Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2010 14:37:34
honoraire de repas et frais d'entretien
bonjour je vais mettre mes enfants en garde et ma nounou me prend 3.50 de frais d'entretien pour des journees de 7h30 une semaine et 3h30 l'autre semaine.Mon fils aura 5 mois.Hors j'ai vu tout autre tarif je pense son tarif un peu eleve qu'en pensez vous?Et pour ma fille de 4 ans elle l'aura que les vac scolaire donc meme tarif de frais d'entretien par contre pour les repas c'est 4 euros mais pour la j'ai lu aussi tout autre tarif.q'en pensez vous me prend elle trop chere ou pas?merci
26-07-2010 14:37:34
#2 26-07-2010 14:41:37
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : honoraire de repas et frais d'entretien
sandy2112 bonjour oui je pense que c'est trop cher c'est 2,82 et pour le repas 2 voir 3€. Bon courage essaye de renégocier les tarifs.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 26-07-2010 14:44:49
bonjour
en avez vous discuté avec elle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-07-2010 14:44:49
#5 26-07-2010 14:47:23
#6 26-07-2010 14:47:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
bonjour,bon,moi je dirai que les i-e sont à définir avec les parents,il ya un minimum 2.65e mais rien n'empêche de demander plus,mais bien sûr,il faut proposer et argumenter ...pour les repas,et bien ,c'est pareil ,4e ok,mais elle propose quoi,du bio,etc..à voir avec elle...As-tu déjà signé le contrat ou est-ce en "pourparler",car si déjà signé ,je ne pense pas que ton ass mat change d'avis!!
Perso,je prends 2.82e jusqu'à 9h d'accueuil,et pour les repas,les parents les fournissent....
tu aurais pû dire aussi que tu fournirais les repas..l'ass mat ne peut pas les imposer!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 26-07-2010 14:48:09
bonjour
l'indemnité d'entretien comporte un minimum ( 2,65 pour 8h ou moins, 2,81 piur 9h et ensuite 0,31 de l'ehure au delà de 9h), mais on peux demander plus
discutez en avec votre assmat c'est peut etre justifié par les activités qu'elle propose, peut etre à côté de cela ne fait elle pas apyer les indemnités kilomètriques pour les peri des choses comme cela,
c'est à voir avec elle et voir ses arguments
#8 26-07-2010 14:48:53
Bonjour Sandy2112,
Avez-vous discuté avec votre nounou de ses tarifs?
Par exemple, quels produits utilise-t- elle pour ses repas (produits frais, bio,) ou autre... comment se composent les repas? entrée, plat, fromage et dessert, y a-t- il des collations et ou goûters compris dedans?
pour les indemnités d'entretien, c'est pareil c'est un minimum les 2.65€
qu' a-t- elle proposé comme activités? le matériel pour les activités manuelles coûte assez cher et pour un enfant de quatre ans, j'en utilise beaucoup.
Je pense que chacun est libre d'appliquer ses tarifs et chaque parent est libre de l'accepter, de le discuter ou de le refuser.
En tout cas il est interdit de faire du bénéfice sur le prix des repas.
La meilleure des choses que je te conseille est d'en rediscuter avec ta nounou car c'est dommage de signer un contrat alors que tu te poses ces questions.
Bon après-midi. Lolotte
Dernière modification par lolottek (26-07-2010 14:49:57)
#9 26-07-2010 14:53:00
bonjour,bon,moi je dirai que les i-e sont à définir avec les parents,il ya un minimum 2.65e mais rien n'empêche de demander plus,mais bien sûr,il faut proposer et argumenter ...pour les repas,et bien ,c'est pareil ,4e ok,mais elle propose quoi,du bio,etc..à voir avec elle...As-tu déjà signé le contrat ou est-ce en "pourparler",car si déjà signé ,je ne pense pas que ton ass mat change d'avis!!
Perso,je prends 2.82e jusqu'à 9h d'accueuil,et pour les repas,les parents les fournissent....
tu aurais pû dire aussi que tu fournirais les repas..l'ass mat ne peut pas les imposer!
bonjour pour les repas c'est pas qu'elle me les as impose mais elle m'a dit que c'etait une preference que je confirme car a un certain age l'enfant veux manger comme les autres mais bon je trouvais cela un peu cher d'apres ce que j'avait lu.merci
#10 26-07-2010 14:54:36
Bonjour Sandy2112,
Avez-vous discuté avec votre nounou de ses tarifs?
Par exemple, quels produits utilise-t- elle pour ses repas (produits frais, bio,) ou autre... comment se composent les repas? entrée, plat, fromage et dessert, y a-t- il des collations et ou goûters compris dedans?
pour les indemnités d'entretien, c'est pareil c'est un minimum les 2.65€
qu' a-t- elle proposé comme activités? le matériel pour les activités manuelles coûte assez cher et pour un enfant de quatre ans, j'en utilise beaucoup.
