Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-07-2010 10:50:12
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : quelle réaction dois je avoir??
Moi je dirai, parle ce soir a la maman avant de donner ta lettre et tu lui demande de reflechir se week-end et voir lundi si elle a changé d'avis.Si pas de changement, et bien le lundi quand tu rends l'enfant tu lui donnes la lettre.
Vaut mieux privilégier une discussion que de foncer sans réfléchir...
23-07-2010 10:50:12
#22 23-07-2010 21:59:06
Maritaft, vu comment cette maman te parle, que tu devais te calmer etc.... je n'essayerais même plus de continuer avec elle et sa fille....non....trop est trop..... bien sûr que sa fille est mieux chez eux, on ne la sort pas à 5 h du matin !!!! La petite est fatiguée d'être réveillé à cette heure-ci..... et surtout, chez elle tout suit comme la petit le desire !
Ne peux-tu pas réceptionner cette petite devant la porte (le peu de temps qui te reste avant tes vacances) , que la maman parte et que tu rentres qu'à ce moment chez toi et que tu fasses savoir à cette petite qu'elle ne devait pas crier ?
Tu parles du bib ? C'est la maman qui l'amène ? On dirait.... Je donnerais le bib qu'une fois la maman partit, comme ça au moins la petite ne pourra pas crier !
Finis ce contrat et penses à toi qui a autre chose à penser maintenant que des pe qui ne te réspectent pas, ni ta famille.
Bon courage et continuation pour toi ! Bon retablissement !
#23 23-07-2010 22:23:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
et beh je ne supporterais pas qu'on me parle de la sorte ... courage
Moi aussi ,je la convoquerait cette maman ,on aurait une bonne discution et si pas de changement dans son comportement ,rupture de ma part,je me bousillerait pas la santé et le moral pour elle crois moi !
Bon courage à toi
#24 24-07-2010 08:45:25
- MamanPenible
- Membre
Bonjour,
Je suis maman et je ne peux pas m'empécher de réagir.
C'est un beau mais dur métier que le votre, j'en ai bien conscience (3 mois de congé parental et j'ai jeté l'éponge, lol, épuisée).
Je ne prends pas parti du tout parce qu'à force de me balader sur le forum, j'ai compris que certains parents demandaient beaucoup (trop, n'ayons pas peur des mots- comment ne pas payer sa nounou, c'est hallucinant !)
Mais je me mets à la place de la maman : vous entendre éléver la voix devant son enfant... BRRR! je crois que j'aurais réagi plus mal qu'elle. Si si ! planquée derrière mon clavier, je le dis haut et fort. L'autorité peut être faite dans le calme.
La maman considère peut être qu'à cet age, certaines règles peuvent être assouplies. Le biberon ? la petite veut le boire seule, encourageons là dans ce sens. Elle crie et chouine au risque de réveiller les autres : un chut avec des gros yeux et un doigt sur la bouche pour la faire rire, peut être.Je n'ai pas de solution à proprement parler.
J'ai beaucoup tatonné avec mon enfant qui traverse la période 'je fais ce que je veux', agrémenté par des pleurs et des tapages de pieds (à 11 mois, vivement l'adolescence !). Des minutes entières à dire non, maman ne veut pas parce que c'est dangereux ou c'est la règle ......parce que justement l'adolescence, c'est bientôt là ! je finirai sous lexomil pour garder le controle, lol ! Parce que moi, c'est le contraire : Chez mon AM, il a le droit de tout (oui oui, même les feutres ouverts) tant qu'il ne l'empeche pas de faire ce qu'elle a à faire.
Nous sommes toutes des mamans pénibles : on recherche toujours l'Am qui sera le prolongement de l'éducation qu'on veut donner à nos enfants.
il vous faut reste ferme devant des parents qui vous mangeraient bien toute crue, des enfants qui demandent une énergie folle
24-07-2010 08:45:25
#25 24-07-2010 09:56:06
bonjour les filles
j'ai parlé avec cette maman, on va interrompre le contrat ,
merci a toutes comme d'hab vous etes toujours là vous etes des amours !
Mamanpénible merci pour ton témoignage, je suis maman aussi et crois moi si j'ai pas cette fermeté avec cette enfant elle aurait continuer a crier !! trop long a t'expliquer!!
bises à toutes !!!!