Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2010 19:03:32
congé la première année
Bonjour à tous,
Je suis en année incomplète, 45 semaines
Mon contrat a débuté le 14 juin 2010.
Mes CP sont payés 10 % tous les mois
Je suis en congés du 1 au 15 août
je pensais les prendre sans solde mais la maman veut me payer normalement car elle part du principe que je peux les prendre par anticipation
En fait, je vais poser une question bête mais la première année, est ce que j'ai vraiment 7 semaines sans accueillir l'enfant
je m'embrouille toute seule mais je suis à la ramasse, c'est là qu on voit qu il y a des gros vides dans nos formations.
Et puis pas de RAM pour moi, celle de la ville voisine ne veut pas nous répondre
Déjà, est ce que je suis claire ? et est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
un grand merci par avance et je m'excuse si je manque de clarté mais ce n'est pas évident quand on débute, j'ai lu le forum en long en large et en travers mais je suis toujours autant paumée
Par avance merci ;-)
23-07-2010 19:03:32
#2 23-07-2010 19:11:27
- jeluma
- Membre
Re : congé la première année
bonjour
tu as du enlever de la mensu les conges de ton employeur et les tiens donc tu dois savoir exactement le nombre de semaines ou l'enfant sera abs
les cp payés par anticipation sont hors CCN ...tu peux toutefois accepter de le faire mais en comprenant bien ce fonctionnement et en sachant ce qui en decoule si rupture de contrat
donc si du 1 au 15 aout tu es en conges ces semaines ont du etre enlevées en temps de ta mensu ..
normalement pour etre payée de ces conges tu aurais du attendre juin 2011
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-07-2010 19:15:39
Bonjour à tous,
Je suis en année incomplète, 45 semaines
Mon contrat a débuté le 14 juin 2010.
Mes CP sont payés 10 % tous les moisJe suis en congés du 1 au 15 août
je pensais les prendre sans solde mais la maman veut me payer normalement car elle part du principe que je peux les prendre par anticipation
En fait, je vais poser une question bête mais la première année, est ce que j'ai vraiment 7 semaines sans accueillir l'enfant
je m'embrouille toute seule mais je suis à la ramasse, c'est là qu on voit qu il y a des gros vides dans nos formations.
Et puis pas de RAM pour moi, celle de la ville voisine ne veut pas nous répondreDéjà, est ce que je suis claire ? et est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
un grand merci par avance et je m'excuse si je manque de clarté mais ce n'est pas évident quand on débute, j'ai lu le forum en long en large et en travers mais je suis toujours autant paumée
Par avance merci ;-)
Bonsoir,
Si vous avez convenu que le paiement des congés se ferait tous les mois, en aout tu dois percevoir la même mensualisation que d'habitude.
#4 23-07-2010 19:22:11
Comme les copines...
Tu es en année incomplète : ça veut dire que pour calculer ton salaire, tu as enlevé 7 semaines dans l'année, qui donc ne te sont pas payées. Il est donc normal que dès le départ, tu ne travailles pas pendant ces 7 semaines, non ?
Donc, tu peux partir en congés, pas de souci, et ta mensu doit rester identique, 12 mois sur 12...
23-07-2010 19:22:11
#5 23-07-2010 19:23:55
Ok merci pour ces précieuses informations !
lors de notre formation, il nous a été conseillé de se faire payer les congés 10 % tous les mois, j'avoue que je n'ai pas conscience des incidences que cela aura en fin de contrat (au niveau des assedics j imagine puisque si on prend les congés par anticipation, il y aura, en principe, un solde de 0 à la fin du contrat)