Je pense que chacun est libre d'appliquer ses tarifs et chaque parent est libre de l'accepter, de le discuter ou de le refuser.
En tout cas il est interdit de faire du bénéfice sur le prix des repas.
La meilleure des choses que je te conseille est d'en rediscuter avec ta nounou car c'est dommage de signer un contrat alors que tu te poses ces questions.
Bon après-midi. Lolotte
oui je suis d'accord avec toi par contre elle voudrais que je lui paie les repas de main en main que je ne les declarent pas,est ce legale ou pas?
#11 26-07-2010 14:57:16
bonjour
l'indemnité d'entretien comporte un minimum ( 2,65 pour 8h ou moins, 2,81 piur 9h et ensuite 0,31 de l'ehure au delà de 9h), mais on peux demander plus
discutez en avec votre assmat c'est peut etre justifié par les activités qu'elle propose, peut etre à côté de cela ne fait elle pas apyer les indemnités kilomètriques pour les peri des choses comme cela,
c'est à voir avec elle et voir ses arguments
Il n'y a pas de frais kilometrique puisqu'elle n'as pas a aller chercher ma fille a l'ecole elle l'aura juste les vac scolaire et puis son ecole n'est pas dans la meme commune donc elle va en garderie et cantine.merci
#12 26-07-2010 14:58:49
bonjour je vais mettre mes enfants en garde et ma nounou me prend 3.50 de frais d'entretien pour des journees de 7h30 une semaine et 3h30 l'autre semaine.Mon fils aura 5 mois.Hors j'ai vu tout autre tarif je pense son tarif un peu eleve qu'en pensez vous?Et pour ma fille de 4 ans elle l'aura que les vac scolaire donc meme tarif de frais d'entretien par contre pour les repas c'est 4 euros mais pour la j'ai lu aussi tout autre tarif.q'en pensez vous me prend elle trop chere ou pas?merci
coucou
ces tarifs ne me semblent pas excessifs
personnellement , je demande 3.30 € d'entretien quelle que soit la durée de la journée
et 4€ +1 € repas + gouter
#13 26-07-2010 15:04:22
sandy2112 a écrit :bonjour je vais mettre mes enfants en garde et ma nounou me prend 3.50 de frais d'entretien pour des journees de 7h30 une semaine et 3h30 l'autre semaine.Mon fils aura 5 mois.Hors j'ai vu tout autre tarif je pense son tarif un peu eleve qu'en pensez vous?Et pour ma fille de 4 ans elle l'aura que les vac scolaire donc meme tarif de frais d'entretien par contre pour les repas c'est 4 euros mais pour la j'ai lu aussi tout autre tarif.q'en pensez vous me prend elle trop chere ou pas?merci
coucou
ces tarifs ne me semblent pas excessifs
personnellement , je demande 3.30 € d'entretien quelle que soit la durée de la journée
et 4€ +1 € repas + gouter
ok le probleme n'est pas de payer c'etais suivant ce que j'avais lu c'est tout mais tout travail merite salaire et je le comprend bien.merci
#14 26-07-2010 15:11:02
sandy2112 bonjour oui je pense que c'est trop cher c'est 2,82 et pour le repas 2 voir 3€. Bon courage essaye de renégocier les tarifs.
Bonjour,
GRRRRRRRRRRRRRRR, si tu es AM, tu n'as nullement à juger négativement des tarifs d'une collègue.
Moi je trouve raisonnables ceux-ci
ZIVA
#15 26-07-2010 15:47:39
Moi perso je prend 2.81 € d'ind. d'entretien pour une journée allant jusqu'à 9 h et 0.31 € pour toute autre heure supp. Pour les repas je prends 2 € jusqu'au 3 ans et 3 € à partir de 3 ans. Maintenant effectivement en tant que collègues on ne peut pas se permettre de dire que c'est cher pour ta nounou, mais il faut discuter, la discussion est très importante et ce, dès le départ, par contre maintenant il faut que tu saches que toute nounou a ses propres tarfis, et les pe soient disent oui ok, ou non et ils s'en vont. Les indemnités d'entretien sont libre avec un minimum de 2.65 €, maintenant les fournitures pour les activités ne sont pas gratuites, les jouets que l'on prêtent également, quand ils sont cassés, ben, c'est à nous d'en racheter, les piles qu'il faut changer également très souvent, si elle fait beaucoup d'activité avec les enfants c'est mérité. Pour les frais de nourriture ça doit seulement être un remboursement des frais engagés par la nounou, si ses repas valent 4 €, pourquoi pas, mais sinon, c'est se faire de l'argent en plus d'une certaine manière, car, en principe nous ne gagnons rien sur l'indemnité de nourriture.
#16 26-07-2010 15:54:51
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ziva je juge pas les tarifs, je donne juste mon opinion après chacun et libre d'appliquer le tarif qui veut.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#17 26-07-2010 16:02:28
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web