Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2010 19:03:32

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

congé la première année

Bonjour à tous,
Je suis en année incomplète, 45 semaines
Mon contrat a débuté le 14 juin 2010.
Mes CP sont payés 10 % tous les mois

Je suis en congés du 1 au 15 août

je pensais les prendre sans solde mais la maman veut me payer normalement car elle part du principe que je peux les prendre par anticipation
En fait, je vais poser une question bête mais la première année, est ce que j'ai vraiment 7 semaines sans accueillir l'enfant
je m'embrouille toute seule mais je suis à la ramasse, c'est là qu on voit qu il y a des gros vides dans nos formations.
Et puis pas de RAM pour moi, celle de la ville voisine ne veut pas nous répondre

Déjà, est ce que je suis claire ? et est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?

un grand merci  par avance et je m'excuse si je manque de clarté mais ce n'est pas évident quand on débute, j'ai lu le forum en long en large et en travers mais je suis toujours autant paumée

Par avance merci ;-)

Hors ligne

23-07-2010 19:03:32

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2010 19:11:27

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : congé la première année

bonjour

tu as du enlever de la mensu les conges de ton employeur et les tiens donc tu dois savoir exactement le nombre de semaines ou l'enfant sera abs smile
les cp payés par anticipation sont hors CCN ...tu peux toutefois accepter de le faire mais en comprenant bien ce fonctionnement et en sachant ce qui en decoule si rupture de contrat wink
donc si du 1 au 15 aout tu es en conges ces semaines ont du etre enlevées en temps de ta mensu ..
normalement pour etre payée de ces conges tu aurais du attendre juin 2011 smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 23-07-2010 19:15:39

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : congé la première année

dradra95 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en année incomplète, 45 semaines
Mon contrat a débuté le 14 juin 2010.
Mes CP sont payés 10 % tous les mois

Je suis en congés du 1 au 15 août

je pensais les prendre sans solde mais la maman veut me payer normalement car elle part du principe que je peux les prendre par anticipation
En fait, je vais poser une question bête mais la première année, est ce que j'ai vraiment 7 semaines sans accueillir l'enfant
je m'embrouille toute seule mais je suis à la ramasse, c'est là qu on voit qu il y a des gros vides dans nos formations.
Et puis pas de RAM pour moi, celle de la ville voisine ne veut pas nous répondre

Déjà, est ce que je suis claire ? et est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?

un grand merci  par avance et je m'excuse si je manque de clarté mais ce n'est pas évident quand on débute, j'ai lu le forum en long en large et en travers mais je suis toujours autant paumée

Par avance merci ;-)

Bonsoir,

Si vous avez convenu que le paiement des congés se ferait tous les mois, en aout tu dois percevoir la même mensualisation que d'habitude.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 23-07-2010 19:22:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congé la première année

Comme les copines...

Tu es en année incomplète : ça veut dire que pour calculer ton salaire, tu as enlevé 7 semaines dans l'année, qui donc ne te sont pas payées. Il est donc normal que dès le départ, tu ne travailles pas pendant ces 7 semaines, non ?
Donc, tu peux partir en congés, pas de souci, et ta mensu doit rester identique, 12 mois sur 12...

Hors ligne

23-07-2010 19:22:11

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2010 19:23:55

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : congé la première année

Ok merci pour ces précieuses informations !
lors de notre formation, il nous a été conseillé de se faire payer les congés 10 % tous les mois, j'avoue que je n'ai pas conscience des incidences que cela aura en fin de contrat (au niveau des assedics j imagine puisque si on prend les congés par anticipation, il y aura, en principe, un solde de 0 à la fin du contrat)

Hors ligne

#6 23-07-2010 19:49:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congé la première année

et une carence de 30 jours... pour les assedic en cas de 10% par anticipation
(voir dans ma signature wink )

Hors ligne

#7 23-07-2010 21:15:28

dradra95
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : congé la première année

c'est bien ce qu'il me semblait
merci 4i
merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB