie de bb

Hors ligne

#78 19-09-2010 02:31:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : hygiene naturelle

nanou09 a écrit :

coucou je revien vous voir avec ma petite lolote a qui on fait la fameuse hygiénne naturelle ,je pensai moi ossi que pour une am sce serais dificile à gérer ,pas du tout le la garde sa fait 15 jours elle est réglée comme du papier à musique quand je la chance couche propre je la met sur le pot 8 mois!!! elle fait de suite et pour le caca facile elle est trés expressive et chouette pas de couches pleines de caca et pour elle pylonephrite a 4 mois je pense que c'est nécessaire.Je vous rassure  je reste toujours dans mon opinion le pot pas avant 2 ans je pense qu'il faut laisser les bb vivre leurs vie de bb

merci de nous avoir donner des nouvelles. smile
si je comprends bien elle a la couche quand même mais ne fais rien dedans, et tout dans un pot, c'est ça?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#79 19-09-2010 12:45:38

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : hygiene naturelle

presque ça à 8 mois sa lui échape un peu ;mais en général le pot avant la sieste et en se levant sa marche quand c'est caca elle me regarde fait un ah exclamatif et force e la à toi de jouer tu récupére dans le pot ,elle fait ça depuis la naissance et pour elle c'est tout naturel ,je ne me prend pas la téte non plus si je zape tant pis

Hors ligne

#80 19-09-2010 19:57:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : hygiene naturelle

est ce que beaucoup de nouveaux parents testent ???
ça me laisse bouche bée, je ne crois pas avoir vu ce post !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB